D’Angoulême à Casterman : Benoît Mouchart

Publié le jeudi 17 janvier 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 17 janvier 2013 à 16h40.

C’était l’annonce de la journée. Hier, le 16 janvier, Benoît Mouchart était nommé Directeur éditorial de la BD chez Casterman. Une annonce qui fait du bruit puisque la maison était dans une période de transition, après le départ de son directeur Louis Delas. D’autre part, Benoît Mouchart est le directeur artistique du FIBD depuis plusieurs années. Dans un communiqué de la société 9è Art+, il est indiqué que Benoît Mouchart « quittera ses fonctions en mars 2013 à l’issue de la 40e édition du Festival International de la bande dessinée ». D’autre part, il « n’assistera pas aux délibérations du Grand Jury... et de l’Académie des Grands Prix ».
Ce n’est donc que le 18 mars que Benoît Mouchart prendra ses fonctions au sein de Casterman. Pour l’instant, il est accaparé par le FIBD dont c’est la 40ème édition.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Whilce Portacio, Esad Ribic, Alex Maleev pour le Paris Manga & Sci-Fi Show 23
Whilce Portacio, Esad Ribic, Alex Maleev pour le Paris Manga & Sci-Fi Show 23
Le traditionnel rendez-vous geek du printemps, qui se tiendra cette année les 25 et 26 mars vient d’annoncer la présence des trois auteurs comics emblématiques que sont , qui sera en France pour (…)
Le Point attribue son cinquième Prix de la BD au Roi des Mouches
Le Point attribue son cinquième Prix de la BD au Roi des Mouches
Le Prix de la BD décerné par l’hebdomadaire Le Point, est allé au second tome de la série Le Roi des Mouches de Michel Pirus et Mezzo. Si ce prix existe depuis cinq années, c’est la première (…)
Août en folie : Izneo continue avec les bandes dessinées à 0,99 €
Août en folie : Izneo continue avec les bandes dessinées à 0,99 €
Après l’opération Juillet fou et une première série d’albums à lire en ligne pour moins d’un euro, la plateforme de bande dessinée digitale Izneo prolonge logiquement son opération estivale avec (…)
Le prix Révélation 2018 de l'ADAGP/Quai des Bulles attribué à Aniss El Hamouri
Le prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles attribué à Aniss El Hamouri
Annoncé ce vendredi 21 septembre, le prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles a été attribué à Aniss El Hamouri pour son album Comme un frisson publié par Vide Cocagne. Selon le communiqué (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données