D’Angoulême à Casterman : Benoît Mouchart

Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 17 janvier 2013 par Hervé Beilvaire
MAJ jeudi 17 janvier 2013 à 16h40min

C’était l’annonce de la journée. Hier, le 16 janvier, Benoît Mouchart était nommé Directeur éditorial de la BD chez Casterman. Une annonce qui fait du bruit puisque la maison était dans une période de transition, après le départ de son directeur Louis Delas. D’autre part, Benoît Mouchart est le directeur artistique du FIBD depuis plusieurs années. Dans un communiqué de la société 9è Art+, il est indiqué que Benoît Mouchart « quittera ses fonctions en mars 2013 à l’issue de la 40e édition du Festival International de la bande dessinée ». D’autre part, il « n’assistera pas aux délibérations du Grand Jury... et de l’Académie des Grands Prix ».
Ce n’est donc que le 18 mars que Benoît Mouchart prendra ses fonctions au sein de Casterman. Pour l’instant, il est accaparé par le FIBD dont c’est la 40ème édition.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L'univers de Troy a son application
L’univers de Troy a son application
A partir du 22 mars, le monde de Troy s’ouvre aux tablettes, téléphones et Internet. L’intégralité de cet univers est disponible : Lanfeust, la saga des Trolls, les Conquérants, les Gnomes sont à votre (...)
Shangri-La reçoit le huitième Prix de la Bande-Annonce BD
Shangri-La reçoit le huitième Prix de la Bande-Annonce BD
Elle était en lice avec Les trois fantômes de Tesla T1 : Le mystère Chtokavien et Outlaw Players, c’est finalement la bande annonce de Shangri-La qui recevra les Prix de la Bande-Annonce BD 2016. (...)
Astérix chez les Pictes : une vidéo
Astérix chez les Pictes : une vidéo
On attend avec impatience le 35ème album d’Astérix. Prévu pour le 24 octobre prochain, Albert Uderzo a laissé les crayons à deux nouveaux auteurs : Didier Conrad s’occupe du dessin tandis que Jean-Yves (...)
Dark Knight Returns en DVD
Dark Knight Returns en DVD
Le chef d’oeuvre de Frank Miller, The Dark Knight Returns sortira en DVD le 2 mai. Alors que la durée totale du film d’animation dure 2h24, la production a décidé de le vendre en deux parties. C’est (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également