D’Angoulême à Casterman : Benoît Mouchart

Publié le jeudi 17 janvier 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 17 janvier 2013 à 16h40.

C’était l’annonce de la journée. Hier, le 16 janvier, Benoît Mouchart était nommé Directeur éditorial de la BD chez Casterman. Une annonce qui fait du bruit puisque la maison était dans une période de transition, après le départ de son directeur Louis Delas. D’autre part, Benoît Mouchart est le directeur artistique du FIBD depuis plusieurs années. Dans un communiqué de la société 9è Art+, il est indiqué que Benoît Mouchart « quittera ses fonctions en mars 2013 à l’issue de la 40e édition du Festival International de la bande dessinée ». D’autre part, il « n’assistera pas aux délibérations du Grand Jury... et de l’Académie des Grands Prix ».
Ce n’est donc que le 18 mars que Benoît Mouchart prendra ses fonctions au sein de Casterman. Pour l’instant, il est accaparé par le FIBD dont c’est la 40ème édition.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Sous les bulles : soutien réussi
Sous les bulles : soutien réussi
Depuis le 15 octobre, la participation au projet Sous les bulles est finie. Mais quelle participation ! Grace à vous, Maiana Bidegain a réuni plus de 14000 euros. Le projet va donc être finalisé (…)
Chez BDFugue, les frais de port sont solidaires
Chez BDFugue, les frais de port sont solidaires
Nous vous l’indiquions il y a peu, la loi « Anti-Amazon » votée le 8 juillet dernier, interdisant le cumul de la remise de 5% avec la gratuité des frais de livraison pratiquée par la quasi (…)
14 et 15 mars 2009 : La Lucha Libre au grand complet pour BD en Chinonais
14 et 15 mars 2009 : La Lucha Libre au grand complet pour BD en Chinonais
C’est un programme de choix que propose le festival BD en Chinonais pour sa seizième édition. Outre la présence massive des auteurs estampillés Lucha Libre, la manifestation organisée par (…)
Christophe Bec needs you
Christophe Bec needs you
Il y a près d’un an, Christophe Bec réalisait son premier court-métrage : Frenchboy. Désormais l’auteur a envie de continuer dans le 7ème art. Son deuxième projet se nomme Escape. "l’histoire d’un (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données