D’Angoulême à Casterman : Benoît Mouchart

Publié le jeudi 17 janvier 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 17 janvier 2013 à 16h40.

C’était l’annonce de la journée. Hier, le 16 janvier, Benoît Mouchart était nommé Directeur éditorial de la BD chez Casterman. Une annonce qui fait du bruit puisque la maison était dans une période de transition, après le départ de son directeur Louis Delas. D’autre part, Benoît Mouchart est le directeur artistique du FIBD depuis plusieurs années. Dans un communiqué de la société 9è Art+, il est indiqué que Benoît Mouchart « quittera ses fonctions en mars 2013 à l’issue de la 40e édition du Festival International de la bande dessinée ». D’autre part, il « n’assistera pas aux délibérations du Grand Jury... et de l’Académie des Grands Prix ».
Ce n’est donc que le 18 mars que Benoît Mouchart prendra ses fonctions au sein de Casterman. Pour l’instant, il est accaparé par le FIBD dont c’est la 40ème édition.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2015 : Le FIBD annonce la venue de Jirô Taniguchi
Angoulême 2015 : Le FIBD annonce la venue de Jirô Taniguchi
L’information n’est pas nouvelle (le communiqué date du 24 juin dernier), mais nous n’en avions pas fait l’écho : le mangaka Jirô Taniguchi sera présent en chair et en os lors du prochain festival (…)
Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018
Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018
C’est dans une ambiance surchauffée et sous la conduite d’Alfred et Olivier Ka que le festival Quai des Bulles a remis ses récompenses. En musique et avec quelques pas de danse, les nouveaux (…)
La seconde mort de Pif-Gadget
La seconde mort de Pif-Gadget
Sous sa forme hebdomadaire, Pif-Gadget avait enchanté des générations entières de lecteurs, depuis 1969, où il prit la suite de Vaillant, le journal de Pif, jusqu’en novembre 1993, à son 1253ème (…)
La librairie bordelaise Oscar Hibou menacée
La librairie bordelaise Oscar Hibou menacée
Nous, à bandedessinee.info, on aime bien les libraires indépendants. Simplement parce la bd qu’on aime ne s’achète pas toujours au supermarché et que c’est toujours plus sympa de pouvoir (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données