Tokyo choisit Doraemon comme ambassadeur

Tokyo choisit Doraemon comme ambassadeur
Rubrique Actualités
Publié le mardi 9 avril 2013 par
MAJ mardi 9 avril 2013 à 13h35min

Doraemon est un manga d’Hiroshi Fujimoto et Motoo Abiko. Il raconte les aventures d’un robot en forme de chat bleu (sans oreille), venant du XXIIème siècle. Pendant 20 ans, la série a égayé les enfants. En France, 20 tomes ont été édités par Kana.
Il semble que la popularité de cet étrange personnage va croître puisqu’il a été choisi comme ambassadeur pour la candidature de Tokyo aux Jeux Olympiques.
« La popularité mondiale des mangas japonais tels que Doraemon rappelle à quel point la culture japonaise inspire la jeunesse. Cela renforce notre promesse d’organiser une immense célébration qui renforcera les Valeurs olympiques et encouragera les jeunes à poursuivre leurs rêves par le sport. Nous sommes ravis de compter Doraemon, un ami plein de ressources, au sein de notre équipe » commentait Masato Mizuno sur le site officiel.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2008 : Forte présence de la Chine pour le festival
Angoulême 2008 : Forte présence de la Chine pour le festival
L’éditeur Xiao Pan, spécialiste de la bd chinoise, l’annonce sur son blog : outre les auteurs Chen Weidong, Peng Chao et Chaiko qui seront présents sur son stand, il y aura également un stand chinois (...)
Les 24 heures sont écoulées
Les 24 heures sont écoulées
Les 24 heures de la bande dessinée, c’est fini ! Pour sa 8ème édition, la consigne était : "Réalisez un récit en bande dessinée constitué de 22 pages, d’une couverture et d’une 4e de couverture à partir (...)
Le Chat du Rabbin au théâtre
Le Chat du Rabbin au théâtre
Le Chat du Rabbin n’en finit pas d’être adapté. Après une première publication en 2002, la bande dessinée fut adaptée en film d’animation en 2011. C’est autour du théâtre de s’emparer de l’oeuvre de Joann (...)
Grand Prix RTL 2015
Grand Prix RTL 2015
C’est l’auteur Frantz Duchazeau qui a remporté le Grand Prix RTL de la bande dessinée 2015. Son album La Main Heureuse, montre l’odyssée qu’affronte deux jeunes adolescents. Pour se rendre à un concert (...)
En rapport avec cet article
A lire également