Prix Hugo pour Saga !

Prix Hugo pour Saga !
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 3 septembre 2013 par
MAJ mardi 3 septembre 2013 à 09h00min

Le premier volume de Saga, récit de Brian K Vaughan, illustré par Fiona Staples vient de remporter le prix Hugo du meilleur comic-book.
Depuis sa création en 1955, le prix Hugo décerne des récompenses aux meilleurs histoires de science-fiction ou de fantasy. Une récompense largement méritée pour cette histoire où deux héros issus de races extraterrestres antagonistes tombent amoureux. C’est le fruit de cet amour qui narre leurs aventures. il y a quelques mois, Comixology avait censuré le 12ème numéro de Saga à cause d’une image à caractère sexuel. En France, c’est Urban Comics qui publie Saga. C’est l’occasion de le lire.

(via Hugo Awards)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Gamma Draconis, un thriller franco-japonais pour octobre 2020 au Lézard noir
Gamma Draconis, un thriller franco-japonais pour octobre 2020 au Lézard noir
Les éditions Le Lézard noir viennent d’annoncer leur première création franco-japonaise, alliant le travail de Benoist Simmat au scénario et Eldo Yoshimizu au dessin. Ce thriller intitulé Gamma (...)
A la radio, un chat qui parle
A la radio, un chat qui parle
Après avoir été une série de bande dessinée, Le Chat du Rabbin a été adapté au cinéma, avant d’être interprété à la radio. En effet, France Culture lance prochainement 10 épisodes sur la série de Joann Sfar. (...)
Angoulême 2006 : Le palmarès officiel
C’est dans le cadre d’une soirée de remise des prix qui avait plutôt mal commencé (le nombre d’invitations était nettement supérieur à la capacité du théâtre d’Angoulême) que furent remis les prix de cette (...)
Delémont : un musée et un festival de bande dessinée
Delémont : un musée et un festival de bande dessinée
Une idée originale a été émise (et approuvée) au conseil municipal de Delémont (Jura/Suisse). Créer un festival de bande dessinée ainsi qu’un musée dédié à l’oeuvre de Grzegorz Rosinski. Même s’il mettra (...)
A lire également