Chris Claremont fait don de ses archives à l’Université de Columbia

Chris Claremont fait don de ses archives à l'Université de Columbia
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 22 mars 2012 par
MAJ jeudi 22 mars 2012 à 10h36min

Le New York Times a annoncé sur son site que le père spirituel des New X-Men, la version la plus connue des mutants made in Marvel, avait légué la totalité de ses archives à la Rare Book and Manuscript Library de l’Université de Columbia. Cette véritable manne d’informations pour les chercheurs et journalistes contient évidemment de très nombreux scénarios (Chris Claremont a en effet animé les séries estampillées d’un X pendant seize ans chez Marvel, tout en s’investissant chez quelques-uns de ses concurrents), mais également quelques romans inachevés et ses travaux qu’il a effectués pour le cinéma et la télévision.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Des originaux bd sur eBay cet automne pour aider la recherche médicale
Des originaux bd sur eBay cet automne pour aider la recherche médicale
Du 13 au 23 octobre 2009, l’association BDE – Bulle d’Encre, dont le site est bien connu des amateurs, organisera sa deuxième vente caritative sur eBay. Soutenue notamment par Éric Corbeyran et (...)
Vous reprendrez un peu de Soda ?
Vous reprendrez un peu de Soda ?
Ca fait 7 ans que nous n’avions pas eu de nouvelles de Soda. Petit rappel : David Solomon, inspecteur de police de son état, exerce à New-York. Pour rassurer sa maman, veuve d’un shérif (et père de (...)
Le SNAC BD répond à la Ministre
Le SNAC BD répond à la Ministre
Au lendemain de l’interview de la Ministre de la culture Aurélie Filippetti par nos confrères d’ActuaBD, les réactions ont été nombreuses. Publié Vendredi, voici le texte du SNAC BD (Syndicat des Auteurs (...)
Les Losers sont des perdants réédités par les Requins Marteaux
Les Losers sont des perdants réédités par les Requins Marteaux
Il avait connu sa première édition en 2002 chez Fluide Glacial, mais Les Losers sont des perdants de Guerse et Pichelin était bien la suite logique de C’est pas tous les jours fête, édité par les (...)
A lire également