Chris Claremont fait don de ses archives à l’Université de Columbia

Publié le jeudi 22 mars 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 mars 2012 à 10h36.

Le New York Times a annoncé sur son site que le père spirituel des New X-Men, la version la plus connue des mutants made in Marvel, avait légué la totalité de ses archives à la Rare Book and Manuscript Library de l’Université de Columbia. Cette véritable manne d’informations pour les chercheurs et journalistes contient évidemment de très nombreux scénarios (Chris Claremont a en effet animé les séries estampillées d’un X pendant seize ans chez Marvel, tout en s’investissant chez quelques-uns de ses concurrents), mais également quelques romans inachevés et ses travaux qu’il a effectués pour le cinéma et la télévision.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quand les éditeurs manga font de la pub à leurs concurrents
Quand les éditeurs manga font de la pub à leurs concurrents
Ce n’est pas (pas encore ?) mon grand retour dans les colonnes de Bande Dessinée Info, mais ce petit billet est là pour vous signaler une petite curiosité. Je rangeais gaillardement ma (…)
Plus qu'une semaine pour le Prix Bulles Zik 2012
Plus qu’une semaine pour le Prix Bulles Zik 2012
La clôture des votes pour le Prix Bulles Zik 2012 étant fixée au 31 mai prochain, il ne vous reste en effet plus qu’une semaine pour désigner votre album préféré parmi la sélection du festival qui (…)
Japan Expo 2010 : Le Virgin Megastore fait venir les auteurs sur les Champs-Elysées
Japan Expo 2010 : Le Virgin Megastore fait venir les auteurs sur les Champs-Elysées
Tandis que , créateur de la série Zetman, s’adonnera à un mini-concert suivi d’une séance de dédicaces le mercredi 30 juin, (Pandora Hearts) sera présente le 1er juillet et (Fairy Tail, Monster (…)
La librairie bordelaise Oscar Hibou menacée
La librairie bordelaise Oscar Hibou menacée
Nous, à bandedessinee.info, on aime bien les libraires indépendants. Simplement parce la bd qu’on aime ne s’achète pas toujours au supermarché et que c’est toujours plus sympa de pouvoir (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données