Chris Claremont fait don de ses archives à l’Université de Columbia
Publié le jeudi 22 mars 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 mars 2012 à 10h36.

Article précédent
Article suivant
Le New York Times a annoncé sur son site que le père spirituel des New X-Men, la version la plus connue des mutants made in Marvel, avait légué la totalité de ses archives à la Rare Book and Manuscript Library de l’Université de Columbia. Cette véritable manne d’informations pour les chercheurs et journalistes contient évidemment de très nombreux scénarios (Chris Claremont a en effet animé les séries estampillées d’un X pendant seize ans chez Marvel, tout en s’investissant chez quelques-uns de ses concurrents), mais également quelques romans inachevés et ses travaux qu’il a effectués pour le cinéma et la télévision.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Sous le coup de l’actualité tragique et de l’attentat contre Charlie Hebdo, l’événement marseilais Made in Friche qui se tient du vendredi 30 janvier au dimanche 1er février 2015 a bouleversé sa (…)

La nouvelle n’est pas si choquante. Suite aux récentes déclarations d’Orson Scott Card sur le mariage gay, une levée de boucliers s’est abattue sur l’écrivain et la maison DC Comics. Une pétition (…)

Qu’on ne s’y trompe pas, le scénariste Christophe Cazenove ne cherche pas l’inspiration, ce serait plutôt le contraire ! Pour sa prochaine série à paraître en 2013 chez Bamboo, le scénariste déjà (…)

Pour la première fois cette année, le Comic Con’ France, qui se tient conjointement à la Japan Expo, proposera des billets premium à ses visiteurs les plus intéressés... et les plus rapides. Ces (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129516 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17487 séries
- - 29818 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33116 auteurs
- - 2551 éditeurs






