L’œuvre d’Hergé inspire un organisateur de voyages

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
L'œuvre d'Hergé inspire un organisateur de voyages
Note des internautes:
0 vote
Publié le mercredi 19 mai 2010 par Mise à jour de cette page le 4 mars 2019 à 13h26min

La société anglaise On the Go propose aux aventuriers une série de voyages organisés autour du monde de Tintin. Intitulé sobrement Destination Tintin, ce programme se compose de quatre volets indépendants qui vous mèneront en Inde, en Égypte ou en Jordanie, pour les plus téméraires, tandis qu’un séjour de trois jours à Bruxelles permettra aux voyageurs d’explorer la capitale européenne sur les traces d’Hergé.

Destinés à un public a priori anglophone, les prix étant d’ailleurs exprimés en Livres Sterling, ces quatre séjours sont accessibles à tous, de 7 à 77 ans selon la formule consacrée. La sortie prochaine du Secret de la Licorne réalisé par Steven Spielberg n’est évidemment étrangère au regain d’intérêt pour Hergé et son travail, mais l’initiative d’On the Go semble bien être davantage qu’une simple opération commerciale. La présence de spécialistes reconnus (Michael Farr, qui participa au documentaire Tintin et Moi, Alain Barran, dernier secrétaire d’Hergé, Dominique Maricq, qui fut archiviste aux Studios Hergé, Charles Dierick, qui dirigea le Centre Belge de la Bande Dessinée) lors des voyages laisse présager des séjours riches d’anecdotes et d’enseignements.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Titeuf #14 : la couverture !
C’est le 29 mars, que Zep a dévoilé la couverture du prochain album de Titeuf. Comme il l’avait montré quelques jours auparavant, on retrouve notre héros adolescent. Cette histoire, toujours publiée (...)
Le 24ème Salon BD en Périgord de Bassillac fête les dix ans du Photographe
Pour sa vingt-quatrième édition, le salon BD en Périgord qui se tiendra les 19 et 20 octobre prochains à la salle des Sports et au Centre socioculturel Daniel Buffière de Bassillac accueillera (...)
Disparition de Claude Moliterni
Nous apprenons par un message de Gilles Ratier le décès de Claude Moliterni la nuit dernière. Né le 21 novembre 1932 à Paris, Claude Moliterni était une figure incontournable du Neuvième Art. Tour à (...)
Quand la bête est déchaînée : il y a 70 ans...
Il y a 70 ans paraissait le premier tome de La Bête est Morte (août 44). Nous sommes alors en pleine libération et l’album Quand La Bête est Déchaînée est né dans la clandestinité. Si le scénario ne (...)