Lol Magazine : pour les jeunes filles, avec de la BD

Publié le lundi 5 août 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 5 août 2013 à 15h00.

Un nouveau mensuel de bandes dessinée vient de faire son apparition dans les bacs. Résultant d’une association entre deux leaders de l’édition. Panini, 1er éditeur de comics, 3e éditeur de presse enfants et Glénat, chef de file sur le marché de l’édition BD jeunesse créent Lol ! magazine.

Ce nouveau mensuel est destiné aux jeunes de filles de 9 à 13 ans. Si on retrouve les rubriques chères aux adolescentes ( tests, modes, bricolage, cuisine, etc), le magazine offre aussi 50 pages de bande dessinée.

A côté des stars telles que Mafalda, Lou, Titeuf ou Basile et Melba, les lectrices pourront découvrir des avant-premières ( Big Bang Cats : d’Anna Cattish et Flora Grimaldi), ou la série "Théa cavalière" Thierry Nouveau, Judith Peignen et Emma Schulz. Celle-ci met l’histoire dans un centre équestre.

Chaque numéro sera accompagné d’un cadeau. Pour ce premier numéro (aout), les lectrices pourront apprécier les boucles d’oreilles "peace and love".

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Jodorowsky's Dune sera en salles à partir du 16 mars 2016
Jodorowsky’s Dune sera en salles à partir du 16 mars 2016
Un documentaire sur un non-sujet ? Jodorowsky’s Dune, réalisé par Frank Pavich, retrace en tout cas l’itinéraire d’un film qui n’aura jamais existé ailleurs que dans la tête d’Alejandro (…)
Un poster pour Dredd
Un poster pour Dredd
La sortie a été annoncée le 21 septembre, la bande-annonce a été mise en ligne, le site est (presque) mis à jour. Dredd commence sa promotion, voici maintenant l’affiche. Tout ce qu’on peut dire, (…)
Juanjo Guarnido dévoile l'affiche du prochain Blacksad
Juanjo Guarnido dévoile l’affiche du prochain Blacksad
Le dessinateur Juanjo Guarnido a publié ce matin sur sa propre page Facebook le visuel de couverture du prochain Blacksad. Une information visiblement très attendue (la mise en ligne avait été (…)
La fin du journal Spirou ?
La fin du journal Spirou ?
A la rédaction du journal Spirou, ils sont sympathiques. Pour ce dernier numéro, la couverture et le thème sont ceux du moment : la fin du monde. C’est assez peu original, mais c’est la suite qui (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données