Lol Magazine : pour les jeunes filles, avec de la BD

Lol Magazine : pour les jeunes filles, avec de la BD
Rubrique Actualités
Publié le lundi 5 août 2013 par
MAJ lundi 5 août 2013 à 15h00min

Un nouveau mensuel de bandes dessinée vient de faire son apparition dans les bacs. Résultant d’une association entre deux leaders de l’édition. Panini, 1er éditeur de comics, 3e éditeur de presse enfants et Glénat, chef de file sur le marché de l’édition BD jeunesse créent Lol ! magazine.

Ce nouveau mensuel est destiné aux jeunes de filles de 9 à 13 ans. Si on retrouve les rubriques chères aux adolescentes ( tests, modes, bricolage, cuisine, etc), le magazine offre aussi 50 pages de bande dessinée.

A côté des stars telles que Mafalda, Lou, Titeuf ou Basile et Melba, les lectrices pourront découvrir des avant-premières ( Big Bang Cats : d’Anna Cattish et Flora Grimaldi), ou la série "Théa cavalière" Thierry Nouveau, Judith Peignen et Emma Schulz. Celle-ci met l’histoire dans un centre équestre.

Chaque numéro sera accompagné d’un cadeau. Pour ce premier numéro (aout), les lectrices pourront apprécier les boucles d’oreilles "peace and love".

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Tyler Cross, lauréat du Prix BD FNAC
Tyler Cross, lauréat du Prix BD FNAC
Nous avions partagé avec vous les nominés du Prix BD de la FNAC. Depuis quelques minutes, nous savons que c’est Tyler Cross le lauréat. Récit savoureux de noirceur, aux accents policiers, Tyler Cross (...)
Cinq maisons d'édition pour le Groupe Paquet
Cinq maisons d’édition pour le Groupe Paquet
Annoncée en mars dernier, la reprise du catalogue Emmanuel Proust par les éditions Paquet avait fait son petit effet. La structure éditoriale basée en Suisse avait frappé un grand coup, encore (...)
Masqué, le prochain feuilleton à succès ?
Masqué, le prochain feuilleton à succès ?
Serge Lehman, le romancier sf que de nombreux amateurs de bande dessinée ont découvert avec La Brigade chimérique, ne semble pas vouloir lâcher le Neuvième Art ! Le 18 janvier prochain, il s’apprête (...)
Charlie Hebdo n'est pas mort
Charlie Hebdo n’est pas mort
Ils n’ont pas tué Charlie. On a appris aujourd’hui, au lendemain de l’attentat qui a causé la mort de douze personnes et en a blessé onze autres, que Charlie Hebdo poursuivait son combat. Soutenus par (...)
A lire également