Tardi retrouve Adèle Blanc-Sec dans Télérama

Tardi retrouve Adèle Blanc-Sec dans Télérama
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 4 juin 2007 par
MAJ lundi 4 juin 2007 à 21h33min

Intitulé Le Labyrinthe Infernal, ce dixième album consacré à Adèle Blanc-Sec était attendu par les fans depuis 1998, année de parution du précédent opus qui l’annonçait (voir vignette). Il aura finalement fallu attendre pas moins de neuf années, son auteur Jacques Tardi ayant été très occupé par Nestor Burma d’après Léo Malet, Le Cri du Peuple avec Jean Vautrin, ou encore le feuilleton L’Etrangleur.

L’hebdomadaire culturel de haute tenue Télérama publiera dès le 27 juin un entretient avec Jacques Tardi en même temps que les sept premières planches de cette nouvelle aventure d’Adèle Blanc-Sec qui sera cette fois-ci aux prises avec une mystérieuse main coupée et un innocent s’accusant d’un horrible crime. Cette prépublication s’achèvera le 22 août 2007, avec la sortie de l’album aux éditions Casterman.

9782203150157
Labyrinthe infernal (Le)
Scénariste: Jacques Tardi
Dessinateur: Jacques Tardi
Paris, octobre 1923. Au petit matin, dans le quartier Saint-Lazare, on découvre une main humaine dans une poubelle. Le même jour, alors qu’elle (...)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

  • Visiteur culp le 21 juin 2007 à 19:35

    comme je suis heureux, mon héroine est de retour, c est la meilleure nouvelle de l’année. merci Jacques

  • Visiteur le 27 juin 2007 à 20:51

    ENFIN ! DEPUIS LE TEMPS QUE JE L ’ATTENDS !

    • Visiteur walou le 28 juin 2007 à 09:24

      moi aussi je suis très content, mais je me demande si je ne veux pas garder le suspens jusqu’au mois d’août pour découvrir la nouvelle aventure d’Adèle...Quel dilemme : acheter ou ne pas acheter télérama pour garder le suspens....là est la question....

  • Visiteur peiller le 22 septembre 2007 à 19:16

    Mon ami est fan de Tardi. Aujourd’hui, alors que je voulais réunir bout à bout les épisodes de télérama, car je suis abonnée, je me rends compte qu’il me manque juste le deuxième épisode. Bref, le télérama n°2999.
    Du coup ma petite surprise tombe à l’eau. Comment puis-je le récupérer, si c’est possible ?
    Une lectrice de chaque instant.

    • Visiteur Gaëlle le 25 septembre 2007 à 14:33

      même problème pour ma part ; je suis également abonnéen mais "on" a jeté le teleram du 25 juillet avec le 5ème épisode ! j’ai le 2è... on peut faire un échange de pièces jointes si vous avez un scanner ??? mon mail : anastasi@lavache.com
      une autre "lectrice de chque instant"
      bien à vous

Dans la même rubrique
Geluck arrête Le Chat
Geluck arrête Le Chat
C’est à la demande de Luc Honorez que Geluck commence ses strips félidés dans le journal Le Soir. C’était le 22 mars 1983. Depuis, Le Chat s’est multiplié. Albums, exposition, télévision... Il a même eu (...)
Les nouvelles pousses de Bamboo
Les nouvelles pousses de Bamboo
La collection Pouss’, éditée chez Bamboo permet une lecture à plusieurs niveaux. Des illustrations sans texte qui permettent de comprendre l’histoire sans avoir besoin de lire, un guide pour dessiner (...)
La voie commune entre bande dessinée et franc-maçonnerie
La voie commune entre bande dessinée et franc-maçonnerie
C’est ce mois-ci que sort l’ouvrage : Bande dessinée, imaginaire et franc-maçonnerie aux éditions Dervy. Fruit du travail de Manuel Picaud (entre autres, rédacteur en chef d’Auracan.com) et de Joël (...)
Les auteurs Vents d'Ouest présents à Angoulême 2007
Les auteurs Vents d’Ouest présents à Angoulême 2007
Voici la liste fournie par les éditions Vents d’Ouest des auteurs qui seront présents lors de l’édition 2007 du festival d’Angoulême. Abolin (Totale Maitrise) Chabouté (Purgatoire / Landru) Cohen (...)
Cités dans cet article
A lire également