Le succès des Blondes ne se dément pas

Publié le jeudi 30 avril 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 30 avril 2009 à 09h37.

Avec dix tomes parus en quatre ans, le dernier étant disponible depuis quelques jours seulement, Gaby et Dzack sont parvenus à créer ce qui se révèle l’un des best-sellers de la décennie. Malgré toute l’énergie de ses détracteurs, et ils n’en manquent pas, la série Les Blondes a su conquérir un lectorat plus que conséquent avec plus d’un million d’exemplaires vendus au total et une mise en place de 100 000 exemplaires à la nouveauté. Disponible également sur iPhone depuis le 15 avril, la série est déjà traduite en Espagne, aux Pays-Bas, en Ukraine et en Ch’ti. Les bourdes de Vanessa, ne s’arrêteront pas en si bon chemin puisque les éditions Soleil annoncent l’arrivée en juin d’une boutique online de produits dérivés, la traduction en août des Blondes en langue bretonne et, cerise sur le gâteau, la sortie d’un onzième tome en novembre. Qu’on se le dise, la blonde mania est là !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les actionnaires de Marvel ont approuvé son rachat par Disney
Les actionnaires de Marvel ont approuvé son rachat par Disney
Selon un communiqué publié sur le site de l’éditeur, les actionnaires de Marvel Entertainment Inc., réunis le 31 décembre 2009, ont accepté le plan de rachat proposé par The Walt Disney Company (…)
Une interview de Jean-David Morvan
Une interview de Jean-David Morvan
Si on vous demande le point commun entre Spirou et Fantasio, la collection Ex-libris, Taras Boulba, Zorn et Dirna, vous répondez : Jean-David Morvan. L’inépuisable scénariste, celui qui raconte (…)
Une version collector pour Übel Blatt T9
Une version collector pour Übel Blatt T9
Edité par Ki-oon, le neuvième tome de la série Übel Blatt, qui sortira à point nommé pour Japan Expo le 2 juillet 2009 bénéficiera de deux éditions. La version courante sera bien entendu (…)
Sandawe a recueilli près de 20 000 euros en moins d'un mois
Sandawe a recueilli près de 20 000 euros en moins d’un mois
Basé sur un principe simple (chaque membre peut décider d’investir dans les projets bd qui l’intéressent afin de contribuer à leur concrétisation), suffisamment souple pour rassurer les (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données