Taïfu Comics s’intéresse aux filles

La conférence de presse organisée vendredi 13 octobre 2006 par l’équipe de Taïfu Comics fut l’occasion de faire un bilan des deux années d’existence de l’éditeur et d’annoncer la naissance de deux nouvelles collections destinées à un public féminin.
Deux ans de Taïfu Comics
Décidée à promouvoir un manga populaire, divertissant et volontiers provocateur, les fondateurs de Taïfu Comics se lancent officiellement dans cette sympathique aventure le 16 décembre 2004, date de la sortie des premiers tomes des séries No Bra, GO ANd GO et Gonta, avant de proposer en mai 2005, le manga Gravitation, référence dans le domaine du Boy’s love.
Dès l’automne 2005, les choses s’accélèrent avec la création, en partenariat avec l’éditeur d’anime IDP, du festival Taïfu Fiesta, qui accueillera 7 000 visiteurs en deux jours, la publication du Metropolis d’Ozamu Tesuka, sélectionné par la FNAC comme l’une des vingt meilleures bandes dessinées de l’année, ainsi que la publication de Tokyo Underground.
N’oublions pas le lancement de la collection Convini, qui propose des mangas en coffrets de trois à cinq tomes pour moins de trois euros le volume, et de nombreuses autres innovations, dont la création des deux nouvelles collections nommées Taïfu Shojo et Taïfu Josei dont le lancement était le véritable sujet de cette conférence de presse.
Des manga pour les filles
La collection Taïfu Shojo, destinée en priorité aux filles de 8 à 18 ans proposera dès les 19 octobre en librairie Mayme Angel de Yumiko Igarashi [1], une aventure sentimentale qui prend place au Far-West, et Pretear de Kaori Naruse et Junichi Satou, un manga mettant en scène une Magical Girl chargée de sauver la Terre et protéger les forces de la Nature.
La collection Taïfu Josei s’adresse quant à elle à des jeunes femmes de 15 ans et plus, avec un traitement plus mature des thèmes shojo. La première série de collection, qui prendra sa place chez les libraires à partir du 19 octobre 2006 également, se nomme Love Me Tender. Comédie légère narrant les relations complexes qui se nouent entre deux amis mannequins hébergés chez une amie qui pourrait bien se révéler être un garçon.
Un début prometteur pour deux collections que nous ne manquerons pas de suivre, bien entendu.
[1] on doit aussi à cette mangaka les séries Candy Candy et Georgie, bien connues des adeptes du Club Dorothée




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs