TOP COW UNIVERSE n°10 : le "WITCHBLADE" français

Publié le mardi 11 novembre 2003 par Franck Anger. Mis à jour le 11 novembre 2003 à 15h09.
TOP COW UNIVERSE n°10 : le "WITCHBLADE" français
Article précédent
Article suivant
TCU n°10 - couverture
TOP COW UNIVERSE n°10
Couverture signée Stéphane Roux et Karine Boccanfuso.

TOP COW UNIVERSE n° 10

Sortie : début Octobre 2003

Editeur : Semic

disponible dans les kiosques et maisons de presse et dans les comic-shops.

Prix : 4,60 €

Depuis quelque temps, les éditions Semic, malgré le marasme actuel des comics aux USA et en France, se lancent dans la création de "french comics". C’était le cas de deux épisodes de Spawn réalisées par Alex Nikolavitch et Aleksi Briclot qui ont paru dans SPAWN n°71 et 72 et qui ressortiront sous forme d’album en Janvier 2004. Cette fois-ci, c’est au tour de Witchblade dont Semic publie ses aventures dans TOP COW UNIVERSE, après avoir paru dans son propre magazine, WITCHBLADE, qui a duré 27 numéros. Witchblade, c’est l’histoire de Sara Pezzini, une jeune et jolie inspectrice de police de New-York. Sara est la détentrice d’un étrange gant magique qui se transmet de personne en personne au fil des siècles. Cet ancien artefact peut s’avérer être une arme dangereuse aussi bien pour la personne qui la détient que pour ses ennemis. Dans ses enquêtes, Sara, armée de la Witchblade, se trouve parfois face à des êtres sanguinaires et violents et aussi à des démons envoyés par l’Enfer.

WITCHBLADE/PHENIX/SIBILLA : "Serment de sang (acte 1)" (scénario de Jean-Marc Lofficier, dessins de Stéphane Roux, encrage de Philippe Vandaële et couleurs de Karine Boccanfuso).
Dans ce "french comics" réalisé par une équipe 100% française, Sara Pezzini va s’associer à Phénix, une vigilante, et à Sibilla, une journaliste spécialisée dans le paranormal, afin de résoudre une étrange affaire d’enlèvements de bébés qui a un lien probable avec des transferts illégaux d’organes accomplis par la société Genedrug. En outre, Sara Pezzini et Phenix auront affaire à un étrange personnage qui semble connaître Jeanne d’Arc, détentrice en 1429 de la Witchblade.
Une histoire qui se lit avec agrément, où l’on admire le grand talent de Stéphane Roux, très inspiré de l’américain Adam Hughes, et les belles couleurs de Karine Boccanfuso. On a hâte de connaître l’issue de ce "Serment de sang" qui paraître dans le prochain TOP COW UNIVERSE en Janvier 2004. A noter quer Stéphane Roux et Karine Boccanfuso travaillent dans le French BullDog Studio.

De plus, ce numéro comporte un article sur les coulisses de ce "french comics".

Le présent numéro de TOP COW UNIVERSE contient aussi une autre histoire de Witchblade extraite de son magazine américain et une autre du Butcher Knight.

WITCHBLADE : 63ème épisode (scénario de David Wohl, dessins de Francis Manapul et Joël Gomez, encrage de Al Vey et alia et couleurs de Brian Buccelatto et alia). L’inspectrice de police New-Yorkaise, Sara Pezzini, doit s’associer à une étrange belle femme qui s’avère être un agent du Vatican, Magdalena. En effet, elles doivent enquêter sur d’étranges meurtres perpétrés par une femme très séduisante. Un scénario efficace s’appuyant sur une atmosphère glauque avec des dessins fort réussis de Francis Manapul.

BUTCHER KNIGHT : 3ème épisode (scénario de Charles Holland, dessins de Dwayne Turner et couleurs de Steve Firchow). Le Butcher Knight, ou bien le Chevalier Boucher, est Luther Washington, un homme torturé par son passé et pouvant se transformer en une effrayante gargouille. Luther est manipulé par une très belle sorcière, Daria, qui s’en sert pour mettre fin aux vils projets d’un dangereux sorcier, Barnabus. Suite à une bataille menée en pleine ville entre Daria et Barnabus, Luther est malheureusement arrêté et interrogé par Dolgen et Jenelle, deux puissants agents de la Section X, commando spécialisé à attaquer les forces démoniaques. Malgré un scénario qui paraît un peu embrouillé et qui utilise le mythe des Chevaliers de la Table Ronde, les dessins de Dwayne Turner méritent le détour. Ce dessinateur, souvent présent dans les productions du studio américain indépendant Top Cow, n’est pas tellement connu, mais ses personnages, fort bien esquissés, ont une certaine présence dans ses planches. De plus, les couleurs bien rendues par Steve Firchow apportent une atmosphère glauque qui sied à merveille avec ce récit fantastique et d’horreur.

Serment de sang acte 1 page 11 :
Phenix et Witchblade en mauvaise posture !

Images copyright Top Cow & Semic

Galerie
 GIF image/gif 100 x 106
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Adamson (Oscar Jacobsson) - BD Trésor
Adamson (Oscar Jacobsson) - BD Trésor
Le site BDTrésor.net se lance dans l’édition avec l’album Adamson, un recueil de bandes dessinées par Oscar Jacobsson. Véritable trésor de la bande dessinée du siècle dernier, cette bande très (…)
BD COLOMIERS - 18ème festival de la bande dessinée du 15 au 21 novembre 2004
BD COLOMIERS - 18ème festival de la bande dessinée du 15 au 21 novembre 2004
Pour sa 18ème édition, la Ville de Colomiers a décidé de donner une nouvelle impulsion à son festival. Elle a donc confié la programmation artistique au collectif les Requins Marteaux. Éditeur du (…)
Nous sommes Motörhead (Collectif) – Dargaud
Nous sommes Motörhead (Collectif) – Dargaud
De la sainte trinité des grands groupes de rock’n’roll issus, même à leur corps défendant, de la révolution punk des années 70, il n’en est plus qu’un encore debout. Les Ramones ont rendu les (…)
Les Dalles des Auteurs de BD au CNBDI d'Angoulême
Les Dalles des Auteurs de BD au CNBDI d’Angoulême
Depuis quelques années maintenant, le parvis du Centre National de la Bande Dessinée et de l’Image (on dira CNBDI, c’est plus court) situé à Angoulême reçoit régulièrement de nouvelles dalles (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données