Spirou va-t-il sauver la France ?

Spirou va-t-il sauver la France ?
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 24 avril 2012 par
MAJ mardi 24 avril 2012 à 11h28min

Habilement programmé entre les deux tours de l’élection présidentielle, ce numéro spécial de la revue phare des éditions Dupuis se propose humblement de "sauver la France". Dans l’éditorial du numéro 3863 de Spirou, daté du 25 avril 2012, l’équipe du magazine annonce en effet s’être retroussé "les méninges pour trouver des solutions que cherchent un peu dans la panique les plus fins stratèges politiques".

Cette curieuse implication dans l’actualité, qu’on aurait davantage attendue chez des revues comme Fluide Glacial ou Le Psikopat, n’est pourtant pas la première chez Spirou. En juillet dernier, le magazine du groom bruxellois avait déjà publié un numéro intitulé "Sauvez la Belgique" centré sur le conflit communautaire belge qui s’éternisait alors depuis plus de 500 jours.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Image Comics supprime les DRM de ses publications digitales
Image Comics supprime les DRM de ses publications digitales
Dans une interview donnée au magazine Wired, Eric Stephenson, responsable de la firme Image Comics, le troisième éditeur américain après Marvel et DC, a annoncé la suppression des DRM de tous les (...)
La bande-annonce d'Agent of SHIELD
La bande-annonce d’Agent of SHIELD
On vous avait dit le contraire et on s’en mord les doigts. Même s’il va falloir attendre cet automne pour enfin se rendre compte de la série Agent of SHIELD, la bande-annonce qui a été diffusée (...)
Grand Comics Database met en avant la bande dessinée
Grand Comics Database met en avant la bande dessinée
C’est une double actualité franco-belge qui est mise en avant sur le site Grand Comics Database : le 222,222ème titre vient d’être fiché. C’est Le Cavalier Blanc (une aventure de Lucky Luke), mais (...)
Junko Mizuno prépare un comics pour Marvel
Junko Mizuno prépare un comics pour Marvel
L’information est à prendre au conditionnel, puisque rien n’est encore officiel pour le moment, mais C. B. Cebulski, éditeur chez Marvel Comics, a annoncé il y a déjà quelques temps sur son blog que la (...)
A lire également