Spirou fête ses 65 ans

Spirou fête ses 65 ans
Rubrique Dossiers
Publié le mercredi 23 avril 2003 par
MAJ mercredi 23 avril 2003 à 14h07min

JPEG - 77.4 koCela ne se voit pas, mais l’hebdomadaire Spirou est né le 21 avril 1938 à Marcinelle sur les presses des éditions Dupuis, et il vient de donc de passer ses 65 années de bons et loyaux services !

Le numéro 3393, en vente cette semaine le 23 avril 2003, fête cet événement en reprenant en couverture la première apparition de Spirou sous le crayon de Rob-Vel, et propose tout au long de ses pages un questionnaire assez poussé (cent questions destinées à tester votre connaissance de l’hebdomadaire), un reportage de quatre page sur tous les rédacteurs en chefs "officiels" [1] ainsi qu’un poster recto-verso présentant d’une part 2 500 couvertures d’albums Dupuis et d’autre part les couvertures des différents numéros spéciaux de Spirou.

A visiter :
- spirou.com
- BD Oubliées, la mémoire de Spirou

[1Il semblerait que Jean Doisy, même s’il n’en avait pas le titre, ce qui explique son absence, en occupaient malgré tout la fonction

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Mon chat et moi T2 (Kek) - Foolstrip
Mon chat et moi T2 (Kek) - Foolstrip
Seconde livraison pour la version papier du blog Mon chat et moi, cet album d’un drôle de format vertical publie, bien entendu, quelques-unes des planches déjà lues sur internet. Moins dense que le (...)
Ratafia, vingt mille lieues sur les mers
Ratafia, vingt mille lieues sur les mers
Cette exposition, présentée pour la première fois aux treizièmes Rendez-vous de la Bande Dessinées d’Amiens sera également visible lors de l’édition 2008 du festival Quai des Bulles->mot33 de Saint-Malo. (...)
Angoulême 2016 : Exposition Hugo Pratt - Rencontres et Passages
Angoulême 2016 : Exposition Hugo Pratt - Rencontres et Passages
« Corto est né de la réminiscence d’une histoire de marin puisée dans un film hollywoodien des années trente. Un jour, je me suis dit : ‘’Trouver un héros maritime, en plein milieu du Pacifique est un (...)
L'attaque du train de Fort Défiance
L’attaque du train de Fort Défiance
C’est une formidable histoire de Tex Willer que nous offre là SEMIC. Ce cow-boy, bien connu des amateurs du pocket RODEO a pour la quatrième fois les honneurs du format album en France (sans compter (...)
En rapport avec cet article
A lire également