Spirou fête ses 65 ans

Spirou fête ses 65 ans
Rubrique Dossiers
Publié le mercredi 23 avril 2003 par
MAJ mercredi 23 avril 2003 à 14h07min

JPEG - 77.4 koCela ne se voit pas, mais l’hebdomadaire Spirou est né le 21 avril 1938 à Marcinelle sur les presses des éditions Dupuis, et il vient de donc de passer ses 65 années de bons et loyaux services !

Le numéro 3393, en vente cette semaine le 23 avril 2003, fête cet événement en reprenant en couverture la première apparition de Spirou sous le crayon de Rob-Vel, et propose tout au long de ses pages un questionnaire assez poussé (cent questions destinées à tester votre connaissance de l’hebdomadaire), un reportage de quatre page sur tous les rédacteurs en chefs "officiels" [1] ainsi qu’un poster recto-verso présentant d’une part 2 500 couvertures d’albums Dupuis et d’autre part les couvertures des différents numéros spéciaux de Spirou.

A visiter :
- spirou.com
- BD Oubliées, la mémoire de Spirou

[1Il semblerait que Jean Doisy, même s’il n’en avait pas le titre, ce qui explique son absence, en occupaient malgré tout la fonction

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2015 : Exposition Jack Kirby, le super-créateur
Angoulême 2015 : Exposition Jack Kirby, le super-créateur
Si les lecteurs de comics le connaissent depuis bien longtemps, le grand public n’est pas nécessairement conscient de l’importance du rôle de Jacob Kurtzberg, alias Jack Kirby, dans l’histoire de la (...)
6 pages pour The Golden Age of DC Comics (Paul Levitz) - Taschen
6 pages pour The Golden Age of DC Comics (Paul Levitz) - Taschen
Les éditions TASCHEN vous proposent de feuilleter quelques-unes des pages de l’ouvrage The Golden Age of DC Comics écrit par Paul Levitz. Sorti en version française au mois de janvier 2013, ce (...)
Chroniques Semic comics Mai 2004
Chroniques Semic comics Mai 2004
Pour le mois de Mai 2004, les éditions Semic publient quatre nouveaux comics : JLA/AVENGERS n°2 ; SUPERMAN n°6 ; SPAWN n°76 et TOP COW UNIVERSE n°13.
Frederik Peeters : « Aâma est un jeu de contrastes, à tous les niveaux »
Frederik Peeters : « Aâma est un jeu de contrastes, à tous les niveaux »
Une rencontre avec Frederik Peeters fait partie de celles qui font perdre ses repères. Rien à voir avec le fait qu’il fasse 5°C dans les rues typiques qui conduisent jusqu’au seuil de la maison (...)
A lire également