Publié le mercredi 23 avril 2003 par - Mise à jour de cette page le 5 mars 2019 à 17h51min

Spirou fête ses 65 ans

Note des internautes:
0 vote
Spirou fête ses 65 ans

JPEG - 77.4 koCela ne se voit pas, mais l’hebdomadaire Spirou est né le 21 avril 1938 à Marcinelle sur les presses des éditions Dupuis, et il vient de donc de passer ses 65 années de bons et loyaux services !

Le numéro 3393, en vente cette semaine le 23 avril 2003, fête cet événement en reprenant en couverture la première apparition de Spirou sous le crayon de Rob-Vel, et propose tout au long de ses pages un questionnaire assez poussé (cent questions destinées à tester votre connaissance de l’hebdomadaire), un reportage de quatre page sur tous les rédacteurs en chefs "officiels" [1] ainsi qu’un poster recto-verso présentant d’une part 2 500 couvertures d’albums Dupuis et d’autre part les couvertures des différents numéros spéciaux de Spirou.

A visiter :
- spirou.com
- BD Oubliées, la mémoire de Spirou

[1Il semblerait que Jean Doisy, même s’il n’en avait pas le titre, ce qui explique son absence, en occupaient malgré tout la fonction

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Interview de Dav - Projet DAVBOOK
Il y a quelques jours j’ai découvert un très beau projet sur la plate-forme de financement participatif Ulule. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un faible pour les sketchbooks, ces (...)
Pourquoi « Le Petit Duc » fut un succès ?
Parce que cette série (scénarisée et mise en images par Devi) était LA bande dessinée d’aventures par excellence. En effet, elle a subjugué nombre de ses lecteurs à l’époque (et toujours maintenant (...)
Le salon Drawing Now Paris 2012 en photos
Pour sa sixième édition, le salon Drawing Now Paris exposait quelques-uns des dessinateurs contemporains les plus emblématiques, et le plus intéressants. Parmi ceux-ci, Will Eisner, Robert Crumb et (...)
Wolverine Les Origines (Paul Jenkins & Andy Kubert) - Panini Comics
Où l’on apprend enfin d’où vient le super-héros le plus trash des X-Men. Tellement trash d’ailleurs qu’on se demande bien comment le Professeur Xavier a pu faire pour l’incorporer à une équipe qui tient (...)