Silex and the city sur Arte

Publié le mercredi 18 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 18 juillet 2012 à 16h20.
Silex and the city sur Arte
Article précédent
Article suivant

C’est en septembre prochain que la bande dessinée de Jul, Silex and the city sera diffusée sur Arte. Produit par Haut et court, chaque épisode durera 3 minutes pour une totalité de 40 épisodes. Mais Silex and the city c’est quoi : " 40 000 avant JC : une vallée résiste encore et toujours à l’Evolution. A l’aube de l’humanité, Blog Dotcom est un « homo-erectus qui se lève tôt » : pour changer tout ça, il décide de se présenter aux élections. Avec une femme pro de Préhistoire-Géo en ZEP (Zone d’Evolution Prioritaire), un fils cadet militant alter-darwiniste opposé à l’usage du feu et de la fourrure, et une fille aînée qui flirte avec Rahan de la Pétaudière, fils à papa héritier du plus gros volcan ? récemment privatisé ? de la région, il n’est pas au bout de ses peines. De la Biennale d’Art Préhistorique Contemporain aux Ancêtres de Don Quichotte, des Dolto-sapiens aux « minorités visibles » néandertaliennes, c’est tout notre théâtre contemporain qui défile en peaux de bêtes, pour une parodie au vitriol de notre société évoluée. "

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quand Archie rencontre Glee
Quand Archie rencontre Glee
Alors que plusieurs bandes dessinées optent pour des adaptations, que des séries télé préfèrent voir l’aventure continuer en BD, les scénaristes de Glee optent pour une solution différente. L’un (…)
Disney met 4 milliards sur la table pour acheter Marvel
Disney met 4 milliards sur la table pour acheter Marvel
Selon un accord rendu public aujourd’hui par les deux groupes, la Walt Disney Company, qui compte acquérir Marvel Entertainment, versera 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel détenu, (…)
Pour le printemps 2021, un look Hunter X Hunter complet chez Célio
Pour le printemps 2021, un look Hunter X Hunter complet chez Célio
La chaîne de prêt-à-porter Célio sait s’adresser aux geeks et aux otakus ! Après les collections passées consacrées aux personnages DC Comics et à l’univers Star Wars, désormais introuvables, et (…)
Et Excalibulle devint Virtuelle
Et Excalibulle devint Virtuelle
C’est en 1996 que la librairie Excalibulle s’installe à Brest. D’abord située rue de la 2èmedb, elle va laisser cette adresse à son synonyme manga (L’Escale à Mangas), avant de s’expatrier (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données