Le 24ème Salon BD en Périgord de Bassillac fête les dix ans du Photographe

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 18 septembre 2013 par Thomas Clément
MAJ mercredi 18 septembre 2013 à 12h30min

Pour sa vingt-quatrième édition, le salon BD en Périgord qui se tiendra les 19 et 20 octobre prochains à la salle des Sports et au Centre socioculturel Daniel Buffière de Bassillac accueillera Emmanuel Guibert et fêtera les dix ans de son album Le Photographe. A cette occasion, les Archives Départementales de Périgueux présenteront du 14 octobre au 8 novembre trente-sept clichés argentiques du photographe Didier Lefèvre, principal protagoniste de la bande dessinées, accompagnés de reproductions de planches originales, tandis qu’une exposition inédite, réalisée en coproduction avec le FIBD d’Angoulême, sera l’occasion de retracer la carrière d’Emmanuel Guibert au moment du festival lui-même.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Seize auteurs montent au créneau
Seize auteurs montent au créneau
Il n’y a pas une année sans "affaire" Angoulême. Entre les différents organisateurs, les auteurs, le scrutin, etc. Aujourd’hui, ce sont les académiciens eux-mêmes qui montent au créneau. L’enjeu de (...)
L'exposition "L'Art des Super Héros Marvel" prolongée jusqu'au 7 septembre 2014
L’exposition "L’Art des Super Héros Marvel" prolongée jusqu’au 7 septembre 2014
Avis aux retardataires et aux procrastinateurs, l’exposition L’Art des Super Héros Marvel qui devait s’achever le 31 août prochain au musée Art Ludique (34, quai d’Austerlitz - 75013 Paris) bénéficiera (...)
Goscinny n'a plus son "Scénario"
Goscinny n’a plus son "Scénario"
L’oeuvre de Robert Combas créée en l’honneur de Goscinny a été dérobée il y a quelques jours. "Scénario" représentait le mot de façon vertical. Inauguré en 2007 dans le square Verdun, cette oeuvre d’art (3 (...)
L'Emission Dessinée : Le replay
L’Emission Dessinée : Le replay
L’Emission Dessinée, c’était Mercredi soir. Au vu des commentaires, l’ensemble est content du résultat, sauf, une petite partie qui n’a pas pu la visionner. Qu’à celà ne tienne, l’équipe technique a (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également