Les profs : ça tourne !

Les profs : ça tourne !
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 18 juillet 2012 par
MAJ mercredi 18 juillet 2012 à 10h09min

La bande dessinée Les profs est un succès. Editée chez Bamboo, les auteurs Erroc et Pica ont vu leur série partir vers l’adaptation cinématographique. Produit par les films du 24 (Les vacances de Ducobu), le long-métrage verra plusieurs comédiens se mettre dans la peau des pires professeurs : Christian Clavier, Isabelle Nanty, Kev Adams, François Morel. Pierre-François Martin-Laval incarnera Polochon, c’est aussi lui qui réalisera le film (son troisième). La rentrée des classes est prévue le 28 juin 2013.

Partout en France, les résultats d’obtention du Bac augmentent régulièrement depuis des années. Partout.... sauf à Jules Ferry, un petit lycée sans histoire qui s’enfonce inexorablement dans la nullité, avec 12% de réussite. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes, le proviseur, au désespoir, s’en remet aux conseils de l’adjoint de l’inspecteur d’Académie (François Morel) qui propose le plan de la dernière chance : aux pires élèves, les pires profs. L’adjoint se met donc à la recherche des plus mauvais professeurs de France, et d’ailleurs ! Le lycée Jules Ferry voit alors arriver une troupe de professeurs pour le moins surprenants : Eric, prof d’EPS qui voit le sport partout (et dans n’importe quoi), même dans le simple fait d’ouvrir un coffre de voiture ; Gladys, prof d’anglais tyrannique qui envoie des craies au visage des mauvais élèves ; Cutiro, prof de… (personne n’a jamais su tant il est paresseux…) Et puis il y a Polochon, prof d’histoire-géo, enfin prof… il l’aurait été s’il n’avait pas raté 18 fois son CAPES. Cette équipe de choc est réunie dans un seul but : sauver l’établissement. Et pour cela, le lycée doit dépasser le seuil des 50% de réussite au bac.

(Via Allociné)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
ManiComix entre en France
ManiComix entre en France
ManiComix est un éditeur italien digital. Il propose des bandes dessinées qui peuvent se lire sur les tablettes et les portables. Là où les éditeurs traditionnels vendent leurs produits, ManiComix (...)
Comic Con Paris 2016 : Les premiers auteurs invités
Comic Con Paris 2016 : Les premiers auteurs invités
Ce sera l’un des événements incontournables de cet automne, le Comic Con Paris 2016 qui se tiendra à la Grande Halle de La Villette du 21 au 23 octobre s’annonce en effet comme le rendez-vous à ne pas (...)
Pas de visuel
Novembre 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)
Dark Knight Rises : une fausse bande-annonce
Dark Knight Rises : une fausse bande-annonce
La chaîne câblée américaine Hub va promouvoir la sortie du film Dark Knight Rises à sa façon. 10 épisodes de Batman : The animated series vont être diffusés à la suite, Vendredi à partir de 16 heures (...)
A lire également