Seize auteurs montent au créneau

Seize auteurs montent au créneau
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 16 janvier 2014 par
MAJ jeudi 16 janvier 2014 à 19h00min

Il n’y a pas une année sans "affaire" Angoulême. Entre les différents organisateurs, les auteurs, le scrutin, etc.
Aujourd’hui, ce sont les académiciens eux-mêmes qui montent au créneau. L’enjeu de cette mise en avanr ? La nouvelle façon de voter. Les seize auteurs ( Willem, Philippe Druillet, José Muñoz, Enki Bilal, François Schuiten, Florence Cestac, René Pétillon, André Juillard, Daniel Goossens, Frank Margerin, Philippe Vuillemin, Martin Veyron, Jean-Claude Denis, Baru, François Boucq, Philippe Dupuy) qui ont signé le communiqué n’approuvent pas le fait qu’ils n’aient pas été consultés avant le changement de vote. Celà ne change pas pour autant l’attachement qu’ils ont au festival et à la région, précise le communiqué.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Bill Morrison (Les Simpson) sera à Paris et Angoulême
Bill Morrison (Les Simpson) sera à Paris et Angoulême
A l’occasion de la sortie de deux nouveaux albums (Les Simpson T17. Sans Filet ! et Futurama T3. Histoires saisissantes), le directeur de la création de ces séries animées sera présent durant le (...)
Une interview de Hobbes
Une interview de Hobbes
On ne le connaît peut-être pas assez, mais Dav n’est pas qu’un auteur humoristique. A ses heures, il devient un véritable reporter. C’est ce qui s’est passé à la suite de l’élection de Bill Watterson (...)
Des ex-libris exclusifs de Jean Solé et Julien/CDM pour les vins de Château Perron
Des ex-libris exclusifs de Jean Solé et Julien/CDM pour les vins de Château Perron
C’est à la Cave du Domaine des Valois le 1er février dernier, au cours d’une soirée dédiée au bon goût, que les auteurs de la revue Fluide Glacial se sont livrés au jeu du dessin en direct. Guillaume (...)
The Economist rend hommage à Hergé
The Economist rend hommage à Hergé
L’hebdomadaire londonien The Economist, organe sérieux s’il en est, s’est amusé le 29 avril dernier à réorganiser la carte européenne. Probablement inspirés par le JT de TF1 du 26 avril, qui avait réussi (...)
A lire également