Seize auteurs montent au créneau

Publié le jeudi 16 janvier 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 16 janvier 2014 à 19h00.

Il n’y a pas une année sans "affaire" Angoulême. Entre les différents organisateurs, les auteurs, le scrutin, etc.
Aujourd’hui, ce sont les académiciens eux-mêmes qui montent au créneau. L’enjeu de cette mise en avanr ? La nouvelle façon de voter. Les seize auteurs ( Willem, Philippe Druillet, José Muñoz, Enki Bilal, François Schuiten, Florence Cestac, René Pétillon, André Juillard, Daniel Goossens, Frank Margerin, Philippe Vuillemin, Martin Veyron, Jean-Claude Denis, Baru, François Boucq, Philippe Dupuy) qui ont signé le communiqué n’approuvent pas le fait qu’ils n’aient pas été consultés avant le changement de vote. Celà ne change pas pour autant l’attachement qu’ils ont au festival et à la région, précise le communiqué.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Rencontre dessinée : José Muñoz au centre Pompidou le 26 novembre 2007
Rencontre dessinée : José Muñoz au centre Pompidou le 26 novembre 2007
José Muñoz, Grand Prix de la ville d’Angoulême pour l’ensemble de son œuvre en 2007, participera à une rencontre dessinée le lundi 26 novembre au Centre Pompidou. Ce sera l’occasion de regarder le (…)
Quelques auteurs invités au festival Des Planches et des Vaches 2007
Quelques auteurs invités au festival Des Planches et des Vaches 2007
Plus de trente auteurs invités au Festival 2007, cela fait du monde. Voici quelques photos immortalisant la présence de quelques-uns d’entre eux. Que les absents de cette galerie nous pardonnent, (…)
Reed Waller confirme la fin d'Omaha
Reed Waller confirme la fin d’Omaha
L’homme lui-même n’est pas un blogueur assidu (son dernier billet date d’il y a 8 ans !), mais le dessinateur Reed Waller a repris le clavier il y a quelques jours pour annoncer à ses fans que (…)
La guerre de David Chauvel
La guerre de David Chauvel
On savait l’homme vaguement intéressé par le nombre 7 (deux séries), vouloir jour au policier et au voleur (Le casse), voire au super-héros ( Masqué). Entraînant dans ses concepts délirants (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données