Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Salon du Livre de Paris : les expos

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 1er mars 2013 par
MAJ vendredi 1er mars 2013 à 13h35min

Du 22 au 25 mars prochain, la Porte de Versailles honorera le livre sous toutes ses formes. Même la bande dessinée ! Pour preuve, les expositions à l’honneur cette année.

- 75 ans oblige, une exposition sur le groom le plus connu de la bande dessinée est annoncée. Si pendant 5 ans, 200 auteurs ont illustrés un hommage dans les pages du "Journal de Spirou", c’est une sélection qu’on retrouvera pendant ces quelques jours.

- 75 ans aussi, c’est l’âge de la première publication de Superman. Urban Comics sera présent sur le salon avec cette exposition qui permet de se rendre compte de l’évolution graphique du personnage.

- Largement plus jeune, Christophe Arleston n’a pas à rougir de ses 20 ans de publications. C’est plus de 130 albums qui sont nés de son imagination. Un évènement en soi puisqu’il est rare de voir un univers de scénariste mis en scène.

Quant aux horaires, les voici :
Vendredi 22 mars : 10h – 20h
Samedi 23 mars : 10h – 20h
Dimanche 24 mars : 10h – 19h
Lundi 25 mars : 13h – 19h

(via Le Salon du Livre de Paris)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le Salon du Livre de Paris 2014 : la bande dessinée
Le Salon du Livre de Paris 2014 : la bande dessinée
C’est du 21 au 24 mars 2014 que se tiendra le prochain Salon du Livre de Paris. Comme chaque année, un pays est à l’honneur. Ce sera l’Argentine pour cette 34ème édition. D’ores et déjà, la bande (...)
Sandro, lauréat du prix BD Econo'Mer
Sandro, lauréat du prix BD Econo’Mer
Samedi dernier, la première journée du festival Econo’Mer tirait sa révérence. Les organisateurs se sont réunis pour annoncer le lauréat du prix BD Econo’Mer. Parrainé par DCNS, "Les acteurs économiques (...)
Jean-François Copé ne va pas aimer le nouveau projet Sandawe
Jean-François Copé ne va pas aimer le nouveau projet Sandawe
Avec l’intelligence et la clairvoyance qui le caractérisent, l’actuel maire de Meaux et Président de l’UMP Jean-François Copé s’est payé un petit coup de pub ce matin en fustigeant l’album jeunesse Tous à (...)
Goldorak arrive (enfin) en DVD
Goldorak arrive (enfin) en DVD
Lorsqu’en 1978, la série Goldorak atterrit sur le PAF, peu de personnes croyait à son succès. C’est pourtant elle qui fut l’un des fers de lance de la première vague d’animation japonaise. Rediffusée (...)

Notes des internautes

A lire également