Le Conseil d’administration des éditions Casterman rassure

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Le Conseil d'administration des éditions Casterman rassure
Note des internautes:
0 vote
Publié le jeudi 15 novembre 2012 par Mise à jour de cette page le 15 novembre 2012 à 16h20min

Suite au Conseil d’administration des éditions Casterman qui s’est tenu dans la matinée, l’éditeur tournaisien a rapidement publié un communiqué visant à rassurer à la fois les salariés et les auteurs, dont nous avons relayé il y a peu les inquiétudes. Comme vous pouvez le lire ci-dessous, ce communiqué laconique, qui confirme l’arrivée de Charlotte Gallimard en remplacement de Louis Delas, dément la rumeur persistante qui attribuait au groupe Gallimard la volonté de se séparer rapidement de Casterman.

Communiqué de presse du Conseil d’administration des Editions Casterman du 15 novembre 2012 }

Le Conseil d’administration de Casterman a pris acte de la démission de l’administrateur délégué Monsieur Louis Delas et a décidé d’ouvrir une période de transition sous l’autorité de son président, Madame Teresa Cremisi.

Cette période permettra d’échanger avec les équipes et les auteurs de Casterman afin de construire une stratégie de développement pour conforter et consolider l’ensemble de l’activité éditoriale.

Compte tenu des inquiétudes manifestées par les auteurs de Casterman, le Conseil de Casterman, les représentants du groupe Gallimard et de Flammarion, ont réitéré l’attachement aux activités de Bandes dessinées et d’édition de Jeunesse du groupe et ont ainsi confirmé qu’il n’existait aucune intention de vendre Casterman.

La volonté unanime des administrateurs est de développer le catalogue en portant une attention particulière à ses auteurs, dans le respect de l’identité de Casterman et dans la continuité du travail d’ores et déjà accompli par ses équipes.

Madame Charlotte Gallimard accompagnera ce processus de transition et contribuera à l’élaboration de ce développement.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
5 ans d’uchronies pour la série Jour J
C’est le 7 avril 2010 que la série concept Jour J débarquait dans les bacs. Le principe en était simple : Revisiter les évènements historiques. Le premier tome en atteste : Et si les russes avaient été (...)
Le roman graphique de Gérald Parel
S’il n’a fait "que" quelques livres, Gérald Parel est en train de se faire connaître. Les amateurs connaissaient les couvertures commandées par les éditions américaines (Marvel, Darkhorse..) et (...)
Chaos Team : épisode 1 en ligne
Depuis le début de l’année 2012, le label Vinwatt s’est ouvert sur Internet. Qu’est ce que Vinwatt ? Edité par Akiléos, ce sont toutes les créations de Vincent Brugeas (scénarii) et Ronan Toulhoat (...)
Quai des Bulles 2016 : Neuf auteurs sur le stand Ankama
Fidèle à la tradition, Ankama sera en terre malouine pour l’édition 2016 du festival de Saint-Malo, avec une belle mise en avant de la composante bd de leur catalogue. Ce seront donc neuf auteurs, (...)