Le Conseil d’administration des éditions Casterman rassure

Le Conseil d'administration des éditions Casterman rassure
Publié le jeudi 15 novembre 2012 par
Note des internautes:
0 vote

Suite au Conseil d’administration des éditions Casterman qui s’est tenu dans la matinée, l’éditeur tournaisien a rapidement publié un communiqué visant à rassurer à la fois les salariés et les auteurs, dont nous avons relayé il y a peu les inquiétudes. Comme vous pouvez le lire ci-dessous, ce communiqué laconique, qui confirme l’arrivée de Charlotte Gallimard en remplacement de Louis Delas, dément la rumeur persistante qui attribuait au groupe Gallimard la volonté de se séparer rapidement de Casterman.

Communiqué de presse du Conseil d’administration des Editions Casterman du 15 novembre 2012 }

Le Conseil d’administration de Casterman a pris acte de la démission de l’administrateur délégué Monsieur Louis Delas et a décidé d’ouvrir une période de transition sous l’autorité de son président, Madame Teresa Cremisi.

Cette période permettra d’échanger avec les équipes et les auteurs de Casterman afin de construire une stratégie de développement pour conforter et consolider l’ensemble de l’activité éditoriale.

Compte tenu des inquiétudes manifestées par les auteurs de Casterman, le Conseil de Casterman, les représentants du groupe Gallimard et de Flammarion, ont réitéré l’attachement aux activités de Bandes dessinées et d’édition de Jeunesse du groupe et ont ainsi confirmé qu’il n’existait aucune intention de vendre Casterman.

La volonté unanime des administrateurs est de développer le catalogue en portant une attention particulière à ses auteurs, dans le respect de l’identité de Casterman et dans la continuité du travail d’ores et déjà accompli par ses équipes.

Madame Charlotte Gallimard accompagnera ce processus de transition et contribuera à l’élaboration de ce développement.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
QDB 2018 : Liste des auteurs du Lombard
Dimitri Armand &copy 2018 Lombard (Le) Armand/Dubois Texas Jack + Wanted List Scénario : Pierre Dubois Dessin : Dimitri Armand Editeur (...)
Le nouveau prix BD Le Parisien-Aujourd’hui en France
Pendant quelques années, le Prix Bd du Parisien-Aujourd’hui en France demandait aux lecteurs et aux internautes de choisir une bande dessinée par mois (tout genres, tout éditeurs confondus) parmi (...)
Un mercredi dédié aux comics sur TF1
Cet été, s’il ne fait pas beau le soir, vous pourrez regarder la télévision. En effet, la chaîne TF1 diffusera à partir du premier juillet deux séries issues du catalogue DC. On commence avec la saison (...)
Le prix Polar-SNCF
Le prix SNCF-Polar, dans la catégorie bande dessinée a été remporté par Mon Ami Dahmer. Cette biographie de Derf Backderf avait déjà remporté le prix révélation lors du 41ème festival (...)