Romain Renard et Philippe Nicloux reçoivent le Prix Espoir du 9ème art de Versailles 2014
Publié le mardi 8 avril 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 8 avril 2014 à 10h30.

Article précédent
Article suivant
Romain Renard (Melvile aux éditions du Lombard) et Philippe Nicloux (Terra Australis aux éditions Glénat) ont reçu ce samedi 5 avril 2014 le Prix Espoir du 9ème art de Versailles dans leurs catégories respectives (meilleur scénariste et meilleur dessinateur), à l’occasion du lancement de L’Expo BD, qui met en scène les 20 ans de la collection Signé des éditions du Lombard jusqu’au 4 mai prochain. Organisé pour la troisième année consécutive, ce prix était doté de deux attributions de 2 000 euros offertes par Gibert Joseph Versailles, qu’ils se sont vu remettre des mains de François de Mazières, maire de Versailles et de Kas, président du jury.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le prochain film d’Anne Fontaine sera l’adaptation de Gemma Bovary, un roman graphique de Posy Simmonds. La bande dessinée reprend l’histoire de Madame Bovary de Maupassant. Pour cette adaptation (…)

Adaptée de la série éponyme publiée par Jul chez Dargaud, Silex and the City revient sur la chaîne franco-allemande Arte à partir du 3 novembre prochain. Ce format court de 3 minutes, dont la (…)

Dans un texte publié dans l’hebdomadaire Le Monde du 15 janvier et disponible ici, Sylvie Uderzo, fille du créateur d’Astérix entre en résistance contre les envahisseurs. Elle considère que (…)

La deuxième édition de la Paris Comics Expo se déroulera le 23 et 24 novembre prochain. Déjà le premier invité s’est fait connaître. Il s’agit de Frank Cho. Scénariste et dessinateur, il est (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17779 séries
- - 30284 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33604 auteurs
- - 2564 éditeurs






