Romain Renard et Philippe Nicloux reçoivent le Prix Espoir du 9ème art de Versailles 2014

Romain Renard et Philippe Nicloux reçoivent le Prix Espoir du 9ème art de Versailles 2014

0/5 0 vote

Romain Renard (Melvile aux éditions du Lombard) et Philippe Nicloux (Terra Australis aux éditions Glénat) ont reçu ce samedi 5 avril 2014 le Prix Espoir du 9ème art de Versailles dans leurs catégories respectives (meilleur scénariste et meilleur dessinateur), à l’occasion du lancement de L’Expo BD, qui met en scène les 20 ans de la collection Signé des éditions du Lombard jusqu’au 4 mai prochain. Organisé pour la troisième année consécutive, ce prix était doté de deux attributions de 2 000 euros offertes par Gibert Joseph Versailles, qu’ils se sont vu remettre des mains de François de Mazières, maire de Versailles et de Kas, président du jury.

Publié le mardi 8 avril 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 8 avril 2014 à 10h30.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Queen & Country Intégrale 2 sera en librairies le 6 juin
Queen & Country Intégrale 2 sera en librairies le 6 juin
La série scénarisée par Greg Rucka, publiée en France par Akileos, après un passage éclair chez Semic il y a quelques années, verra paraître le second volume de son intégrale le 6 juin prochain. (...)
L'éditeur Le Potager moderne reprend du service
L’éditeur Le Potager moderne reprend du service
En sommeil depuis l’année 2009, Le Potager moderne semble bien décidé à reprendre du service. On apprend en effet sur le site officiel le retour de la revue Patate Douce avec son dixième numéro (...)
Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l'auto-édition
Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l’auto-édition
Commencé en 2012 comme la réponse à un défi du dessinateur Tomkat, Romance de Mars est devenu au fil du temps un véritable feuilleton hébergé sur le site personnel de Bruno Bellamy. L’histoire, (...)
L'éditeur Petit à Petit revient en librairies
L’éditeur Petit à Petit revient en librairies
Fondée en 1997 par Olivier Petit, les éditions Petit à Petit avaient quelque peu disparu des écrans radars depuis quelques années. C’est donc avec plaisir que nous vous signalons leur retour en (...)
A lire également