Romain Renard et Philippe Nicloux reçoivent le Prix Espoir du 9ème art de Versailles 2014

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 8 avril 2014 par Thomas Clément
MAJ mardi 8 avril 2014 à 10h30min

Romain Renard (Melvile aux éditions du Lombard) et Philippe Nicloux (Terra Australis aux éditions Glénat) ont reçu ce samedi 5 avril 2014 le Prix Espoir du 9ème art de Versailles dans leurs catégories respectives (meilleur scénariste et meilleur dessinateur), à l’occasion du lancement de L’Expo BD, qui met en scène les 20 ans de la collection Signé des éditions du Lombard jusqu’au 4 mai prochain. Organisé pour la troisième année consécutive, ce prix était doté de deux attributions de 2 000 euros offertes par Gibert Joseph Versailles, qu’ils se sont vu remettre des mains de François de Mazières, maire de Versailles et de Kas, président du jury.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Fête comme chez vous : Le court-métrage de Lucien
Fête comme chez vous : Le court-métrage de Lucien
L’association groupe 13 a devancé Margerin. En effet, nous vous annoncions que l’auteur de Lucien rêvait d’une adaptation en long-métrage de son personnage gominé. C’est désormais chose faite en format (...)
Les 110 ans de Bécassine
Les 110 ans de Bécassine
C’est le 2 février 1905 qu’est paru le premier épisode des aventures de Bécassine. Dessinée par Joseph Pinchon, cette première aventure sera suivie de beaucoup d’autres. Bécassine, dont le véritable nom (...)
Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle
Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle
Cela fait exactement deux ans aujourd’hui que Thomas Cadène lançait son projet de bédé novela le 1er mars 2010. Le projet ambitieux (publier sur le web une nouvel épisode scénarisé et dessiné par des (...)
Les dessinateurs contre les armes
Les dessinateurs contre les armes
Tous les jours, 33 américains sont abattus par des armes à feu. Enfant, femme ou homme, il n’y a pas de différence. La campagne Demand Action met en oeuvre tout ce qu’elle peut pour que le sénat (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également