
Kazé disparaît au profit de Crunchyroll. Qu’en est-il de la continuité des jaquettes ?
C’était prévu et annoncé depuis plusieurs mois, la marque Kazé, éditeur bien connu des amateurs de mangas, va disparaître à partir du 1er octobre prochain pour laisser la place au label Crunchyroll. Cela ne changera pas grand chose pour les lecteurs, les séries actuellement publiées comme Mashle, Yakuza Reincarnation, Twin Star Exorcists ou Kaiju N°8 seront bien évidemment poursuivies, tandis que les volumes déjà parus seront réédités avec des jaquettes arborant le nouveau logo. Jusque là, tout va bien.
Mais c’était sans compter sur les collectionneurs ! Ceux font en effet un peu la tête. Leur précieuse collection arborera deux logo distincts, avec des premières éditions estampillées Kazé, mêlées aux nouvelles version Crunchyroll. Un début de bad buzz a d’ailleurs été observé sur les réseaux sociaux pour cette raison.
Heureusement, la solution imaginée devrait contenter tout le monde : les possesseurs des anciennes versions (celle qui présentent le logo Kazé) pourront commander les versions Crunchyroll de leurs anciennes jaquettes. Et, cerise sur le gâteau, ce sera gratuit (et même sans obligation de fournir une preuve d’achat). Le formulaire sera mis en ligne en octobre sur une page dédiée du site www.kaze.fr.



