Kazé disparaît au profit de Crunchyroll. Qu'en est-il de la continuité des jaquettes ?

Kazé disparaît au profit de Crunchyroll. Qu’en est-il de la continuité des jaquettes ?

5/5 1 vote

C’était prévu et annoncé depuis plusieurs mois, la marque Kazé, éditeur bien connu des amateurs de mangas, va disparaître à partir du 1er octobre prochain pour laisser la place au label Crunchyroll. Cela ne changera pas grand chose pour les lecteurs, les séries actuellement publiées comme Mashle, Yakuza Reincarnation, Twin Star Exorcists ou Kaiju N°8 seront bien évidemment poursuivies, tandis que les volumes déjà parus seront réédités avec des jaquettes arborant le nouveau logo. Jusque là, tout va bien.

Mais c’était sans compter sur les collectionneurs ! Ceux font en effet un peu la tête. Leur précieuse collection arborera deux logo distincts, avec des premières éditions estampillées Kazé, mêlées aux nouvelles version Crunchyroll. Un début de bad buzz a d’ailleurs été observé sur les réseaux sociaux pour cette raison.

Heureusement, la solution imaginée devrait contenter tout le monde : les possesseurs des anciennes versions (celle qui présentent le logo Kazé) pourront commander les versions Crunchyroll de leurs anciennes jaquettes. Et, cerise sur le gâteau, ce sera gratuit (et même sans obligation de fournir une preuve d’achat). Le formulaire sera mis en ligne en octobre sur une page dédiée du site www.kaze.fr.

Publié le mercredi 7 septembre 2022 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 septembre 2022 à 16h00.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Salon du Livre de Paris : les expos
Salon du Livre de Paris : les expos
Du 22 au 25 mars prochain, la Porte de Versailles honorera le livre sous toutes ses formes. Même la bande dessinée ! Pour preuve, les expositions à l’honneur cette année. - 75 ans oblige, une (...)
Dix ans pour Akileos
Dix ans pour Akileos
A l’heure de la surproduction décomplexée, il existe encore quelques éditeurs, certes petits par la taille, mais dont le catalogue n’en possède pas moins quelques pépites. C’est le cas de (...)
Un restaurant Ankama à Roubaix
Un restaurant Ankama à Roubaix
Le groupe Ankama se diversifie à nouveau, et avec beaucoup d’originalité, en créant un restaurant ouvert à tous. Situé à Roubaix, à deux pas des locaux de l’entreprise, l’établissement est (...)
Sandawe : Corpus Christi T1 a bouclé son budget
Sandawe : Corpus Christi T1 a bouclé son budget
Nous vous signalions mercredi dernier que le financement du projet de François Maingoval et Eric Albert se portait bien (nous en étions à 86% du budget total), mais la suite des événements aura (...)
Cités dans cet article
Kaiju n°8 - Série Mashle - Série Twin Star Exorcists - Série Yakuza Reincarnation - Série
A lire également