Kazé disparaît au profit de Crunchyroll. Qu'en est-il de la continuité des jaquettes ?

Kazé disparaît au profit de Crunchyroll. Qu’en est-il de la continuité des jaquettes ?

5/5 1 vote

C’était prévu et annoncé depuis plusieurs mois, la marque Kazé, éditeur bien connu des amateurs de mangas, va disparaître à partir du 1er octobre prochain pour laisser la place au label Crunchyroll. Cela ne changera pas grand chose pour les lecteurs, les séries actuellement publiées comme Mashle, Yakuza Reincarnation, Twin Star Exorcists ou Kaiju N°8 seront bien évidemment poursuivies, tandis que les volumes déjà parus seront réédités avec des jaquettes arborant le nouveau logo. Jusque là, tout va bien.

Mais c’était sans compter sur les collectionneurs ! Ceux font en effet un peu la tête. Leur précieuse collection arborera deux logo distincts, avec des premières éditions estampillées Kazé, mêlées aux nouvelles version Crunchyroll. Un début de bad buzz a d’ailleurs été observé sur les réseaux sociaux pour cette raison.

Heureusement, la solution imaginée devrait contenter tout le monde : les possesseurs des anciennes versions (celle qui présentent le logo Kazé) pourront commander les versions Crunchyroll de leurs anciennes jaquettes. Et, cerise sur le gâteau, ce sera gratuit (et même sans obligation de fournir une preuve d’achat). Le formulaire sera mis en ligne en octobre sur une page dédiée du site www.kaze.fr.

Publié le mercredi 7 septembre 2022 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 septembre 2022 à 16h00.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Loperhet en Ebullition : Conférence de presse
Loperhet en Ebullition : Conférence de presse
Ca a commencé en 2010. L’association Brest en Bulle mettait en avant deux auteurs brestois : Mike (Death Squad, bientôt La Quête de Geön) et Gwendal Lemercier (Les Arcanes d’Alya, Durandal, bientôt (...)
Enki Bilal rend hommage à Moebius en Une du journal Libération
Enki Bilal rend hommage à Moebius en Une du journal Libération
Sous une accroche un peu malvenue ("Moebius la bande décimée"), c’est un dessin d’Enki Bilal qui sera à la Une du quotidien Libération ce lundi 12 mars 2012. Son portrait de Jean Giraud/Moebius, décédé (...)
Go Nagaï écrit ses "biographies"
Go Nagaï écrit ses "biographies"
Go Nagaï , bien connu pour Goldorak, Mazinger Z, Devilman et Cutey Honey semble avoir des projets. Il avait fait paraître Gekiman ! Devilman No Sho de 2010 à 2012. L’histoire racontait la création de (...)
Une première distinction pour J'aurai ta peau Dominique A.
Une première distinction pour J’aurai ta peau Dominique A.
Il n’était pas paru que déjà l’album du duo Balez/Le Gouefflec était dans les 50 rendez-vous 2013 des Inrocks. Ca fait trois semaines qu’il est sorti et J’aurai ta peau Dominique A est la Bd RTL du (...)
Cités dans cet article
Kaiju n°8 - Série Mashle - Série Twin Star Exorcists - Série Yakuza Reincarnation - Série
A lire également