Les Cinq Conteurs de Bagdad meilleure bande dessinée de l’année

Publié le mardi 25 septembre 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 septembre 2007 à 19h19.

Fidèle à la tradition, l’ALBD (Association des Libraires de Bande Dessinée) a décerné sont dix-huitième Prix des Librairies de Bande Dessinée le 24 septembre 2007. Il revient cette année à l’album Les Cinq Conteurs de Bagdad de Fabien Vehlmann et Frantz Duchazeau publié par les éditions Dargaud, qui auront l’insigne honneur de se voir mis en avant à la fois dans le magazine Canal BD, sur le site officiel de l’association (canalbd.net) et sur un million de sacs distribués dans les 133 librairies du réseau.

Il faut noter que Les Petits Ruisseaux de Pascal Rabaté publié par Futuropolis obtient quant à lui une mention spéciale. Le Prix des Libraires de Bande Dessinée ayant déjà été attribué à Pascal Rabaté en 1999 pour Ibicus (éd [Vents d’Ouest), il ne pouvait pas obtenir une seconde fois ce prix.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les amis de Bruno Le Floc'h : naissance et actualité
Les amis de Bruno Le Floc’h : naissance et actualité
Le 5 octobre dernier, le monde de la bande dessinée apprenait la disparition de Bruno Le Floc’h. Unanimement reconnu et apprécié, son absence se fait encore sentir. Pour faire perdurer son œuvre (…)
Des cartes postales en prime pour Sin City 2 - J'ai tué pour elle
Des cartes postales en prime pour Sin City 2 - J’ai tué pour elle
A quelques jours de la sortie en salles françaises du second Sin City intitulé J’ai tué pour elle, les éditions Rackham mettent les bouchées doubles en libraires. Alors que la réédition sous de (…)
One Piece Log : Toutes les infos à savoir sur la série publiée par Hachette Collections [Mis à jour]
One Piece Log : Toutes les infos à savoir sur la série publiée par Hachette Collections [Mis à jour]
Attendue en kiosques le jeudi 27 août 2015 à grand renforts de spots télés, la collection officielle One Piece Log va envahir les étals de nos marchands de journaux dans les jours à venir. Pour (…)
Nombreux sont ceux qui ignorent : parution le 27 septembre
Nombreux sont ceux qui ignorent : parution le 27 septembre
Eduquer, c’est le mot qui revient quand on parle du prochain livre de Manu Larcenet. Permettre à ses contemporains d’atteindre l’indicible à travers les dessins. Pas n’importe lesquels, ceux de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Cinq Conteurs de Bagdad (Les) Fabien Vehlmann Frantz Duchazeau Pascal Rabaté Petits ruisseaux (Les)
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données