Le nouveau Corto Maltese a sa couverture

Le nouveau Corto Maltese a sa couverture
Rubrique Actualités
Publié le mardi 26 mai 2015 par
MAJ mardi 26 mai 2015 à 10h00min

Il n’est attendu que le 30 septembre prochain, mais les éditions Casterman ont déjà rendue publique sa couverture. Intitulé Sous le soleil de minuit, le prochain Corto Maltese sera scénarisé par Juan Diaz Canales (Blacksad) et dessiné par Ruben Pellejero (Dieter Lumpen). Vingt ans après la disparition d’Hugo Pratt, qui avait déclaré "Je ne suis pas choqué à l’idée que quelqu’un puisse un jour reprendre Corto Maltese", son héros le plus connu va donc vivre de nouvelles aventures sous la houlette d’un duo talentueux.

Si l’éditeur tient pour le moment à garder sous silence le contenu de cet album, il n’en reste pas moins qu’il s’agira de l’une des grandes sorties de lar entrée prochaine, avec un tirage minimal d’ores et déjà fixé à 300 000 exemplaires si l’on en croit l’article d’Olivier Delcroix publié par Le Figaro.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
L'envoyé spécial du Lombard
L’envoyé spécial du Lombard
Le FIBD d’Angoulême, c’est fini. En attendant l’année prochaine, les différents auteurs, éditeurs, professionnels commentent la 40ème édition. De son côté, Le Lombard a fait venir de Belgique, un auteur (...)
Le catalogue Sandawe disponible chez Comixology
Le catalogue Sandawe disponible chez Comixology
Sandawe vient de s’ajouter à la liste des éditeurs diffusés numériquement par la plateforme Comixology. Le pionnier du crowdfunding bd entend ainsi renforcer sa visibilité sur le web, tout en (...)
Sylvie Uderzo gagne contre les éditions Albert-René
Sylvie Uderzo gagne contre les éditions Albert-René
Dans un jugement rendu aujourd’hui, le Conseil des prud’hommes de Paris a condamné les éditions Albert-René à verser 270.000 euros à Sylvie Uderzo. Estimant que son licenciement pour faute grave en 2007 (...)
Ultimate Spider-Man en France
Ultimate Spider-Man en France
Alors que la chaîne Disney XD présentait déjà des héros Marvel comme Iron Man ou la série Avengers : L’Equipe des super-héros, elle vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle série : Ultimate Spider-Man (...)
A lire également