Quelle bd a inspiré la Marianne d’Olivier Ciappa et David Kawena ?

Publié le mercredi 24 juillet 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 juillet 2013 à 11h57.

Le nouveau timbre Marianne, dont la sortie le 14 juillet dernier a suscité la polémique, a pourtant permis de constater que bon nombre de nos confrères journalistes, quelle que soit leur tendance, se mis d’accord sur un point. Lorsque Clément évoque sur Gaylife un graphisme "tout droit sorti d’une bande dessinée", L’Express titre Le nouveau timbre Marianne inspiré de la BD sur une dépêche de l’AFP reprise en coeur par Le Parisien, Le lab ou Ouest-France].

L’amateur de bande dessinée n’est pourtant pas dupe. La bande dessinée, dont le manga est un autre nom, n’ont pratiquement rien à voir avec ce timbre. C’est tout juste si le graphisme proposé par Olivier Ciappa et David Kawena évoque quelque feuilleton dessiné des années cinquante, sans qu’on puisse réellement le rattacher à un auteur ou une école précise. Alors ces journalistes, tous timbrés ? A moins qu’ils ne se soient contentés de paraphraser le communiqué officiel, que vous pouvez retrouver sur le non moins officiel site de l’Assemblée Nationale !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
L'application Anuki récompensée
L’application Anuki récompensée
Anuki n’en finit pas d’être diversifié. Dernièrement, c’est l’application qui a été mise en place. Véritable outil alliant narration de la bande dessinée et initiation au média, elle se découpe en (…)
Décès de Jean Théfaine
Décès de Jean Théfaine
Le quotidien Ouest-France rapporte le décès de Jean Théfaine. Passionné de musique, biographe d’Hubert Félix Thiéfaine, il fut le premier journaliste à tenir une rubrique musicale au sein du (…)
Spirou 4000 est en kiosque
Spirou 4000 est en kiosque
Le toujours fringant Spirou fête aujourd’hui son 4000ème numéro, avec une centaine de pages pour la modique somme de 2,90 euros. Publié depuis 1938 par les éditions Dupuis, avec une interruption (…)
Angoulême 2006 : Le palmarès officiel
Angoulême 2006 : Le palmarès officiel
C’est dans le cadre d’une soirée de remise des prix qui avait plutôt mal commencé (le nombre d’invitations était nettement supérieur à la capacité du théâtre d’Angoulême) que furent remis les prix (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données