Quand il n’écrit pas, Neil Gaiman fait du body painting pour la bonne cause

Publié le jeudi 27 août 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 août 2015 à 11h57.

Décalée et impertinente, la performance de Neil Gaiman et Amanda Palmer aura fait le show ce 23 août 2015. Afin de soutenir le programme d’alphabétisation de la New York Public Library et recueillir des dons de livres destinés aux enfants, le scénariste et romancier Neil Gaiman s’est adonné à l’art difficile et exigeant qu’est le body painting, en reproduisant sur le corps de sa compagne la statue Verity du plasticien Damien Hirst, dont l’original d’une vingtaine de mètres de hauteur est érigée à Ilfracombe dans le Devon (Royaume-Uni). Cette "allégorie moderne de la vérité et la justice", selon les termes de son créateur, représente une femme enceinte brandissant une épée et foulant au pied des recueils de lois, un rôle sur mesure pour la musicienne et chanteuse Amanda Palmer, justement enceinte de huit mois.

En médaillon, crédit photo : Krys Fox

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Sin Titulo : Fini et prêt à être édité
Sin Titulo : Fini et prêt à être édité
On parle beaucoup des sites comme Ulule ou Kickstarter, mais certains produisent de leurs côtés. C’est ce qui arrive pour Cameron Stewart. Depuis 5 ans, il met en ligne une page par semaine. Tout (…)
Lady Mafia engendre le scandale
Lady Mafia engendre le scandale
Une parution est en train de faire scandale en Italie. Il s’agit de Lady Mafia. L’histoire est assez classique. Veronica De Donato a vu sa famille se faire exterminer. des années après le (…)
"Ne nous appelez plus Mutants"
"Ne nous appelez plus Mutants"
En quelques heures, cette phrase a fait le tour de la planète. Tirée du comic-book "Uncanny Avengers #5", elle change l’univers Marvel. Toute la communication de la maison des idées reposait (…)
Les sélectionnés du Prix BD de la FNAC
Les sélectionnés du Prix BD de la FNAC
Jusqu’au 16 décembre les lecteurs peuvent élire leur bande dessinée préférée. Par mi une sélection de 30 titres, l’une d’elles deviendra Prix Bd de la FNAC 2014. En 2013, ce fut Riff Reb’s pour (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Neil Gaiman
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données