Quand il n’écrit pas, Neil Gaiman fait du body painting pour la bonne cause

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Quand il n'écrit pas, Neil Gaiman fait du body painting pour la bonne cause
Note des internautes:
0 vote
Publié le jeudi 27 août 2015 par Mise à jour de cette page le 27 août 2015 à 11h57min

Décalée et impertinente, la performance de Neil Gaiman et Amanda Palmer aura fait le show ce 23 août 2015. Afin de soutenir le programme d’alphabétisation de la New York Public Library et recueillir des dons de livres destinés aux enfants, le scénariste et romancier Neil Gaiman s’est adonné à l’art difficile et exigeant qu’est le body painting, en reproduisant sur le corps de sa compagne la statue Verity du plasticien Damien Hirst, dont l’original d’une vingtaine de mètres de hauteur est érigée à Ilfracombe dans le Devon (Royaume-Uni). Cette "allégorie moderne de la vérité et la justice", selon les termes de son créateur, représente une femme enceinte brandissant une épée et foulant au pied des recueils de lois, un rôle sur mesure pour la musicienne et chanteuse Amanda Palmer, justement enceinte de huit mois.

En médaillon, crédit photo : Krys Fox

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Stan Lee lance un comic multimédia chez un concurrent de Marvel
Figure historique de Marvel Comics, la firme pour laquelle il a co-créé les Fantastic Four, Spider-Man, Hulk, Avengers et bien d’autres super-héros depuis les années 60, l’infatigable scénariste Stan (...)
Twitter pour lire, une nouvelle expérience ?
Les réseaux sociaux prennent du temps et les livres alentours prennent la poussière. Voilà que l’éditeur Penguin a une l’idée de marier les deux. Un marque-page équipé d’un capteur de lumière, d’un wifi (...)
Osamu Tezuka pour les tout petits
Jeunes parents amateurs de l’œuvre d’Osamu Tezuka, réjouissez-vous ! La collection Suki-Suki du label p’titGlénat vient en effet de publier quatre petits albums au format carré reprenant les (...)
Vente d’originaux en faveur de la famille d’Alain Bignon le 21 juin 2004
En octobre dernier disparaissait Alain Bignon, grand dessinateur et auteur de bandes dessinées. Alain BIGNON avait collaboré avec les plus grands noms de la bande dessinée, dont Guy VIDAL, Jacques (...)