Quand il n’écrit pas, Neil Gaiman fait du body painting pour la bonne cause

Quand il n'écrit pas, Neil Gaiman fait du body painting pour la bonne cause
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 27 août 2015 par
MAJ jeudi 27 août 2015 à 11h57min

Décalée et impertinente, la performance de Neil Gaiman et Amanda Palmer aura fait le show ce 23 août 2015. Afin de soutenir le programme d’alphabétisation de la New York Public Library et recueillir des dons de livres destinés aux enfants, le scénariste et romancier Neil Gaiman s’est adonné à l’art difficile et exigeant qu’est le body painting, en reproduisant sur le corps de sa compagne la statue Verity du plasticien Damien Hirst, dont l’original d’une vingtaine de mètres de hauteur est érigée à Ilfracombe dans le Devon (Royaume-Uni). Cette "allégorie moderne de la vérité et la justice", selon les termes de son créateur, représente une femme enceinte brandissant une épée et foulant au pied des recueils de lois, un rôle sur mesure pour la musicienne et chanteuse Amanda Palmer, justement enceinte de huit mois.

En médaillon, crédit photo : Krys Fox

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Delcourt partout pendant l'été
Delcourt partout pendant l’été
Outre les magazines Delcourt que sont Bisou, Star Wars Magazine et Walking Dead Magazine, il sera bien difficile d’échapper au éditions Delcourt cet été. Pas moins de onze séries sont actuellement (...)
Quai des Bulles dévoile son affiche 2015 signée par Guillaume Bouzard
Quai des Bulles dévoile son affiche 2015 signée par Guillaume Bouzard
Avec un goéland facétieux qui annonce qu’"on va bien rigoler", la prochaine édition du festival Quai des Bulles de Saint Malo s’annonce plutôt bien. Signée par Guillaume Bouzard, cette affiche ne (...)
Des jaquettes franco-belges chez Kazé
Des jaquettes franco-belges chez Kazé
Des jaquettes de mangas revisitées par des auteurs de bande dessinée franco-belge, voilà le principe de l’opération Rediscover des éditions Kazé. Benjamin Lacombe ouvrira le bal le 25 avril à l’occasion (...)
Trente portraits de Titeuf
Trente portraits de Titeuf
Jusqu’au 30 octobre 2004, la galerie Christian Desbois expose les originaux publiés dans l’album Portraits de Titeuf. Infos pratiques : Galerie Christian Desbois 14 avenue de la Bourdonnais (...)
A lire également