Quand il n’écrit pas, Neil Gaiman fait du body painting pour la bonne cause

Quand il n'écrit pas, Neil Gaiman fait du body painting pour la bonne cause
Publié le jeudi 27 août 2015 par
Note des internautes:
0 vote

Décalée et impertinente, la performance de Neil Gaiman et Amanda Palmer aura fait le show ce 23 août 2015. Afin de soutenir le programme d’alphabétisation de la New York Public Library et recueillir des dons de livres destinés aux enfants, le scénariste et romancier Neil Gaiman s’est adonné à l’art difficile et exigeant qu’est le body painting, en reproduisant sur le corps de sa compagne la statue Verity du plasticien Damien Hirst, dont l’original d’une vingtaine de mètres de hauteur est érigée à Ilfracombe dans le Devon (Royaume-Uni). Cette "allégorie moderne de la vérité et la justice", selon les termes de son créateur, représente une femme enceinte brandissant une épée et foulant au pied des recueils de lois, un rôle sur mesure pour la musicienne et chanteuse Amanda Palmer, justement enceinte de huit mois.

En médaillon, crédit photo : Krys Fox

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les Nouveaux Héros en manga
Alors que le film sort le 15 février, Les Nouveaux Héros voit une histoire alternative paraître en manga. Dessinée par Kentaro Ueno, elle sera éditée par Pika éditions, en deux volumes. C’est un (...)
Disney met 4 milliards sur la table pour acheter Marvel
Selon un accord rendu public aujourd’hui par les deux groupes, la Walt Disney Company, qui compte acquérir Marvel Entertainment, versera 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel détenu, (...)
Le tome 3 de la série Sara Lone a bouclé son budget en 4 jours
Nous vous parlions en fin de semaine dernière de la ruée qu’avait suscitée la mise en ligne du projet Sara Lone T3 : en moins de 24 heures, l’album Sniper Lady avait déjà recueilli 15 000 euros, soit (...)
La santé de Tintin étudiée
Plusieurs médecins se sont penchés sur la santé du petit reporter. Tintin, avec ses 23 albums et ses aventures à travers le monde semble s’en sortir. "244 PS (problèmes de santé), 13 kidnappings, six (...)