Quand il n’écrit pas, Neil Gaiman fait du body painting pour la bonne cause

Publié le jeudi 27 août 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 août 2015 à 11h57.

Décalée et impertinente, la performance de Neil Gaiman et Amanda Palmer aura fait le show ce 23 août 2015. Afin de soutenir le programme d’alphabétisation de la New York Public Library et recueillir des dons de livres destinés aux enfants, le scénariste et romancier Neil Gaiman s’est adonné à l’art difficile et exigeant qu’est le body painting, en reproduisant sur le corps de sa compagne la statue Verity du plasticien Damien Hirst, dont l’original d’une vingtaine de mètres de hauteur est érigée à Ilfracombe dans le Devon (Royaume-Uni). Cette "allégorie moderne de la vérité et la justice", selon les termes de son créateur, représente une femme enceinte brandissant une épée et foulant au pied des recueils de lois, un rôle sur mesure pour la musicienne et chanteuse Amanda Palmer, justement enceinte de huit mois.

En médaillon, crédit photo : Krys Fox

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le retour du Génie des Alpages
Le retour du Génie des Alpages
Voici le communiqué de presse des éditions Dargaud à l’occasion de la parution du tome 13 de la série créée par : Tandis que chuchote la nature sauvage et mystérieuse, tandis que l’aigle (…)
Tout le monde vote pour le Prix Bulles Zik 2012
Tout le monde vote pour le Prix Bulles Zik 2012
Cette année encore (il s’agit de la troisième fois !), le festival Bulles Zik récompensera un auteur et une oeuvre de bande dessinée s’intéressant au domaine musical. Et si les dix albums (…)
Christie's s'ouvre à la bande dessinée
Christie’s s’ouvre à la bande dessinée
La vénérable maison d’enchères Christie’s, fondée en 1766 et présente sur les cinq continents [1], se lance sur le marché des originaux de bande dessinée, avec sa toute première vente aux enchères (…)
Wonder Woman fait la couv'
Wonder Woman fait la couv’
Alors qu’en France, Wonder Woman ne remporte pas tous les suffrages, elle reste une icône féminine de l’autre côté de l’Atlantique. Pour preuve, ces couvertures provenant des numéros de MS, un (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Neil Gaiman
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données