Lady Mafia engendre le scandale

Publié le mardi 25 février 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 février 2014 à 13h00.

Une parution est en train de faire scandale en Italie. Il s’agit de Lady Mafia. L’histoire est assez classique. Veronica De Donato a vu sa famille se faire exterminer. des années après le massacre, elle revient sur les lieux du crime pour se venger et devenir la reine du crime. Evidemment, ce programme ne se fait pas sans effusion de sang.
Sauf que la publication déchaîne les foudres de Libera (une association civique qui lutte contre la mafia) et avec elle, celle de la commission parlementaire anti-mafia. On demande le retrait de la bande dessinée puisque celle-ci montre une justice expéditive et de la violence. Son auteur, Peter Favorito, répond qu’il dénonce, au contraire, tout ce qu’on lui reproche.
Comme le souligne nos confrères d’Actualitté : "10 volumes sont prévus, avec une parution tous les deux mois. … à condition d’avoir la possibilité de sortir le tome 2."

via Actualitté

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Box office première séance : Man of Steel cartonne et Joséphine s'installe
Box office première séance : Man of Steel cartonne et Joséphine s’installe
Ce sont les tous premiers résultats, publiés par Allociné, mais ils sont de bon augure pour le succès des deux sorties cinéma de la semaine en lien avec le Neuvième Art. Le film Man of Steel a (…)
Angoulême 2023 : La sélection Eco-Fauve Raja
Angoulême 2023 : La sélection Eco-Fauve Raja
Il est choisi parmi sept albums traitant des enjeux écologiques et de développement durable, préalablement sélectionnés par le comité de sélection général. Ce prix est attribué par un jury de (…)
Tous à poils dans la chaîne du livre pour défendre la liberté d'expression
Tous à poils dans la chaîne du livre pour défendre la liberté d’expression
Saine réaction devant les propos de Jean-François Copé que nous relations il y a peu, des acteurs de la chaîne du livre (libraires, éditeurs, organisateurs de festivals, attachés commerciaux) du (…)
One piece débarque chez Attakus
One piece débarque chez Attakus
Les personnages du manga One piece créé en 1997 par et publiées en France par Glénat Manga arrivent le 15 janvier 2009 chez Attakus sous la forme de statuettes. Une bonne nouvelle pour les fans (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
131222 albums et 66251 numéros de périodiques dans notre base de données