Lady Mafia engendre le scandale

Lady Mafia engendre le scandale
Rubrique Actualités
Publié le mardi 25 février 2014 par
MAJ mardi 25 février 2014 à 13h00min

Une parution est en train de faire scandale en Italie. Il s’agit de Lady Mafia. L’histoire est assez classique. Veronica De Donato a vu sa famille se faire exterminer. des années après le massacre, elle revient sur les lieux du crime pour se venger et devenir la reine du crime. Evidemment, ce programme ne se fait pas sans effusion de sang.
Sauf que la publication déchaîne les foudres de Libera (une association civique qui lutte contre la mafia) et avec elle, celle de la commission parlementaire anti-mafia. On demande le retrait de la bande dessinée puisque celle-ci montre une justice expéditive et de la violence. Son auteur, Peter Favorito, répond qu’il dénonce, au contraire, tout ce qu’on lui reproche.
Comme le souligne nos confrères d’Actualitté : "10 volumes sont prévus, avec une parution tous les deux mois. … à condition d’avoir la possibilité de sortir le tome 2."

via Actualitté

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le catalogue Sandawe disponible chez Comixology
Le catalogue Sandawe disponible chez Comixology
Sandawe vient de s’ajouter à la liste des éditeurs diffusés numériquement par la plateforme Comixology. Le pionnier du crowdfunding bd entend ainsi renforcer sa visibilité sur le web, tout en (...)
Pas de visuel
Décembre 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Note : (...)
Charlie Hebdo revient en kiosques le 25 février 2015
Charlie Hebdo revient en kiosques le 25 février 2015
Toujours hébergée par la rédaction de Libération en attendant de trouver de nouveaux locaux, l’équipe de Charlie Hebdo reprend du service ce mercredi avec le numéro 1179. La Une de ce numéro, dessinée (...)
Ernest et Célestine, le blog
Ernest et Célestine, le blog
Benjamin Renner a plusieurs vies. S’il a été sélectionné lors d’Angoulême 2012 pour Un bébé à livrer, s’il est auteur, il est l’un des trois réalisateurs du prochain film : Ernest et Célestine. Ce (...)
A lire également