Lady Mafia engendre le scandale

Lady Mafia engendre le scandale
Rubrique Actualités
Publié le mardi 25 février 2014 par
MAJ mardi 25 février 2014 à 13h00min

Une parution est en train de faire scandale en Italie. Il s’agit de Lady Mafia. L’histoire est assez classique. Veronica De Donato a vu sa famille se faire exterminer. des années après le massacre, elle revient sur les lieux du crime pour se venger et devenir la reine du crime. Evidemment, ce programme ne se fait pas sans effusion de sang.
Sauf que la publication déchaîne les foudres de Libera (une association civique qui lutte contre la mafia) et avec elle, celle de la commission parlementaire anti-mafia. On demande le retrait de la bande dessinée puisque celle-ci montre une justice expéditive et de la violence. Son auteur, Peter Favorito, répond qu’il dénonce, au contraire, tout ce qu’on lui reproche.
Comme le souligne nos confrères d’Actualitté : "10 volumes sont prévus, avec une parution tous les deux mois. … à condition d’avoir la possibilité de sortir le tome 2."

via Actualitté

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
De nouveaux visuels pour Batman : Arkham Origins
De nouveaux visuels pour Batman : Arkham Origins
S’il faudra attendre le 25 octobre 2013 pour la sortie du jeu Batman : Arkham Origins sur Xbox 360®, PlayStation®3, Wii U™ et sur PC, le studio de développement Warner Bros. Interactive Entertainment (...)
Gotham a son conte de fées
Gotham a son conte de fées
Mauricio Abril est un illustrateur outre-Atlantique. S’il n’était pas connu dans le milieu des comics, c’est désormais chose faite. Voulant raconter son amour de Batman, il a dessiné plus de 200 (...)
L'œuvre d'Hergé inspire un organisateur de voyages
L’œuvre d’Hergé inspire un organisateur de voyages
La société anglaise On the Go propose aux aventuriers une série de voyages organisés autour du monde de Tintin. Intitulé sobrement Destination Tintin, ce programme se compose de quatre volets (...)
Une nouvelle collection de comics Star Wars chez Altaya
Une nouvelle collection de comics Star Wars chez Altaya
Rares sont les œuvres de la culture populaire qui traversent le temps et touchent toutes les tranches de la population en marquant sensiblement différents arts de leur empreinte. Si je vous énonce (...)
A lire également