Quai des Bulles 2015 : Les Nombrils remportent le Prix de la Bande Annonce

Quai des Bulles 2015 : Les Nombrils remportent le Prix de la Bande Annonce
Rubrique Actualités
Publié le dimanche 25 octobre 2015 par
MAJ dimanche 25 octobre 2015 à 11h12min

Remis en marge du festival Quai des Bulles par le site AVoir ALire, le septième Prix de la Bande Annonce a été attribué ce dimanche 25 octobre à l’album Un bonheur presque parfait, septième (tiens !) tome de la série Les Nombrils publiée par Maryse Dubuc et Delaf aux éditions Dupuis. Décerné par un jury de spécialistes (Guillaume Bouzard, Florian Aubin, responsable de la communication du Festival Quai des bulles, Frédéric Michel, Rédacteur en chef de Avoir-Alire BD et Laurent Turpin, créateur de BD Zoom et secrétaire général de l’ACBD), ce prix est basé sur les votes des internautes qui établissent une première sélection de trois finalistes : Les Nombrils étaient en concurrence avec les mangas Poison City de Tetsuya Tsutsui publiée depuis mars dernier par Ki-oon et DeathCo de Atsushi Kaneko, à paraître en janvier 2016 chez Casterman. Le jury aura donné sa préférence à la bd franco-belgo québécoise.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Palmares Angoulême : 42ème édition
Palmares Angoulême : 42ème édition
Le 42e édition du Festival International d’Angoulême est terminé. On vous rappelle les principales récompenses : Grand Prix d’Angoulême : Katsuhiro Otomo Grand Prix Special : Charlie Hebdo Prix (...)
One piece débarque chez Attakus
One piece débarque chez Attakus
Les personnages du manga One piece créé en 1997 par Eiichiro Oda et publiées en France par Glénat Manga arrivent le 15 janvier 2009 chez Attakus sous la forme de statuettes. Une bonne nouvelle pour (...)
Batchalo : pour ne pas oublier
Batchalo : pour ne pas oublier
C’est un retour à l’ethnologie pour Michaël Le Galli. Celui qui avait scénarisé Watch, 7 guerrières ou La guerre des OGM revient à ses premières études : l’enquête d’une ethnie. Pas n’importe laquelle (...)
Cité 14, la bonne surprise de l'année 2007
Cité 14, la bonne surprise de l’année 2007
Proposer à ses lecteurs une série ambitieuse, régulière, pour un coût extrêmement modique, voici le pari que lancent les éditions Paquet avec Cité 14. Douze épisodes mensuels composant la première saison (...)
A lire également