Quai des Bulles 2015 : Les Nombrils remportent le Prix de la Bande Annonce

Quai des Bulles 2015 : Les Nombrils remportent le Prix de la Bande Annonce
Rubrique Actualités
Publié le dimanche 25 octobre 2015 par
MAJ dimanche 25 octobre 2015 à 11h12min

Remis en marge du festival Quai des Bulles par le site AVoir ALire, le septième Prix de la Bande Annonce a été attribué ce dimanche 25 octobre à l’album Un bonheur presque parfait, septième (tiens !) tome de la série Les Nombrils publiée par Maryse Dubuc et Delaf aux éditions Dupuis. Décerné par un jury de spécialistes (Guillaume Bouzard, Florian Aubin, responsable de la communication du Festival Quai des bulles, Frédéric Michel, Rédacteur en chef de Avoir-Alire BD et Laurent Turpin, créateur de BD Zoom et secrétaire général de l’ACBD), ce prix est basé sur les votes des internautes qui établissent une première sélection de trois finalistes : Les Nombrils étaient en concurrence avec les mangas Poison City de Tetsuya Tsutsui publiée depuis mars dernier par Ki-oon et DeathCo de Atsushi Kaneko, à paraître en janvier 2016 chez Casterman. Le jury aura donné sa préférence à la bd franco-belgo québécoise.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Envie de rejoindre le groupe W ?
Envie de rejoindre le groupe W ?
Cette semaine, la page officielle de Largo Winch a publié une annonce. Ils recherchent un envoyé spécial web pour accompagner le voyage officiel (5 et 6 novembre) de la parution du nouvel album de (...)
Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Il y a 20 ans, les premières pages d’Angel Sanctuary paraissaient dans le magazine Hana To Yume (le 15 de l’année 1994). Au total, ce seront 120 chapitres qui raconteront l’amour interdit de Setsuna (...)
Sequencity offre 90 bd numériques jusqu'au 8 novembre
Sequencity offre 90 bd numériques jusqu’au 8 novembre
Jusqu’au 8 novembre prochain, la plateforme numérique Sequencity organise un jeu-concours en offrant 90 titres issus des catalogues Casterman, Futuropolis, Pika, La Revue Dessinée, IMAV, BD Kids, (...)
Une voiture pour Walking Dead
Une voiture pour Walking Dead
On connaissait le kit anti-zombie, voici désormais la voiture. C’est à l’occasion du centième numéro du comic-book Walking Dead que son créateur Robert Kirkman a signé un partenariat avec Hyundaï. (...)
A lire également