Quai des Bulles 2015 : Les Nombrils remportent le Prix de la Bande Annonce

Publié le dimanche 25 octobre 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 octobre 2015 à 11h12.

Remis en marge du festival Quai des Bulles par le site AVoir ALire, le septième Prix de la Bande Annonce a été attribué ce dimanche 25 octobre à l’album Un bonheur presque parfait, septième (tiens !) tome de la série Les Nombrils publiée par Maryse Dubuc et Delaf aux éditions Dupuis. Décerné par un jury de spécialistes (Guillaume Bouzard, Florian Aubin, responsable de la communication du Festival Quai des bulles, Frédéric Michel, Rédacteur en chef de Avoir-Alire BD et Laurent Turpin, créateur de BD Zoom et secrétaire général de l’ACBD), ce prix est basé sur les votes des internautes qui établissent une première sélection de trois finalistes : Les Nombrils étaient en concurrence avec les mangas Poison City de Tetsuya Tsutsui publiée depuis mars dernier par Ki-oon et DeathCo de Atsushi Kaneko, à paraître en janvier 2016 chez Casterman. Le jury aura donné sa préférence à la bd franco-belgo québécoise.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Winsor McCay à Cherbourg !
Winsor McCay à Cherbourg !
La biennale du Neuvième Art de Cherbourg est très attendue, mais elle ne se tiendra pas en 2015. Sa dernière édition, consacrée à Tardi, s’est d’ailleurs avérée moins triomphale que prévue, entre (…)
Tamara Drew en salle le 14 juillet 2010
Tamara Drew en salle le 14 juillet 2010
Réalisée par Stephen Frears, l’adaptation du roman graphique Tamara Drew de Posy Simmonds (elle avait reçu le Grand Prix de la Critique 2009 pour l’ouvrage) sortira dans les salles françaises le (…)
Infinity #1. La couverture
Infinity #1. La couverture
Il y a des personnages qui sont "bigger than life". Dans un monde de super-héros Marvel, rien d’étonnant. Quand le personnage en question est le titan fou Thanos, on approche de la vérité. (…)
Fête comme chez vous : Le court-métrage de Lucien
Fête comme chez vous : Le court-métrage de Lucien
L’association groupe 13 a devancé Margerin. En effet, nous vous annoncions que l’auteur de Lucien rêvait d’une adaptation en long-métrage de son personnage gominé. C’est désormais chose faite en (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données