Quai des Bulles 2013 : Vide Cocagne lance la mode de la bd suédée

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Quai des Bulles 2013 : Vide Cocagne lance la mode de la bd suédée
Note des internautes:
0 vote
Publié le samedi 26 octobre 2013 par Mise à jour de cette page le 25 octobre 2013 à 23h26min

On connaissait le principe du film suédé, un procédé inventé par Michel Gondry pour son film Soyez sympas, rembobinez, dans lequel ses personnages rejouent quelques blockbusters avec les moyens du bord, avant que les cinéastes amateurs ne s’emparent du principe. Mais jusqu’ici, en dépit de quelques expériences approchantes comme la récente tentative Tintin de mémoire, le Neuvième Art était resté peu intéressé. Ce vendredi 25 novembre sera donc à marquer d’une pierre blanche pour les amateurs de bd qui ont du cœur et une âme, puisque les éditions Vide Cocagne ont tout simplement posé les fondations d’un renouveau de la narration séquentielle lors de la soirée organisée au bar malouin le Chat Bada.

Document JPEG - 93.8 ko
Fabien Grolleau se lance dans la bd suédée

De 17 heures jusqu’à minuit, les aventuriers de la narration figurative se sont donc plié à la règle du jeu : un petit papier pris au hasard sur lequel figurait le titre d’un album western (c’était le thème imposé de cette expérience), et il n’y avait plus qu’à compléter la maquette de huit pages (couverture comprise) fournie et pour reconstituer, autant que possible, la trame de l’album que l’on pouvait consulter à loisir si besoin. On est curieux de voir les résultats obtenus !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Votre manga chez Kana
Amateur de mangas, vous vous dîtes que vous pouvez en faire ? Et pourquoi pas ? C’est le pari proposé par les éditions Kana. Envoyez votre synopsis avec 3 pages finies. Précisez l’époque de (...)
Transperceneige : première image
Voici la première image de l’adaptation du Transperceneige. Pour ceux qui ne connaissent pas cette trilogie, nous vous donnons quelques explications. Dans cette histoire, scénarisée par Jacques Lob (...)
Quatrième Ankama Convention les 27 et 28 juin 2009 à Paris
Le dernier week-end de juin promet d’être agité pour les nombreux fans d’Ankama qui envahira la Porte de Versailles pour présenter à la Porte de Versailles des avant-premières, des collectors et de (...)
Charlie Hebdo débarque sur le web
Peut-être s’agit-il d’un simple coïncidence ? Toujours est-il que Charlie Hebdo lance son site le jour même ou le dissident Siné Hebdo fait son apparition dans les kiosques. Au menu de ce nouveau (...)