Box office : Lou ! Journal infime démarre doucement

Box office : Lou ! Journal infime démarre doucement

Publié le vendredi 17 octobre 2014 par
MAJ vendredi 17 octobre 2014 à 09h58min

Le film Lou ! Journal infime, réalisé par Julien Neel d’après sa propre série, vient d’achever sa première semaine d’exploitation sans faire d’éclat. Distribué dans 355 salles françaises, il n’a attiré que 130 509 spectateurs, soit une moyenne de 368 spectateurs par salle en une semaine. Même s’il est difficile de comparer avec les récentes sorties de films inspirés de bandes dessinée, car le public visé n’est pas le même, Sin City : J’ai tué pour elle avait convaincu 185 758 fans en première semaine, tandis que Gemma Bovery en atteignait 231 154.

Si la météo plutôt conciliante la semaine passée a peut-être éloigné le public des salles obscures, Lou ! Journal infime a surtout souffert de la concurrence avec les débuts de Gone girl (539 178 entrées), Annabelle (512 895 entrées) et Mommy (340 171 entrées), qui se sont taillés la part du lion dans les médias. La comédie tous publics de Julien Neel, dont la série bd a su convaincre un large public bien au-delà des jeunes ados, pourrait cependant tirer son épingle du jeu dès sa seconde semaine avec l’arrivée des vacances scolaires de la Toussaint.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un brestois chez Dark Horse ? Un brestois chez Dark Horse ?
Il peut être fier Mike. Depuis de nombreuses années, il suit et admire les œuvres de Mike Mignola. Intarissable sur le sujet, au point de dévoiler il y a quelques mois une reprise de Hellboy. La (...)
Grand Prix de la Critique 2013 : les nominés Grand Prix de la Critique 2013 : les nominés
C’est au festival BD BOUM à Blois que les cinq finalistes au Grand Prix de la Critique 2013 de l’ACBD ont été dévoilés ; David, les femmes et la mort de Judith Vanistendael (Le Lombard) L’Enfance (...)
Stara publie Nounours en enfer du sulfureux Rory Hayes Stara publie Nounours en enfer du sulfureux Rory Hayes
Les discrètes éditions Stara viennent d’annoncer avec Nounours en enfer l’arrivée au sein de leur catalogue du peu connu Rory Hayes, un auteur découvert par Robert Crumb dans les années 60 et disparu (...)
"Lès-ôr'rîyes dèl Castafiore" : un nouveau Tintin en wallon de Charleroi "Lès-ôr’rîyes dèl Castafiore" : un nouveau Tintin en wallon de Charleroi
Grande nouvelle ! Une nouvelle version de "Les Bijoux de la castafiore" sera disponible à partir du 17 mai ! Traduit par les participants à l’atelier de wallon de la Maison du Hainaut (Charleroi - (...)
A lire également