Box office : Lou ! Journal infime démarre doucement

Box office : Lou ! Journal infime démarre doucement
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 17 octobre 2014 par
MAJ vendredi 17 octobre 2014 à 09h58min

Le film Lou ! Journal infime, réalisé par Julien Neel d’après sa propre série, vient d’achever sa première semaine d’exploitation sans faire d’éclat. Distribué dans 355 salles françaises, il n’a attiré que 130 509 spectateurs, soit une moyenne de 368 spectateurs par salle en une semaine. Même s’il est difficile de comparer avec les récentes sorties de films inspirés de bandes dessinée, car le public visé n’est pas le même, Sin City : J’ai tué pour elle avait convaincu 185 758 fans en première semaine, tandis que Gemma Bovery en atteignait 231 154.

Si la météo plutôt conciliante la semaine passée a peut-être éloigné le public des salles obscures, Lou ! Journal infime a surtout souffert de la concurrence avec les débuts de Gone girl (539 178 entrées), Annabelle (512 895 entrées) et Mommy (340 171 entrées), qui se sont taillés la part du lion dans les médias. La comédie tous publics de Julien Neel, dont la série bd a su convaincre un large public bien au-delà des jeunes ados, pourrait cependant tirer son épingle du jeu dès sa seconde semaine avec l’arrivée des vacances scolaires de la Toussaint.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Athanagor Wurlitzer a 30 ans !
Athanagor Wurlitzer a 30 ans !
C’est dans le numéro 99 de Fluide Glacial de septembre 1984 (vendu en aout de cette année) qu’est apparu l’éternel maladroit qu’est Athanagor Wurlitzer. Créé par Maëster, il fut l’un des premiers (...)
Un numéro offert pour les magazines 2B2M jusqu'au 5 juillet
Un numéro offert pour les magazines 2B2M jusqu’au 5 juillet
La nouvelle devrait faire des heureux parmi les lecteurs de magazines culturels : certaines revues éditées par 2B2M, dont le trimestriel Kaboom consacré au Neuvième Art, se voient dotés d’une (...)
Les 75 ans de DC Comics inspirent les créateurs de mode
Les 75 ans de DC Comics inspirent les créateurs de mode
L’éditeur vétéran DC Comics, 75 ans au compteur cette année, serait-il une valeur refuge pour les fashion victims patentées ? Des créateurs de renom, au rang desquels on a relevé Karl Lagerfeld, Sonia (...)
Un hôtel dans une bande dessinée
Un hôtel dans une bande dessinée
Pour fêter son centenaire, l’hôtel Carlton de Cannes devient le personnage central d’un bande dessinée. L’idée vient du directeur actuel de l’hôtel, Monsieur Chopinet. Nelly Moriquand et Fabien Lacaf ont (...)
A lire également