Box office : Lou ! Journal infime démarre doucement

Publié le vendredi 17 octobre 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 17 octobre 2014 à 09h58.

Le film Lou ! Journal infime, réalisé par Julien Neel d’après sa propre série, vient d’achever sa première semaine d’exploitation sans faire d’éclat. Distribué dans 355 salles françaises, il n’a attiré que 130 509 spectateurs, soit une moyenne de 368 spectateurs par salle en une semaine. Même s’il est difficile de comparer avec les récentes sorties de films inspirés de bandes dessinée, car le public visé n’est pas le même, Sin City : J’ai tué pour elle avait convaincu 185 758 fans en première semaine, tandis que Gemma Bovery en atteignait 231 154.

Si la météo plutôt conciliante la semaine passée a peut-être éloigné le public des salles obscures, Lou ! Journal infime a surtout souffert de la concurrence avec les débuts de Gone girl (539 178 entrées), Annabelle (512 895 entrées) et Mommy (340 171 entrées), qui se sont taillés la part du lion dans les médias. La comédie tous publics de Julien Neel, dont la série bd a su convaincre un large public bien au-delà des jeunes ados, pourrait cependant tirer son épingle du jeu dès sa seconde semaine avec l’arrivée des vacances scolaires de la Toussaint.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême : le palmarès
Angoulême : le palmarès
Le palmarès de ce 40ème festival d’Angoulème est désormais connu : Prix Révélation blog à Malec Fauve de la bande dessinée alternative : Dopututto Max aux éditions Misma. Fauve du prix (…)
Ultimate Spider-Man en France
Ultimate Spider-Man en France
Alors que la chaîne Disney XD présentait déjà des héros Marvel comme Iron Man ou la série Avengers : L’Equipe des super-héros, elle vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle série : Ultimate (…)
Prix Hugo pour Saga !
Prix Hugo pour Saga !
Le premier volume de Saga, récit de Brian K Vaughan, illustré par Fiona Staples vient de remporter le prix Hugo du meilleur comic-book. Depuis sa création en 1955, le prix Hugo décerne des (…)
Une pitoyable troisième naissance pour le mythique Strange
Une pitoyable troisième naissance pour le mythique Strange
Le magazine Strange, lancé en janvier 1970 par les éditions Lug, et publiés ultérieurement par les éditions Semic, et à l’origine de bien des passions pour la bande dessinée, vient d’entamer une (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données