Box office : Lou ! Journal infime démarre doucement

Publié le vendredi 17 octobre 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 17 octobre 2014 à 09h58.

Le film Lou ! Journal infime, réalisé par Julien Neel d’après sa propre série, vient d’achever sa première semaine d’exploitation sans faire d’éclat. Distribué dans 355 salles françaises, il n’a attiré que 130 509 spectateurs, soit une moyenne de 368 spectateurs par salle en une semaine. Même s’il est difficile de comparer avec les récentes sorties de films inspirés de bandes dessinée, car le public visé n’est pas le même, Sin City : J’ai tué pour elle avait convaincu 185 758 fans en première semaine, tandis que Gemma Bovery en atteignait 231 154.

Si la météo plutôt conciliante la semaine passée a peut-être éloigné le public des salles obscures, Lou ! Journal infime a surtout souffert de la concurrence avec les débuts de Gone girl (539 178 entrées), Annabelle (512 895 entrées) et Mommy (340 171 entrées), qui se sont taillés la part du lion dans les médias. La comédie tous publics de Julien Neel, dont la série bd a su convaincre un large public bien au-delà des jeunes ados, pourrait cependant tirer son épingle du jeu dès sa seconde semaine avec l’arrivée des vacances scolaires de la Toussaint.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
L'adaptation au cinéma de Notre Mère la Guerre se dévoile
L’adaptation au cinéma de Notre Mère la Guerre se dévoile
Petit à petit, le voile se lève sur le prochain film d’Olivier Marchal. Prévu pour 2017 avec Jean-Hughes Anglade au casting, le long-métrage est une adaptation de la série de bande dessinée : (…)
La première ProderExpo exposera ses objets 3D au Bordeaux Geek Festival 2015
La première ProderExpo exposera ses objets 3D au Bordeaux Geek Festival 2015
Ils sont dix, tous collectionneurs avisés de produits dérivés, à lancer sous l’égide de Cote-à-cas éditions une exposition qui devrait intéresser les amateurs de BD 3D. La ProderExpo, puisque (…)
Baisse des prix temporaires sur les applications Anuman
Baisse des prix temporaires sur les applications Anuman
Anuman, la composante multimédia du groupe Média Participation, qui comprend entre outre Dargaud, Le Lombard, Dupuis, Kana et Huggin & Muninn, vient d’annoncer une baisse de prix temporaire (…)
Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016
Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016
Décidément, Philippe Druillet n’est jamais là où on l’attend. Alors que Glénat s’apprête à ressortir Vuzz et Yragaël - Urm le fou en intégrales en novembre prochain, deux oeuvres fondatrices de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données