Le Chat du Rabbin au théâtre

Le Chat du Rabbin au théâtre
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 14 janvier 2015 par
MAJ mercredi 14 janvier 2015 à 09h00min

Le Chat du Rabbin n’en finit pas d’être adapté. Après une première publication en 2002, la bande dessinée fut adaptée en film d’animation en 2011. C’est autour du théâtre de s’emparer de l’oeuvre de Joann Sfar.
Ce sont Sarah et Xénia Marcuse qui adaptent le récit où un chat, prend la parole. Son propriétaire, un rabbin, va l’instruire et répondre aux impertinentes questions du félidé.

Si le spectacle est, pour l’instant, prévu au théâtre des Mathurins (du 13 janvier au 15 mars), d’autres dates semblent prévues à travers la France.

Le premier album "La Bar-Mistva" fut adaptée en 2004, en 2005, en 2006 dans divers lieux.

via : Théâtre des Mathurins

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les Nombrils au cinéma... en 2015
Les Nombrils au cinéma... en 2015
La société de production Écho Média a récemment annoncé la mise en chantier d’un long métrage d’animation autour de la série de Maryse Dubuc et Delaf. Selon le communiqué publié sur le site officiel, cette (...)
Petit Poilu en ligne
Petit Poilu en ligne
Petit Poilu a enfin son site. La vedette des petits enfants se retrouve sur Internet. Le site a été conçu construit selon un double concept : faire une vitrine de la série et de ses auteurs et (...)
Angoulême se mobilise
Angoulême se mobilise
Le Festival d’Angoulême (29 janvier/1er février) ne pouvait rester sans rien faire face aux évènements. Si deux kakémonos représentent le fauve tenant une pancarte "Charlie", plusieurs initiatives (...)
Cobra, le jeu de rôle : officialisé
Cobra, le jeu de rôle : officialisé
Il y a près d’un mois, nous communiquions sur un jeu de rôle inspiré de Cobra, d’après l’univers de Terasawa. Contacté par les auteurs de ce jeu (Pulp Fever), nous avons la chance de pouvoir en savoir (...)
A lire également