Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Le Chat du Rabbin au théâtre

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 14 janvier 2015 par Hervé Beilvaire
MAJ mercredi 14 janvier 2015 à 09h00min
Acheter sur BDFugue

Le Chat du Rabbin n’en finit pas d’être adapté. Après une première publication en 2002, la bande dessinée fut adaptée en film d’animation en 2011. C’est autour du théâtre de s’emparer de l’oeuvre de Joann Sfar.
Ce sont Sarah et Xénia Marcuse qui adaptent le récit où un chat, prend la parole. Son propriétaire, un rabbin, va l’instruire et répondre aux impertinentes questions du félidé.

Si le spectacle est, pour l’instant, prévu au théâtre des Mathurins (du 13 janvier au 15 mars), d’autres dates semblent prévues à travers la France.

Le premier album "La Bar-Mistva" fut adaptée en 2004, en 2005, en 2006 dans divers lieux.

via : Théâtre des Mathurins

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
ComiXology accueille le groupe Glénat
ComiXology accueille le groupe Glénat
Après l’arrivée du groupe Delcourt sur la plateforme ComiXology, annoncée en janvier dernier, c’est un second acteur de poids dans le domaine de l’édition bd comics et mangas francophone qui intègre le (...)
Le Lombard se "Strip" à donf
Le Lombard se "Strip" à donf
Depuis le 1er janvier 2008 vous pouvez trouver dans votre librairie de BD, "Strip" du Lombard, ce nouveau magazine vendu au prix d’1 Euros. Ce magazine sous forme de journal comporte 24 pages en (...)
BD Boum : les nominés
BD Boum : les nominés
C’est du 23 au 25 novembre que se tiendra le 29ème festival BD Boum à Blois. A cette occasion plusieurs prix seront remis. Voici la liste des nominés : Prix Nouvelle République Gueule d’amour, (...)
L'offre gratuite de Comixology : deuxième édition
L’offre gratuite de Comixology : deuxième édition
Il y a un mois, Comixology proposait 700 numéros des éditions Marvel gratuitement. L’afflux des clients fut tel que les serveurs n’ont pas tenu. Les responsables ont alors communiqué qu’ils feraient (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également