Quai des Bulles 2012 : Jean-Claude Fournier salue la mémoire de Bruno Le Floc’h en musique
Publié le vendredi 26 octobre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 26 octobre 2012 à 23h47.

Article précédent
Article suivant
Vendredi 26 octobre 2012. C’est avec beaucoup de pudeur que le festival Quai des Bulles, en la personne de Jean-Claude Fournier, a rendu hommage à Bruno Le Floc’h, décédé tragiquement trois semaines auparavant. A la fin de la cérémonie de l’ouverture officielle du festival Malouin, aux environs de 19h, le créateur de Bizu a en effet mis à profit ses talents de musicien et interprété à la cornemuse un morceau qu’il savait apprécié par son ami disparu. Un hommage respectueux et émouvant de la part d’un festival qui n’oublie pas que la bande dessinée est aussi une affaire d’auteurs.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

C’est le 11 juin 1934 que paraît le premier strip de Mandrake le Magicien. Crée par Lee Falk (auteur du Phantom), c’est Phil Davis qui s’occupe du dessin (repris à son décès en 1964 par Fred (…)

La nouvelle va ravir les amateurs de lecture numérique : la plateforme Izneo vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle formule Abo BD illimité pour moins de dix euros par mois. Pour cette (…)

Comme chaque année, la remise du prix Ouest France Quai des Bulles se déroule pendant le festival. Un jury de 10 lecteurs agés de 18 à 35 ans sélectionnés sur lettre de motivation, élisent la (…)

Rappelons que nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17731 séries
- - 30129 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33503 auteurs
- - 2560 éditeurs






