Quai des Bulles 2012 : Emmanuel Lepage reçoit le Prix de l’affiche

Quai des Bulles 2012 : Emmanuel Lepage reçoit le Prix de l'affiche
Rubrique Actualité BD
Publié le dimanche 28 octobre 2012 par
MAJ dimanche 28 octobre 2012 à 10h53min

C’est dans une ambiance détendue et festive, comme c’est la coutume, que le nouveau maître de cérémonie Fabien Vehlmann, soutenu par la présence de Gwen de Bonneval, a distribué les Prix de cette édition 2012 du festival Quai des Bulles. Le Prix de l’affiche est allé cette année à Emmanuel Lepage, dont le récent Tchernobyl a marqué les esprits, tandis que le Prix coup de coeur a été attribué à Terreur graphique

La cérémonie fut également l’occasion de rappeler que Benjamin Flao avait reçu quelques heures plus tôt le Prix Ouest-France Quai des Bulles, décerné par un public de lecteurs, pour son album Kililana Song (Futuropolis).

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2006 - Le programme complet
Quai des Bulles 2006 - Le programme complet
Pour sa vingt-sixième édition, le festival Quai des Bulles de Saint-Malo qui se tiendra du 3 au 5 novembre 2006 a vu les choses en grand. Nous vous communiquons ici tous les détails du (...)
Une voiture pour Walking Dead
Une voiture pour Walking Dead
On connaissait le kit anti-zombie, voici désormais la voiture. C’est à l’occasion du centième numéro du comic-book Walking Dead que son créateur Robert Kirkman a signé un partenariat avec Hyundaï. (...)
Frédéric Pontarolo, Freddy Nadolny Poustochkine et David Etien distingués au festival Des planches et des Vaches 2012
Frédéric Pontarolo, Freddy Nadolny Poustochkine et David Etien distingués au festival Des planches et des Vaches 2012
En ce 31 mars 2012, le festival hérouvillais Des planches et des Vaches a récompensé trois auteurs de qualité. Tandis que le dessinateur David Etien (Les Quatre de Baker Street) a reçu le prix Bulle (...)
Une convention dédié aux "Fables"
Une convention dédié aux "Fables"
Lors du dernier Comic-Con, Bill Willingham a annoncé deux évènements : Il est invité de plus en plus. Il a donc décidé pour le bien du public que ca serait sa dernière Comic-Con de San Diego pour (...)
A lire également