Quai des Bulles 2012 : Emmanuel Lepage reçoit le Prix de l’affiche

Quai des Bulles 2012 : Emmanuel Lepage reçoit le Prix de l'affiche
Rubrique Actualités
Publié le dimanche 28 octobre 2012 par
MAJ dimanche 28 octobre 2012 à 10h53min

C’est dans une ambiance détendue et festive, comme c’est la coutume, que le nouveau maître de cérémonie Fabien Vehlmann, soutenu par la présence de Gwen de Bonneval, a distribué les Prix de cette édition 2012 du festival Quai des Bulles. Le Prix de l’affiche est allé cette année à Emmanuel Lepage, dont le récent Tchernobyl a marqué les esprits, tandis que le Prix coup de coeur a été attribué à Terreur graphique

La cérémonie fut également l’occasion de rappeler que Benjamin Flao avait reçu quelques heures plus tôt le Prix Ouest-France Quai des Bulles, décerné par un public de lecteurs, pour son album Kililana Song (Futuropolis).

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
35 ans pour Miss Hulk
35 ans pour Miss Hulk
c’est en février 1980 que Miss Hulk (She Hulk en v.o) est apparue. Créée par Stan Lee et John Buscema, son origine doit au succès télé de la série Hulk (avec Lou Ferrigno) et Super-Jaimie (avec Lindsay (...)
Comic Con 2012 : Glénat Comics invite Ian Churchill
Comic Con 2012 : Glénat Comics invite Ian Churchill
Le label comics des éditions Glénat, modestement présent en librairies pour le moment, a annoncé la venue du britannique Ian Churchill au Comic Con 2012. Cet auteur, qui a déjà oeuvré sur des séries (...)
Lou : un nouveau personnage...
Lou : un nouveau personnage...
Les billets se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que nous vous annoncions la semaine dernière le tournage imminent du Combat Ordinaire, c’est une autre adaptation qui s’est sévoilée ce (...)
Les gagnants du tirage au sort Kräkændraggon (Lewis Trondheim et Mathieu Sapin) - Gallimard
Les gagnants du tirage au sort Kräkændraggon (Lewis Trondheim et Mathieu Sapin) - Gallimard
Le concours organisé en partenariat avec Gallimard à l’occasion de la sortie de l’album Kräkændraggon (Lewis Trondheim et Mathieu Sapin) est à présent terminé. Vous avez été très nombreux à participer (...)
A lire également