C’est dans une ambiance détendue et festive, comme c’est la coutume, que le nouveau maître de cérémonie Fabien Vehlmann, soutenu par la présence de Gwen de Bonneval, a distribué les Prix de cette édition 2012 du festival Quai des Bulles. Le Prix de l’affiche est allé cette année à Emmanuel Lepage, dont le récent Tchernobyl a marqué les esprits, tandis que le Prix coup de coeur a été attribué à Terreur graphique
La cérémonie fut également l’occasion de rappeler que Benjamin Flao avait reçu quelques heures plus tôt le Prix Ouest-France Quai des Bulles, décerné par un public de lecteurs, pour son album Kililana Song (Futuropolis).
Publié le dimanche 28 octobre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 octobre 2012 à 10h53.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le palmarès de ce 40ème festival d’Angoulème est désormais connu :
Prix Révélation blog à Malec
Fauve de la bande dessinée alternative : Dopututto Max aux éditions Misma.
Fauve du prix (...)

C’est le 22 août que le film "Sur la piste du Marsupilami" sortira en DVD/Blu-Ray. Trois éditions sont annoncées.
Blu-Ray :
- Édition : Blu-ray Disc, PAL, Tous publics
- Région : Région 2 (...)

C’est une grande première, les québecois de La Pastèque seront en terre bretonne pour le festival Quai des Bulles 2013. Pour l’occasion l’album Lartigues et Prévert de Benjamin Adam fera l’objet (...)

Le dessinateur Jeromeuh, dont on peut lire la chronique dans le mensuel Têtu, aura été l’une des vedettes involontaires de la soirée électorale. A sa grande surprise, semble-t-il, la photo (...)
A lire également