Quai des Bulles 2012 : Emmanuel Lepage reçoit le Prix de l’affiche

Publié le dimanche 28 octobre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 octobre 2012 à 10h53.

C’est dans une ambiance détendue et festive, comme c’est la coutume, que le nouveau maître de cérémonie Fabien Vehlmann, soutenu par la présence de Gwen de Bonneval, a distribué les Prix de cette édition 2012 du festival Quai des Bulles. Le Prix de l’affiche est allé cette année à Emmanuel Lepage, dont le récent Tchernobyl a marqué les esprits, tandis que le Prix coup de coeur a été attribué à Terreur graphique

La cérémonie fut également l’occasion de rappeler que Benjamin Flao avait reçu quelques heures plus tôt le Prix Ouest-France Quai des Bulles, décerné par un public de lecteurs, pour son album Kililana Song (Futuropolis).

Galerie
Quai des Bulles 2012 : Emmanuel Lepage reçoit le Prix de l'affiche
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Lorenzo Mattotti fait la Une du New Yorker
Lorenzo Mattotti fait la Une du New Yorker
C’est à l’italien Lorenzo Mattotti que revient l’honneur d’illustrer la Une du prochain New Yorker (16 au 23 août 2010). Le magazine culturel américain, qui s’intéresse depuis longtemps aux (…)
Denis Olivennes nommé président délégué du FIBD d'Angoulême
Denis Olivennes nommé président délégué du FIBD d’Angoulême
Cette nouvelle, annoncée par le quotidien La Charente Libre, ne pouvait pas passer inaperçue : Denis Olivennes, ancien PDG de la FNAC, actuel directeur de publication du Nouvel Observateur et (…)
Enquête d'art spéciale Angoulême
Enquête d’art spéciale Angoulême
Pendant qu’Arte fait sa programmation spéciale 9ème art, la 5 mène sa propre émission dédiée au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Cette émission, diffusée le 27 janvier (…)
Rebondissement dans l'affaire "Yaya"
Rebondissement dans l’affaire "Yaya"
Nous suivions nos collègues de Manga Sanctuary qui, au détour d’une lettre, montraient que le temps n’était pas au beau fixe entre un des auteurs de Yaya et l’éditeur. Aujourd’hui, c’est (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données