Quai des Bulles 2009 : Astérix à la rencontre des enfants
Publié le samedi 24 octobre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 octobre 2009 à 12h20.
Si le vendredi est habituellement la journée de prédilection pour les visites scolaires du festival de Saint-Malo, elle a revêtu cette année une dimension toute particulière avec la venue d’Albert Uderzo et Roger Carel (la « voix » d’Astérix dans les dessins animés). Les 700 scolaires et enseignants présents dans l’auditorium du Palais de Grand Large ont eu le rare plaisir de voir Albert Uderzo dessiner en direct ses personnages. Un moment privilégié, agrémenté d’un geste particulièrement apprécié de la part du dessinateur : chaque école a ainsi pu repartir avec l’un des dessins originaux réalisés sous leurs yeux par le Maître.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Maliki, la star des webcomics, revient en librairies avec un second tome. Sur la même formule que le premier (l’enfance de Maliki, ses vacances en Bretagne, les déboires de ses chats, son double (…)

mise à jour du 24 juin 2008 Auteurs de manga
- Go NAGAI (Le célèbre créateur de Goldorak, Cutie Honey et Devilman)
- Takeshi OBATA (Le dessinateur des grands succès Hikaru no Go et Death Note) (…)

Pour sa vingt-sixième édition, le festival bd BOUM, qui se tiendra à Blois du 20 au 22 novembre 2009, accueillera plus de 130 auteurs.
David B. Grand Boum-Ville de Blois 2008 A.Dan Alep (…)

Le jeudi 3 juillet à partir de 17h, les auteurs Benjamin et Lu Ming, publiés en France par Xiao Pan interviendront lors du concert de Dead Sexy Inc. sur la scéne de Japan Expo, le groupe que l’on (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30488 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33756 auteurs
- - 2576 éditeurs







