Los Tigres Del Ring (Jimmy Pantera) - Ankama

Publié le vendredi 20 février 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 février 2009 à 10h52.

Fans de la Lucha Libre, amateurs de catch ou simples curieux, régalez-vous ! Jimmy Pantera, éminent spécialiste de cet univers peuplé de corps musclés et de masques bariolés, a rassemblé au fil de ces 216 pages de très nombreux documents en provenance de sa collection personnelle. Il faut dire qu’en Amérique du Sud, le Luchador, considéré comme un véritable dieu vivant, est l’objet d’un culte touchant parfois au fanatisme et à l’idolâtrie. C’est un donc un véritable voyage - un pèlerinage ? - auquel vous convie ce superbe volume édité par Ankama, où foisonnent affiches d’époque, photographies pimpantes, couvertures de magazines, romans-photos, affiches de films et merchandising.

Ce véritable catalogue de l’exubérance, structuré par chapitres consacrés aux grandes stars de la Lucha Libre, laisse aussi une belle place à la scène actuelle avec un superbe reportage, illustré de photographies de Lucie Burton, où Jimmy Pantera relate son récent pèlerinage au Mexique : une semaine entièrement consacrée à sa passion.

Los Tigres del ring
Auteur : Jimmy Pantera
Editeur : Ankama
Label 619
216 pages
24,90 euros
Parution le 8 janvier 2009

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Café salé | artbook 03 (collectif) - Ankama
Café salé | artbook 03 (collectif) - Ankama
Fidèle au rendez-vous, le collectif Café Salé vient de sortir son nouveau recueil annuel chez Ankama. Sur 300 pages et en quatre langues, les 150 illustrateurs sélectionnés par la sévère Kness (…)
Quai des Bulles 2007 : L'exposition L'amitié Québécoise en photos
Quai des Bulles 2007 : L’exposition L’amitié Québécoise en photos
La série Magasin Général de Régis Loisel et Jean-Louis tripp publiée par Casterman a fait l’objet d’une très belle exposition où les planches et illustrations de ces deux auteurs sont parfaitement (…)
Miss Endicott T2 (Jean-Christophe Derrien & Xavier Fourquemin) - Le Lombard
Miss Endicott T2 (Jean-Christophe Derrien & Xavier Fourquemin) - Le Lombard
Officiellement, Prudence Endicott est revenue à Londres pour y enterrer sa mère et occuper un poste de gouvernante. Mais, les femmes de la famille ont leurs petits secrets et Prudence a reçu en (…)
Angoulême 2010 : Le Maire Philippe Lavaud tente de clarifier la situation
Angoulême 2010 : Le Maire Philippe Lavaud tente de clarifier la situation
Le Maire d’Angoulême Philippe Lavaud avait pris soin de lancer un beau pavé dans la mare la semaine dernière (voir Angoulême 2010 : Le Maire Philippe Lavaud tente de clarifier la situation), en (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données