Bande annonce pour la série télé Time Jam - Valerian & Laureline

Si la diffusion sur les chaînes françaises n’est prévue que pour la fin octobre 2007, le teaser quant à lui est déjà visible sur le web. Une façon de se faire une idée sur le résultat final.
-
-
Valérian et Laureline, j’ai lu et ca m’a plut, j’ai vu et je suis très très décu !
La licence est en effet très très librement adaptée, ce qui est dommage car la BD est suffisamment riche au niveau du caractère des personnages et des histoires pour ne pas être massacrée par des scénaristes en mal d’inspiration.
Fans de la BD passez votre chemin, quand à ceux qui ne connaissent pas le support original, cet animé est médiocre à tout point de vue. graphismes japonisant mal adaptés à la série, dialogues nian-nians, personnages crétinisés, histoires inintéressantes. Bref, une honte.
-




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs
Si l’idée de faire un film d’animation sur Valerian & Laureline n’est pas neuve et si j’étais plutôt enchanté par celle-ci, je dois avouer que j’ai été plus que très fortement déçu par cette énormité galactiquement désastreuse.
Cela ressemble plus à une enième série pour gamins surdopés aux dessins animés nian-nian qu’à une adaptation correcte de la BD d’origine. Je ne retrouve rien de l’ambiance si particulière au chef d’oeuvre de Mezieres : le graphisme, le comportement des personnages, l’univers, ... tout semble édulcoré pour plaire à n’importe qui.
La loi du marketing sans doute, mais une belle honte pour les accros à l’oeuvre originale.