Le studio CLAMP sera l’invité d’honneur de Japan Expo 2009
Publié le jeudi 2 avril 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 avril 2009 à 11h09.
A tout seigneur tout honneur ! Japan Expo fêtera ses dix ans du 2 au 5 juillet 2009 avec les membres du studio CLAMP qui feront pour l’occasion leur première visite en Europe. Rappelons que ce collectif composé de quatre femmes mangaka, à l’origine spécialisé dans le shôjo, s’est ensuite intéressé au seinen et au shônen. Durant ses vingt années d’existence, il a produit de très nombreux mangas reconnus, certains d’entre eux étant devenus des classiques comme Card Captor Sakura, Angelic Layer, Chobits, Tsubasa Reservoir Chronicle ou xxxHOLIC, édités en France par Pika.
Japan Expo 10 sera donc l’occasion de fêter un double anniversaire !
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Angelo gravement blessé, Sofia, Anna et Gina poursuivent leur quête trépidante de la relique qui anéantirait les fondements de l’Eglise. Avant-dernier épisode d’un thriller ésotérique explosif et (…)

Pym Eoliath est un jeune Féca qui, malgré ses origines, a choisi de devenir un disciple de la déesse Sacrieur. Comme de nombreux enfants de son âge, il suit les cours de l’école de magie (…)

Eh oui ! La seule revue vendue en kiosque consacrée aux comics fête son cinquantième numéro. Fabrice Sapolski rappelle d’ailleurs dans son éditorial que l’entreprise a dû faire fac à de nombreuses (…)

Je vous parle d’un temps que les moins de 50 ans ont toutes les chances de ne pas connaître. 1968, tandis que la France profonde (celle d’en bas dans la version remixée par Jean-Pierre Raffarin) (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
CLAMP
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs