Le studio CLAMP sera l’invité d’honneur de Japan Expo 2009
Publié le jeudi 2 avril 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 avril 2009 à 11h09.
A tout seigneur tout honneur ! Japan Expo fêtera ses dix ans du 2 au 5 juillet 2009 avec les membres du studio CLAMP qui feront pour l’occasion leur première visite en Europe. Rappelons que ce collectif composé de quatre femmes mangaka, à l’origine spécialisé dans le shôjo, s’est ensuite intéressé au seinen et au shônen. Durant ses vingt années d’existence, il a produit de très nombreux mangas reconnus, certains d’entre eux étant devenus des classiques comme Card Captor Sakura, Angelic Layer, Chobits, Tsubasa Reservoir Chronicle ou xxxHOLIC, édités en France par Pika.
Japan Expo 10 sera donc l’occasion de fêter un double anniversaire !
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Décidément, Fluide Glacial ne fera jamais rien comme les autres, que ce soit à Angoulême ou ailleurs. Après avoir mis ses auteurs à la rue en 2008, puis aménagé une chambre à coucher sur son stand (…)

On peut dire que l’Association des Critiques et Journalistes de Bande Dessinée sait faire durer le suspens ! Après avoir rendue publique une liste de 65 albums pré-sélectionnés, puis effectué un (…)

Révolution numérique, quand tu nous tiens ! Les éditions Soleil poursuivent leurs expérimentation dans le domaine de la bande dessinée en ligne. Après la prépublication du dernier Lanfeust des (…)

Les deux losers que l’on avait quittés à la fin du premier tome- de la série Mutafukaz sont de retour, et les hommes en noir sont à leurs trousses. La série à l’ambiance rock’n’roll et téquila des (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
CLAMP
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs







