Publié le jeudi 18 septembre 2008 par - Mise à jour de cette page le 5 mars 2019 à 13h16min

Ankama Editions, la petite bête qui monte

Note des internautes:
0 vote
Ankama Editions, la petite bête qui monte

Issue de la société Ankama Games, massivement présente dans le domaine du jeu en ligne avec Dofus, Dofus Arena et maintenant Wakfu, la petite Ankama Editions s’était tout d’abord cantonnée dans le manga-like parodique (DOFUS), avant de tenter une incursion réussie dans le simili-comics déjanté avec Mutafukaz. Et même si l’arrivée de matériel déjà publié sur le web (avec Maliki) ou la publication des art-books Artbook CFSL.NET laissait présager une ouverture plus large des thèmes abordés, l’amateur de bande dessinée plus personnelle restait encore sur sa faim.

Avec le nouveau label Araignée, lancé deux après le fameux label 619, Ankama Editions prend un nouveau virage en proposant coup sur coup Retranchés et Ma vie de zombie, deux albums beaucoup plus proches de la bande dessinée franco-belge actuelle que vous pouvez d’ores et déjà feuilleter sur notre site ou dans les meilleurs librairies.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Une Comic Con’ en France en parallèle à Japan Expo
Prenant la relève du festival Kultima, qui n’aura finalement connu que deux éditions sous ce nom en novembre 2007 et juillet 2008, la Comic Con’ organisée par SEFA en parallèle à Japan Expo 2009 se (...)
Astérix se dévoile
Il y a toujours des nouvelles d’Astérix quelque part. Après le film et sa sortie en DVD/Blu-Ray, après le dessin animé par Alexandre Astier, voici les nouvelles du 35ème album du petit gaulois et de (...)
Tour d’horizon des Petits Formats - Août 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°580 - Couverture de l’incomparable DEVI. Blek le Roc : "Les hommes venus du Nord" par Del Principe . Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine : a pris des (...)
Free Comic Book Day... Bientôt
C’est Samedi que se déroulera le Free Comic-Book Day (deuxième édition française). L’association BDcinéGoodies, fédératrice de cette initiative a réuni 10 partenaires. Chacun à sa manière souhaite célébrer (...)