Ankama Editions, la petite bête qui monte

Ankama Editions, la petite bête qui monte

Publié le jeudi 18 septembre 2008 par
MAJ jeudi 18 septembre 2008 à 11h06min

Issue de la société Ankama Games, massivement présente dans le domaine du jeu en ligne avec Dofus, Dofus Arena et maintenant Wakfu, la petite Ankama Editions s’était tout d’abord cantonnée dans le manga-like parodique (DOFUS), avant de tenter une incursion réussie dans le simili-comics déjanté avec Mutafukaz. Et même si l’arrivée de matériel déjà publié sur le web (avec Maliki) ou la publication des art-books Artbook CFSL.NET laissait présager une ouverture plus large des thèmes abordés, l’amateur de bande dessinée plus personnelle restait encore sur sa faim.

Avec le nouveau label Araignée, lancé deux après le fameux label 619, Ankama Editions prend un nouveau virage en proposant coup sur coup Retranchés et Ma vie de zombie, deux albums beaucoup plus proches de la bande dessinée franco-belge actuelle que vous pouvez d’ores et déjà feuilleter sur notre site ou dans les meilleurs librairies.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
The Wolverine : dernières infos The Wolverine : dernières infos
Si le film de James Mangold tente de faire oublier X-Men Origins : Wolverine, il dévoile quelques atouts. Voici l’intégralité du chat réalisé par la production hier soir. Comme une bonne nouvelle ne (...)
Olivier Jalabert chez Glénat Olivier Jalabert chez Glénat
Cet été, l’éditorial de Glénat a quelque peu changé. Thomas Rivière est remplacé chez Glénat Comics par Olivier Jalabert. Bien connu du petit monde des comics, Olivier s’est fait connaître à travers (...)
Quai des Bulles devient Eckmül, le temps d'un week-end Quai des Bulles devient Eckmül, le temps d’un week-end
La cité malouine ne s’est jamais rendue, mais peut-être qu’elle fera une exception cette année. En effet, le festival Quai des Bulles et les éditions Soleil fêteront les 20 ans de Lanfeust de Troy. (...)
Pas de visuel Mai 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme indiqué dans (...)
A lire également