Quai des Bulles 2007 : L’animation Autour de Zoo en photos

Quai des Bulles 2007 : L'animation Autour de Zoo en photos
Rubrique Galeries
Publié le mercredi 31 octobre 2007 par
MAJ mercredi 31 octobre 2007 à 04h36min

On nous l’avait présenté comme une première : Philippe Bonifay et Frank,
respectivement scénariste et dessinateur de la série Zoo (Dupuis) préparaient une présentation originale de leur très attendu troisième tome.

Durant les trois journée qu’a duré le festival, Philippe Bonifay a su mobiliser les talent de comédien qu’il fut (et qu’il est encore) pour retracer devant un public conquis la superbe et tragique histoire de Zoo, tandis que Frank exécutait en parallèle sur une immense toile de 5 un sur 2 m ses dessins.

Ce spectacle captivant, dépassant le concept du Conte à Bulles ou du Concert de dessin puisqu’il repose sur l’interaction entre les paroles du narrateur et les actions du dessinateur bénéficiait d’une musique présente sans être envahissante, jouée par Joachim Bonifay.

La question qui se pose à présent est de savoir si ce type d’animation est reproductible en d’autres occasion. L’avenir nous le dira.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Galerie
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Chronique Bouncer T8 : To Hell (Alejandro Jodorowsky et François Boucq) – Glénat
Chronique Bouncer T8 : To Hell (Alejandro Jodorowsky et François Boucq) – Glénat
En 2009, avec « Coeur double », le septième tome de la série, Boucq et Jodorowsky semblaient avoir mis fin à la saga du Bouncer. Trois ans et un changement d’éditeur plus tard, les deux compères font (...)
« Girls » ou les chroniques d'une petite bourgade supposée tranquille.
« Girls » ou les chroniques d’une petite bourgade supposée tranquille.
Pennystown est une petite ville américaine comme il en existe tant, où tout le monde se connaît et où les ragots vont bon train. L’existence d’Ethan, épicier de son état, ne fait pas exception à la (...)
Black Kiss (Howard Chaykin) – Delcourt
Black Kiss (Howard Chaykin) – Delcourt
De l’art d’accommoder les restes pour le bien de tous ! Plus de vingt ans après sa publication originelle aux USA (c’était en 1988), le Black Kiss d’Howard Chaykin est enfin traduit en français. Comme (...)
Onapratut 4
Onapratut 4
Moi : ONAPRATUT n°4 vient de sortir. Lui : Ah ? et c’est quoi ce ONAPRATUT ? M : Ben, c’est un fanzine sur la BD. L : Bah ! encore un ! M : Oui, mais non, çui-là il est pas mal du tout. D’un format A5 (...)
A lire également