On nous l’avait présenté comme une première : Philippe Bonifay et Frank,
respectivement scénariste et dessinateur de la série Zoo (Dupuis) préparaient une présentation originale de leur très attendu troisième tome.

Durant les trois journée qu’a duré le festival, Philippe Bonifay a su mobiliser les talent de comédien qu’il fut (et qu’il est encore) pour retracer devant un public conquis la superbe et tragique histoire de Zoo, tandis que Frank exécutait en parallèle sur une immense toile de 5 un sur 2 m ses dessins.

Ce spectacle captivant, dépassant le concept du Conte à Bulles ou du Concert de dessin puisqu’il repose sur l’interaction entre les paroles du narrateur et les actions du dessinateur bénéficiait d’une musique présente sans être envahissante, jouée par Joachim Bonifay.

La question qui se pose à présent est de savoir si ce type d’animation est reproductible en d’autres occasion. L’avenir nous le dira.

Galerie
JPEG image/jpeg 570 x 428 JPEG image/jpeg 570 x 428 JPEG image/jpeg 570 x 428 JPEG image/jpeg 570 x 428 JPEG image/jpeg 570 x 428 JPEG image/jpeg 570 x 428
Avis
Dans la même rubrique
Station Stokel (Bruxelles) - Tintin dans le métro de Bruxelles
Véritable fresque reprenant plus d’une centaine de personnages apparus dans la série Tintin, cette succession de dessins orne la station de métro bruxelloise sur 135 (...)
Le festival Saint-Saturnin-lès-Avignon 2017, c’était comment ?
La ville de Saint-Saturnin-lès-Avignon poursuit sa promotion du neuvième art avec ses journées de la bd qui ouvrent le grand bal des festivals dédiés à ce média dans le sud de la France. Pour cette (...)
Les Dalles des Auteurs de BD au CNBDI d’Angoulême
Depuis quelques années maintenant, le parvis du Centre National de la Bande Dessinée et de l’Image (on dira CNBDI, c’est plus court) situé à Angoulême reçoit régulièrement de nouvelles dalles créées par (...)
Olivier Berlion (Le Juge - La République assassinée) : "J’ai découvert le combat exemplaire d’un homme au service de la vérité"
Dans les années 1970, un drame judiciaire a bouleversé l’opinion publique, il s’agit de l’assassinat mystérieux du juge François Renaud. Ce fait divers énigmatique n’est toujours pas élucidé de nos jours (...)