Quai des Bulles 2007 : L’animation Autour de Zoo en photos

Quai des Bulles 2007 : L'animation Autour de Zoo en photos
Publié le mercredi 31 octobre 2007 par
Note des internautes:
0 vote

On nous l’avait présenté comme une première : Philippe Bonifay et Frank,
respectivement scénariste et dessinateur de la série Zoo (Dupuis) préparaient une présentation originale de leur très attendu troisième tome.

Durant les trois journée qu’a duré le festival, Philippe Bonifay a su mobiliser les talent de comédien qu’il fut (et qu’il est encore) pour retracer devant un public conquis la superbe et tragique histoire de Zoo, tandis que Frank exécutait en parallèle sur une immense toile de 5 un sur 2 m ses dessins.

Ce spectacle captivant, dépassant le concept du Conte à Bulles ou du Concert de dessin puisqu’il repose sur l’interaction entre les paroles du narrateur et les actions du dessinateur bénéficiait d’une musique présente sans être envahissante, jouée par Joachim Bonifay.

La question qui se pose à présent est de savoir si ce type d’animation est reproductible en d’autres occasion. L’avenir nous le dira.

Galerie
JPEG image/jpeg 570 x 428 JPEG image/jpeg 570 x 428 JPEG image/jpeg 570 x 428 JPEG image/jpeg 570 x 428 JPEG image/jpeg 570 x 428 JPEG image/jpeg 570 x 428
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Chronique Psycho-Investigateur (Erwan Courbier et Benoît Dahan) - Physalis
Le jeu paraît trop simple : c’est une histoire de pièces emmêlées qui s’ajoutent les unes aux autres et qui s’emboîtent au fur et à mesure qu’un mystère s’épuise. Par moitié, elles se ressemblent toutes ; (...)
Litteul Kévin T8 (Coyote) – Le Lombard
Six ans qu’on attendait la suite des aventures de Litteul Kévin, de ses chers parents, Chacal et Sophie, et du Moto Club au grand complet. Et en six ans il y a eu quelques changements. Le premier (...)
Chronique Chiisakobé (Minetaro Mochizuki) - Le Lézard noir
Après avoir connu le succès avec sa série fleuve Dragon head, une série post apocalyptique commencée en 1995, Mochizuki revient au devant de la scène (Chiisakobé connaissant un succès qui ne se dément (...)
Interview d’Amruta Patil pour la sortie de Kari (au diable vauvert)
Bande Dessinée Info : Amruta, pouvez-vous nous dire quelles étaient vos intentions en dessinant le roman graphique Kari ? Amruta Patil : Le personnage de Kari est un chercheur de vérité. Même (...)