La Formule 1 d’Hugo Pratt à Cherbourg-Octeville

Rubrique Galeries
Publié le dimanche 26 avril 2009 par Thomas Clément
MAJ dimanche 26 avril 2009 à 22h12min
C’est l’une des surprises de l’exposition Hugo Pratt : Périples Secrets qui se tient à Cherbourg Octeville jusqu’au 20 septembre 2009. Prêté par le Musée Ligier situé à Magny-Cours, le bolide JS 39, dont Hugo Pratt avait signé la décoration pour l’écurie Ligier-Renault, trône en ce moment au premier étage du musée Thomas-Henry. Reprenant l’image de marque d’un fabricant de cigarettes, la voiture de course n’avait peut-être pas remporté de Grand Prix, elle n’en reste pas moins un atout de taille pour cette exposition qui rencontre un large succès.
Galerie
Notes des internautes
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
Dans la même rubrique

Traduction
1891 bandes dessinées étrangères (1429 viennent d’Asie et 312 des USA) ont été traduites : une progression de 0,5% par rapport aux nouveautés (pour 3,86%, en 2008).
Dans le secteur de (...)

Dans l’entourage de Batman, Harley Quinn est un personnage désormais incontournable. Elle était à l’affiche du très attendu Suicide Squad et s’est même vue offrir une série à son nom chez Urban Comics, (...)

En 2003, l’auteur de polars faisait paraître, chez Rivages Noir, un roman fort plaisant et fort ludique intitulé La guitare de Bo Diddley. Il en signe aujourd’hui le scénario de son adaptation en BD, (...)
A lire également