C’est l’une des surprises de l’exposition Hugo Pratt : Périples Secrets qui se tient à Cherbourg Octeville jusqu’au 20 septembre 2009. Prêté par le Musée Ligier situé à Magny-Cours, le bolide JS 39, dont Hugo Pratt avait signé la décoration pour l’écurie Ligier-Renault, trône en ce moment au premier étage du musée Thomas-Henry. Reprenant l’image de marque d’un fabricant de cigarettes, la voiture de course n’avait peut-être pas remporté de Grand Prix, elle n’en reste pas moins un atout de taille pour cette exposition qui rencontre un large succès.
Galerie
Publié le dimanche 26 avril 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 26 avril 2009 à 22h12.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Rarement dans l’Histoire un personnage aura été aussi controversé que Vlad Dracula, l’Empaleur. Et ce n’est pas le fait que Bram Stoker, plus de quatre siècles après la mort du voïvode valaque, s’en (...)

Le site BDTrésor.net se lance dans l’édition avec l’album Adamson, un recueil de bandes dessinées par Oscar Jacobsson.
Véritable trésor de la bande dessinée du siècle dernier, cette bande très peu (...)

Dans la bande dessinée japonaise les séries prolifiques sont légion telle que One Piece ou encore Jojo’s bizarre adventure. Mais il reste difficile pour ces auteurs de garder un niveau égal de (...)

Ah ! Que voilà un ouvrage plaisant qui dresse un petit panorama de l’apparition de quelques légendaires modèles de voiture dans une poignée de films non moins célèbres. Enfin, pas forcément tous, mais (...)
A lire également