La Formule 1 d’Hugo Pratt à Cherbourg-Octeville

Publié le dimanche 26 avril 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 26 avril 2009 à 22h12.

C’est l’une des surprises de l’exposition Hugo Pratt : Périples Secrets qui se tient à Cherbourg Octeville jusqu’au 20 septembre 2009. Prêté par le Musée Ligier situé à Magny-Cours, le bolide JS 39, dont Hugo Pratt avait signé la décoration pour l’écurie Ligier-Renault, trône en ce moment au premier étage du musée Thomas-Henry. Reprenant l’image de marque d’un fabricant de cigarettes, la voiture de course n’avait peut-être pas remporté de Grand Prix, elle n’en reste pas moins un atout de taille pour cette exposition qui rencontre un large succès.

Galerie
 JPEG image/jpeg 720 x 540  JPEG image/jpeg 720 x 960  JPEG image/jpeg 720 x 540  JPEG image/jpeg 720 x 540
 JPEG image/jpeg 720 x 540  JPEG image/jpeg 720 x 960  JPEG image/jpeg 720 x 540
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Interview Sandro Masin (Ectis)
Interview Sandro Masin (Ectis)
bandedessinee.info : Bonjour Sandro. Pouvez-vous décrire votre cursus (études, premiers travaux) ? Sandro vu par lui-même Sandro Masin : J’ai longuement hésité sur ce que je (…)
Station Stokel (Bruxelles) - Tintin dans le métro de Bruxelles
Station Stokel (Bruxelles) - Tintin dans le métro de Bruxelles
Véritable fresque reprenant plus d’une centaine de personnages apparus dans la série Tintin, cette succession de dessins orne la station de métro bruxelloise sur 135 metres.
Un challenge réussi pour Bastien Orenge et Thomas Verguet
Un challenge réussi pour Bastien Orenge et Thomas Verguet
A l’occasion de la sortie de leur tout premier album dans le cadre de la nouvelle collection des éditions Glénat, voici une petite interview de deux jeunes dessinateurs très prometteurs. E.A. (…)
Olivier Berlion et Marc Omeyer (L'Art du crime) : "Notre désir était que chaque album ait la richesse d'un roman et l'impact émotionnel et sensoriel d'un film"
Olivier Berlion et Marc Omeyer (L’Art du crime) : "Notre désir était que chaque album ait la richesse d’un roman et l’impact émotionnel et sensoriel d’un film"
Olivier Berlion est un auteur ô combien prolifique avec une bibliographie considérable. Il revient en 2016 avec L’Art du crime, une ambitieuse nouvelle saga chez Glénat et poursuit son triptyque (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129919 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données