La Formule 1 d’Hugo Pratt à Cherbourg-Octeville
Publié le dimanche 26 avril 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 26 avril 2009 à 22h12.

Article précédent
Article suivant
C’est l’une des surprises de l’exposition Hugo Pratt : Périples Secrets qui se tient à Cherbourg Octeville jusqu’au 20 septembre 2009. Prêté par le Musée Ligier situé à Magny-Cours, le bolide JS 39, dont Hugo Pratt avait signé la décoration pour l’écurie Ligier-Renault, trône en ce moment au premier étage du musée Thomas-Henry. Reprenant l’image de marque d’un fabricant de cigarettes, la voiture de course n’avait peut-être pas remporté de Grand Prix, elle n’en reste pas moins un atout de taille pour cette exposition qui rencontre un large succès.
Galerie
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Philippe Bringel est un artiste autodidacte qui s’est lancé dans le Neuvième Art en 2007 avec la série Jed-Kan. Dessinateur, mais aussi peintre et sculpteur, sa polyvalence lui apporte un style (…)

Les fanzines sont un véritable vivier de jeunes talents, et bon nombre de revues sont réalisées à travers la France pour permettre aux jeunes auteurs de s’exprimer tout en faisant la promotion du (…)

La sélection estivale était belle : 6 nouveautés dont l’excellent "Saga", prix Will Esneir ou encore "Ardalén", sélection canal BD, auxquelles nous avions ajouté 4 ouvrages d’auteurs présents au (…)

Pour faire régner l’ordre et la paix dans la galaxie, désormais colonisée par la terre, on a pensé à faire appel aux "mounties", la police montée canadienne. Après tout, les grands espaces, ça les (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs