Bande Dessinée Info

Les photos de l’exposition Thorgal : 30 ans d’aventures à Saint-Malo.

Publié le mercredi 31 octobre 2007 par
MAJ mercredi 31 octobre 2007 à 04h35min

C’est dans le cadre idéal de Chapelle Saint-Sauveur, située dans Saint-Malo intra-muros qu’a eu lieu l’inauguration de l’exposition en présence de
Jean van Hamme, Rosinski, Yves Sente et Claude de Saint-Vincent.

Célébrant à la fois trois décennies (et trente albums) pour le personnage
de Thorgal et l’arrivée d’un nouveau scénariste, cette remarquable exposition met en scène croquis, grands originaux et peintures sur toile dans un décor original et taillé à la hache évoquant l’univers viking.

Cette exposition, dont l’entrée est gratuite se prolonge jusqu’au 11 novembre.

Infos pratiques : Quai des Bulles fête les 30 ans de Thorgal

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un fond d'écran pour Heavy Liquid Un fond d’écran pour Heavy Liquid
Pour la sortie de Heavy Liquid par Paul Pope, les éditions Dargaud vous offrent ce fond d’écran. Mode d’emploi : Un clic sur les vignettes du portfolio affiche le fond d’écran au format 1600 x 1200 (...)
Chronique Ainsi se tut Zarathoustra (Nicolas Wild) - La Boîte à Bulles Chronique Ainsi se tut Zarathoustra (Nicolas Wild) - La Boîte à Bulles
C’est un récit personnel et vrai enchâssé dans une légende vieille de plusieurs millénaires, une œuvre de fiction inspirée de faits réels. Avec ce titre qui fait remonter en surface les quelques pages (...)
Hubert (Petit. Les Ogres-Dieux) : « J'ai commencé à écrire cette histoire suite à une prise de conscience des déterminismes familiaux » Hubert (Petit. Les Ogres-Dieux) : « J’ai commencé à écrire cette histoire suite à une prise de conscience des déterminismes familiaux »
Premières images d’un banquet à la mesure des colonnes et des sculptures qui encadrent la scène : au sommet d’une montagne, tout en haut des escaliers d’une antre monumentale qui ressemble à une (...)
Des gaulois à Rome ! Des gaulois à Rome !
Romics, le festival international de la BD et de l’animation de la Foire de Rome accueille Albert Uderzo, créateur graphique de notre indomptable gaulois et Giovanni Ticci, l’un des plus fameux (...)
A lire également