Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Pyongyang adapté par Gore Verbinski ?

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 30 janvier 2013 par Hervé Beilvaire
MAJ mercredi 30 janvier 2013 à 09h16min

Via Deadline, nous apprenons que les droits de la bande dessinée Pyongyang ont été acquises par les productions New Regency et celle de Gore Verbinski, Blind Wink.
Curieux choix de production, de réalisation aussi. On rappelle que les dernières adaptations de bande dessinée du studio furent Daredevil et Elektra ainsi que The Fountain (même si celui-ci fut développé en comics avec le script avorté du film). On leur doit la série des Big Mama, Sex list, ou des films comme Time Out et The Darkest Hour. Quant à Gore Verbinski, qui veut diriger cette adaptation, on lui doit la série de Pirate des Caraïbes, Rango et prochainement The Lone Ranger.
Quand on connaît le travail de Guy Delisle, auteur de Pyongyang, mais aussi Le Guide du Mauvais Père, la série de l’Inspecteur Moroni ou ses guides, on peut s’étonner du choix des producteurs. Les univers de chacun semblent si décalés les uns des autres. C’est à suivre avec intérêt (et crainte)
(via Deadline)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Injustice : God Among Us, le concept-art
Injustice : God Among Us, le concept-art
Justin Murray fait partie des concepteurs qui ont travaillé sur Injustice : God Among Us. Cet artiste ne s’est pas contenté de redesigner les personnages. Avec son amie, il les a interprété et s’est (...)
Before Watchmen expliqué par l'exemple avec Urban Comics
Before Watchmen expliqué par l’exemple avec Urban Comics
Dans un peu plus d’un mois, Urban Comics fera paraître l’une des séries phares de DC :Before Watchmen. Pour vous préparer à cet événement, l’édition vous a concocté des fiches qui expliquent les (...)
Les véhicules de Michel Vaillant chez votre marchand de journaux
Les véhicules de Michel Vaillant chez votre marchand de journaux
La période des fêtes de fin d’année semble propice au lancement de ce type de collection (voir par exemple Les filles de Milo Manara en figurines chez votre marchand de journaux). Les éditions Altaya (...)
Les carnets d'Enki Bilal en kiosques à partir du 6 mai 2009
Les carnets d’Enki Bilal en kiosques à partir du 6 mai 2009
Le fait n’est pas nouveau, l’hebdomadaire Télérama aime la bande dessinée. Il le prouve une nouvelle fois, s’il en était besoin, en publiant un numéro spécial consacré à Enki Bilal. Sur 64 pages, 48 (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également