Pyongyang adapté par Gore Verbinski ?

Publié le mercredi 30 janvier 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 30 janvier 2013 à 09h16.

Via Deadline, nous apprenons que les droits de la bande dessinée Pyongyang ont été acquises par les productions New Regency et celle de Gore Verbinski, Blind Wink.
Curieux choix de production, de réalisation aussi. On rappelle que les dernières adaptations de bande dessinée du studio furent Daredevil et Elektra ainsi que The Fountain (même si celui-ci fut développé en comics avec le script avorté du film). On leur doit la série des Big Mama, Sex list, ou des films comme Time Out et The Darkest Hour. Quant à Gore Verbinski, qui veut diriger cette adaptation, on lui doit la série de Pirate des Caraïbes, Rango et prochainement The Lone Ranger.
Quand on connaît le travail de Guy Delisle, auteur de Pyongyang, mais aussi Le Guide du Mauvais Père, la série de l’Inspecteur Moroni ou ses guides, on peut s’étonner du choix des producteurs. Les univers de chacun semblent si décalés les uns des autres. C’est à suivre avec intérêt (et crainte)
(via Deadline)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quel est l'album le plus rock de l'année ?
Quel est l’album le plus rock de l’année ?
Le Prix Elvis d’Or, lancé en 2022, s’apprête à récompenser pour la quatrième fois un album de bande dessinée imprégné de l’esprit du rock. Il met en lumière une œuvre publiée entre le 1er janvier (…)
Mort de Sergio Toppi
Mort de Sergio Toppi
C’est par le biais des éditions Mosquito que le monde de la bande dessinée a appris le décès de Sergio Toppi. S’il se fait connaître en France par sa série Le collectionneur, puis Sharaz De, sa (…)
Angoulême 2006 : Le palmarès officiel
Angoulême 2006 : Le palmarès officiel
C’est dans le cadre d’une soirée de remise des prix qui avait plutôt mal commencé (le nombre d’invitations était nettement supérieur à la capacité du théâtre d’Angoulême) que furent remis les prix (…)
L'édition du King ?
L’édition du King ?
C’est le 7 décembre qu’Urban Comics fera paraître Jack Kirby Anthologie. Ce pavé de plus de 300 pages reviendra sur une partie de la carrière du "King". Si les deux parties importantes sont son (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129948 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données