Pyongyang adapté par Gore Verbinski ?

Publié le mercredi 30 janvier 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 30 janvier 2013 à 09h16.

Via Deadline, nous apprenons que les droits de la bande dessinée Pyongyang ont été acquises par les productions New Regency et celle de Gore Verbinski, Blind Wink.
Curieux choix de production, de réalisation aussi. On rappelle que les dernières adaptations de bande dessinée du studio furent Daredevil et Elektra ainsi que The Fountain (même si celui-ci fut développé en comics avec le script avorté du film). On leur doit la série des Big Mama, Sex list, ou des films comme Time Out et The Darkest Hour. Quant à Gore Verbinski, qui veut diriger cette adaptation, on lui doit la série de Pirate des Caraïbes, Rango et prochainement The Lone Ranger.
Quand on connaît le travail de Guy Delisle, auteur de Pyongyang, mais aussi Le Guide du Mauvais Père, la série de l’Inspecteur Moroni ou ses guides, on peut s’étonner du choix des producteurs. Les univers de chacun semblent si décalés les uns des autres. C’est à suivre avec intérêt (et crainte)
(via Deadline)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
L'été BD et lire en short
L’été BD et lire en short
La ministre de la culture, Fleur Pellerin, a présenté la fête de la jeunesse. Celle-ci aura lieu du 17 au 31 juillet dans toute la France. La bande dessinée ne manque pas à l’appel puisque les (…)
Komikku, une nouvelle maison d'éditions
Komikku, une nouvelle maison d’éditions
C’est toujours avec émotion que nous apprenons la naissance d’une nouvelle maison d’édition. Quand le directeur éditorial de celle-ci est un ancien libraire et qu’il souhaite diversifier l’offre, (…)
Opération Blake et Mortimer pour le quotidien Le Monde
Opération Blake et Mortimer pour le quotidien Le Monde
A compter d’aujourd’hui samedi 6 octobre 2007, le quotidien Le Monde propose chaque week-end l’intégrale de Blake et Mortimer, dans une édition qui rappellera de bons souvenirs aux nostalgiques (…)
Lulu, ça tourne !
Lulu, ça tourne !
Lulu femme nue est un récit en deux parties d’Etienne Davodeau. Récompensée plusieurs fois, cette bande dessinée raconte une femme qui, à la suite d’un entretien d’embauche, largue les amarres. (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données