Prix Transmurailles
Publié le mardi 29 janvier 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 29 janvier 2013 à 21h36.

Depuis 2009, le prix Transmurailles, propose aux détenus de participer au FIBD, avec l’appui du Service pénitentiaire d’insertion et de probation de la Charente . Quand le lauréat sera libre, il pourra faire parti du jury de l’année suivante. En 2013, c’est Mickael, un détenu brestois qui remporte le prix avec ses deux planches en noir et blanc. N’ayant pas reçu d’autorisation exceptionnelle, il ne pourra pas recevoir son prix en mains propres.
Cette année, en plus des albums des membres du jury (Tiburce Oger, Indeez, Sophian Cholet), les lauréats recevront une copie numérisée d’une planche originale de Tiburce Oger. A leur sortie, la planche originale leur sera remise.
(Via Le Télégramme )
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Dans le monde de l’éditions, Monsieur Toussaint Louverture fait figure d’outsider. La plupart de ses livres sont hors-normes : On rencontre un nombre conséquent de pages, les sujets traités ne se (…)

Nous avions partagé avec vous les nominés du Prix BD de la FNAC. Depuis quelques minutes, nous savons que c’est Tyler Cross le lauréat.
Récit savoureux de noirceur, aux accents policiers, Tyler (…)

Lastman. Derrière ce titre se cache le dernier né de la collection KSTR. Ce n’est pas un auteur qui est à la tête de ce projet, mais trois : , et . Comme il est dit dans l’accroche : « Projet (…)

Le Prix Elvis d’Or, lancé en 2022, s’apprête à récompenser pour la quatrième fois un album de bande dessinée imprégné de l’esprit du rock. Il met en lumière une œuvre publiée entre le 1er janvier (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






