Le dernier né de KSTR

Le dernier né de KSTR
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 16 janvier 2013 par
MAJ mercredi 16 janvier 2013 à 15h19min

Lastman. Derrière ce titre se cache le dernier né de la collection KSTR. Ce n’est pas un auteur qui est à la tête de ce projet, mais trois : Balak, Michaël Sanlaville et Bastien Vivès. Comme il est dit dans l’accroche : « Projet innovant conçu d’emblée pour déborder du cadre de la seule bande dessinée ». Pour en parler, rien de mieux que de le diffuser numériquement. C’est ce qui se passe depuis Lundi sur Delitoon. La plate-forme dirigée par Didier Borg va diffuser les dix premiers épisodes de la saison 1 de Lastman (un épisode par semaine). A la rédaction, on a déjà des avis. Et vous ?

Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d’Adrian, donne son accord du bout des lèvres…

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Pas de visuel
Août 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)
Popeye, en 3D ?
Popeye aura droit à une autre adaptation cinéma. Le personnage crée par Elzie Crisler Segar, connu pour son addiction aux épinards, avait eu droit à un premier long-métrage en 1980. Produit par les (...)
Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Il y a 20 ans, les premières pages d’Angel Sanctuary paraissaient dans le magazine Hana To Yume (le 15 de l’année 1994). Au total, ce seront 120 chapitres qui raconteront l’amour interdit de Setsuna (...)
BD & Comics Passion du 30 mai au 2 juin 2013, un festival de bande dessinée à Londres
BD & Comics Passion du 30 mai au 2 juin 2013, un festival de bande dessinée à Londres
Résolument tourné vers la bande dessinée qu’on appelle franco-belge (les anglais disent-ils "continentale" ?), l’édition 2013 du BD & Comics Passion organisée par l’Institut français du Royaume-Uni (...)
A lire également