Le dernier né de KSTR

Publié le mercredi 16 janvier 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 16 janvier 2013 à 15h19.

Lastman. Derrière ce titre se cache le dernier né de la collection KSTR. Ce n’est pas un auteur qui est à la tête de ce projet, mais trois : Balak, Michaël Sanlaville et Bastien Vivès. Comme il est dit dans l’accroche : « Projet innovant conçu d’emblée pour déborder du cadre de la seule bande dessinée ». Pour en parler, rien de mieux que de le diffuser numériquement. C’est ce qui se passe depuis Lundi sur Delitoon. La plate-forme dirigée par Didier Borg va diffuser les dix premiers épisodes de la saison 1 de Lastman (un épisode par semaine). A la rédaction, on a déjà des avis. Et vous ?

Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d’Adrian, donne son accord du bout des lèvres…

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Pour cette quarantième édition du plus grand festival européen dédié à la bande dessinée, Le Lombard sera bien sûr de la fête, et les amateurs de dédicaces pourront se livrer à leur passe-temps (…)
"En chemin elle rencontre..." : Le troisième tome sera en avant première à Angoulême
"En chemin elle rencontre..." : Le troisième tome sera en avant première à Angoulême
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour les éditions Des ronds dans l’O. Écartées du précédent festival d’Angoulême pour d’obscures raisons de logistique, la structure gérée par (…)
Une bande dessinée sur l'IVG
Une bande dessinée sur l’IVG
L’auteur Martin Winckler partage une bande dessinée qu’il a reçu anonymement. Celle-ci est titrée 3 millimètres. Elle parle d’Interruption Volontaire de Grossesse. Dans cette bande dessinée, qui (…)
Baptême du feu pour My Major Company BD
Baptême du feu pour My Major Company BD
Shrimp T1 : Le Grand Large de Mathieu Donck, Benjamin D’Aoust et Mathieu Burniat (Dargaud) La plateforme de crowdfunding My Major Company BD vient de franchir un nouveau cap ce vendredi (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données