Pimpf Mag N° 12

Pimpf Mag N° 12
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 26 octobre 2005 par
MAJ mercredi 26 octobre 2005 à 14h24min

Le N°12 du fanzine PIMPF vient de sortir avec une couverture de Ventempoupe, l’un des marins du petit pirate Pépito dessinée par Luciano Bottaro et mise en couleur par Sébastien Dieu.

Ce numéro contient une bande dessinée de Bottaro justement, intitulée "Le cauchemar de Ventempoupe".

Sommaire de ce numéro :

On est tous fans de Fan...tomiald ! Un dossier sur ce héros Disneyien, complété par un topo sur les auteurs c’est à dire Gian Battista Carpi et Guido Martina par Fabrice Castanet.

JPEG - 39.2 ko
Jingo par Patrick Drouard. Un article bien documenté sur le petit format Jingo édité par Jeunesse et Vacances de 1977 à 1981, le tout accompagné d’un petit tour d’horizon sur les auteurs ainsi qu’un passage en revue des 8 numéros de la collection.

Entretien avec Danilo Grossi, réponses du dessinateur aux différentes questions des collaborateurs du fanzine.

Une tartine de héros populaires, un bon dossier de 9 pages par Fabrice Castanet sur l’éditeur italien Bianconi qui a copieusement alimenté le marché français des années 50-60 (rappelez-vous des titres comme Bimbo ou Geppo).

Hommage à Romano Scarpa par Fabrice Castanet, topo bien fourni sur l’un des très nombreux dessinateurs de la Disney Italie, qui vient de disparaître à 78 ans.

Planet of Vampires, une très intéressante description de ce titre, complétée par une histoire non moins intéressante de la maison Atlas Seabord et des différents artistes, par Franck Anger.

Big Boy - Big Boss : index de la série par Jean-Michel Ferragatti. Une rétrospective très riche et très documentée des titres mythiques de la maison Artima qui a contribué à l’âge d’or des petits formats.

Enfin le tour d’horizon habituel sur Le petit monde des PF par Kastet ; Bonelli News, l’actualité des sorties italiennes par Blek, un coup de coeur sur le héros Garth par Garthman et quelques lignes sur les récents disparus (Juan Zanotto, Nevio Zecarra, Will Eisner, Umberto Manfrin).

PIMPF Magazine - 3,5 € - 27, rue Marchande - 89250 Mont St Sulpice

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un lieu nommé "Smallville"
Un lieu nommé "Smallville"
Un habitant d’Hutchinson (Kensas-USA)voudrait rebaptiser sa ville "Smallville". Selon eux, les faits qui arrivent dans la série Superman ont beaucoup de rapport avec l’histoire de leur ville. Leur (...)
Pas de visuel
Retour des billets Premium pour Japan Expo 2009
Forte de l’expérience réussie de l’an passé, l’organisation de Japan Expo renouvelle son opération Billets Premium pour son édition 2009. Ce sont donc à nouveau 1100 billets Premium, répartis en quatre (...)
Joann Sfar rédacteur en chef d'un jour sur evene.fr
Joann Sfar rédacteur en chef d’un jour sur evene.fr
Le site culturel généraliste evene.fr laisse les clés du site à Joann Sfar pour ce jeudi 18 septembre 2008, à l’occasion de la sortie de l’adaptation du Petit Prince. Au programme : L’interview "les (...)
Denoël Graphic réédite Tamara Drew pour la sortie en salle du long métrage
Denoël Graphic réédite Tamara Drew pour la sortie en salle du long métrage
S’il est encore trop tôt pour juger du travail de Stephen Frears (le long métrage est annoncé pour le 14 juillet prochain), l’album Tamara Drew, entre comédie sentimentale et chronique sociale, sur (...)
A lire également