Bédéciné 2012 à Illzach les 17 et 18 novembre prochains

Bédéciné 2012 à Illzach les 17 et 18 novembre prochains
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 9 novembre 2012 par
MAJ vendredi 9 novembre 2012 à 11h55min

C’est le week-end prochain que le festival de bande dessinée d’Illzach, vingt-huitième du nom, ouvrira ses portes. La manifestation alsacienne bien connue des amateurs de bandes dessinées annonce quatre-vingts auteurs en dédicace, et quelques animations plutôt engageantes comme l’exposition consacrée à l’univers de Corto Maltese (aquarelles et dessins originaux du maître Hugo pratt, objets de collection et exposition didactique sont au programme), la conférence en présence de Sylvina Pratt, fille de l’auteur. Cette forte présence de l’Italie ne fera pas oublier l’histoire graphique avec la présentation des illustrations colorées de l’Imagerie d’Epinal, en parallèle à l’exposition de planches originales de Turf, président du festival cette année, du regretté Gilles Chaillet, de Jean-Luc Loyer et Jean-Luc Masbou.

Programme complet sur le site Bédéciné

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
[VIDEO] Michel Vaillant – Dupuis « Secrets de réalisation »
[VIDEO] Michel Vaillant – Dupuis « Secrets de réalisation »
Voltage, le deuxième tome de la nouvelle saison de Michel Vaillant vient de sortir. C’est l’occasion pour nous, lecteurs, de découvrir un peu l’envers du décor. Dans ce nouvel album apparaît une (...)
Un beau bilan pour l'exposition Hugo Pratt à Cherbourg
Un beau bilan pour l’exposition Hugo Pratt à Cherbourg
Avec ses 26 024 visiteurs (on est précis à Cherbourg !), l’exposition consacrée à Hugo Pratt sous le nom Regards Secrets a refermé ses portes le 20 septembre dernier. Ce franc succès, qui concrétise le (...)
Lucca Comics : Le palmares
Lucca Comics : Le palmares
Le festival de Lucca, c’était le week-end dernier. Si on a retenu deux prix français, le palmarès est bien plus riche. Le Voleur de Livres (Alessandro Tota et Pierre Van Hove) . Il remporte le prix (...)
Maliki en coffret collector pour les fêtes de fin d'année
Maliki en coffret collector pour les fêtes de fin d’année
L’information concerne évidemment le Père Noël au premier chef : les éditions Ankama proposeront à partir du 19 novembre prochain un coffret consacré à la série Maliki. A priori destiné aux (...)
A lire également