Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Marvel pourra (enfin !) utiliser Spider-man dans ses propres films

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 10 février 2015 par Thomas Clément
MAJ mardi 10 février 2015 à 14h50min
Acheter sur BDFugue

C’est une curiosité peu connue du commun des mortels, mais Spider-Man, l’un des personnages les plus emblématiques de la Marvel, était interdit de cité dans les différentes productions cinéma de sa maison mère. Depuis 2002 en effet, ce sont les studios Sony qui sont en charge du développement de l’homme-araignée sur les grands écrans, et cela ne risque pas de changer d’ici longtemps. En revanche, un accord conclu (pour 7 millions de dollars) avec la Maison des Idées va permettre à Marvel Studios d’inclure son Tisseur de Toile dans ses prochaines productions. Voilà qui tombe pile pour le futur Captain America : Civil War prévu pour le 4 mai 2016 et inspiré du mega-crossover bien connu, dans lequel Iron Man et Captain America s’affronteront dans une guerre idéologique où tous les personnages majeurs du Marvelverse, et donc Spider-Man, ont leur mot à dire.

Peter Parker est quant à lui attendu pour de nouvelles aventures en solo et sous l’égide des studios Sony dans les salles obscures à partir du 28 juillet 2017 pour un nouveau reboot sans Andrew Garfield, dernière incarnation du héros.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un week-end BD à Brest ?
Un week-end BD à Brest ?
Ce week-end sur Brest, plusieurs évènements concordent pour en faire un moment consacré à la bande dessinée. Ca commence ce Vendredi à 16h30. Joann Sfar sera en dédicaces à la librairie Dialogues (...)
L'éditeur Manolosanctis arrive en librairies le 3 juin
L’éditeur Manolosanctis arrive en librairies le 3 juin
La structure hybride, qui joue à la fois le rôle de plate-forme communautaire, de diffuseur en ligne et d’éditeur traditionnel, passera un nouveau cap le 3 juin prochain. La vente directe à partir du (...)
Le groupe Delcourt s'allie avec l'américain comiXology pour la distribution numérique
Le groupe Delcourt s’allie avec l’américain comiXology pour la distribution numérique
Le festival d’Angoulême est souvent l’occasion d’annonces spectaculaires de la part des éditeurs, et celle-ci en est une. Un an après l’annonce de son départ de la plateforme Izneo, gérée par Media (...)
Popeye, en 3D ?
Popeye aura droit à une autre adaptation cinéma. Le personnage crée par Elzie Crisler Segar, connu pour son addiction aux épinards, avait eu droit à un premier long-métrage en 1980. Produit par les (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également