Marvel pourra (enfin !) utiliser Spider-man dans ses propres films

Publié le mardi 10 février 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 février 2015 à 14h50.

C’est une curiosité peu connue du commun des mortels, mais Spider-Man, l’un des personnages les plus emblématiques de la Marvel, était interdit de cité dans les différentes productions cinéma de sa maison mère. Depuis 2002 en effet, ce sont les studios Sony qui sont en charge du développement de l’homme-araignée sur les grands écrans, et cela ne risque pas de changer d’ici longtemps. En revanche, un accord conclu (pour 7 millions de dollars) avec la Maison des Idées va permettre à Marvel Studios d’inclure son Tisseur de Toile dans ses prochaines productions. Voilà qui tombe pile pour le futur Captain America : Civil War prévu pour le 4 mai 2016 et inspiré du mega-crossover bien connu, dans lequel Iron Man et Captain America s’affronteront dans une guerre idéologique où tous les personnages majeurs du Marvelverse, et donc Spider-Man, ont leur mot à dire.

Peter Parker est quant à lui attendu pour de nouvelles aventures en solo et sous l’égide des studios Sony dans les salles obscures à partir du 28 juillet 2017 pour un nouveau reboot sans Andrew Garfield, dernière incarnation du héros.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La Brigade Chimérique : nouveautés
La Brigade Chimérique : nouveautés
Deux actualités en fin d’année pour la Brigade Chimérique. Du côté du jeu de rôle, c’est la parution d’une campagne sous forme de dix scénarios, en vente fin septembre. Pour ceux qui voudraient le (…)
La vie de Bob Marley en 252 pages
La vie de Bob Marley en 252 pages
Les éditions Petit à Petit vont enrichir davantage leur collection chansons en bd avec, cette fois-ci, un album de 252 pages dédiées au mythique Bob Marley. Tout comme le récent volume consacré (…)
L'Eté Diabolik (Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France 2016
L’Eté Diabolik (Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France 2016
Le Prix des lecteurs Ouest-France 2016, décerné comme le veut la coutume à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo, est allé récompenser l’album L’Eté Diabolik de Thierry Smolderen et (…)
Quai des Bulles 2012 : Jean-Claude Fournier salue la mémoire de Bruno Le Floc'h en musique
Quai des Bulles 2012 : Jean-Claude Fournier salue la mémoire de Bruno Le Floc’h en musique
Vendredi 26 octobre 2012. C’est avec beaucoup de pudeur que le festival Quai des Bulles, en la personne de Jean-Claude Fournier, a rendu hommage à Bruno Le Floc’h, décédé tragiquement trois (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données