Marvel pourra (enfin !) utiliser Spider-man dans ses propres films

Marvel pourra (enfin !) utiliser Spider-man dans ses propres films

Publié le mardi 10 février 2015 par
Mise à jour de cette page le 10 février 2015 à 14h47min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

C’est une curiosité peu connue du commun des mortels, mais Spider-Man, l’un des personnages les plus emblématiques de la Marvel, était interdit de cité dans les différentes productions cinéma de sa maison mère. Depuis 2002 en effet, ce sont les studios Sony qui sont en charge du développement de l’homme-araignée sur les grands écrans, et cela ne risque pas de changer d’ici longtemps. En revanche, un accord conclu (pour 7 millions de dollars) avec la Maison des Idées va permettre à Marvel Studios d’inclure son Tisseur de Toile dans ses prochaines productions. Voilà qui tombe pile pour le futur Captain America : Civil War prévu pour le 4 mai 2016 et inspiré du mega-crossover bien connu, dans lequel Iron Man et Captain America s’affronteront dans une guerre idéologique où tous les personnages majeurs du Marvelverse, et donc Spider-Man, ont leur mot à dire.

Peter Parker est quant à lui attendu pour de nouvelles aventures en solo et sous l’égide des studios Sony dans les salles obscures à partir du 28 juillet 2017 pour un nouveau reboot sans Andrew Garfield, dernière incarnation du héros.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2008 : Forte présence de la Chine pour le festival
L’éditeur Xiao Pan, spécialiste de la bd chinoise, l’annonce sur son blog : outre les auteurs Chen Weidong, Peng Chao et Chaiko qui seront présents sur son stand, il y aura également un stand chinois (...)
23 pages pour un lapin
C’est devenu le rendez-vous incontournable pour dessiner (ou avoir une excuse pour décliner le rapas familial de Pâques). Du 30 mars à 13h au lendemain, 13h, les 23 heures de la BD se dérouleront. Il (...)
Benoît Peeters, professeur d’université
C’est une première ! Benoît Peeters devient le premier professeur de bande dessinée (first comics professor) pour l’université de Lancaster (Royaume-Uni). Un poste qu’il occupera pendant trois ans à (...)
Le Chat du Rabbin au théâtre
Le Chat du Rabbin n’en finit pas d’être adapté. Après une première publication en 2002, la bande dessinée fut adaptée en film d’animation en 2011. C’est autour du théâtre de s’emparer de l’oeuvre de Joann (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi