Marvel pourra (enfin !) utiliser Spider-man dans ses propres films

Publié le mardi 10 février 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 février 2015 à 14h50.

C’est une curiosité peu connue du commun des mortels, mais Spider-Man, l’un des personnages les plus emblématiques de la Marvel, était interdit de cité dans les différentes productions cinéma de sa maison mère. Depuis 2002 en effet, ce sont les studios Sony qui sont en charge du développement de l’homme-araignée sur les grands écrans, et cela ne risque pas de changer d’ici longtemps. En revanche, un accord conclu (pour 7 millions de dollars) avec la Maison des Idées va permettre à Marvel Studios d’inclure son Tisseur de Toile dans ses prochaines productions. Voilà qui tombe pile pour le futur Captain America : Civil War prévu pour le 4 mai 2016 et inspiré du mega-crossover bien connu, dans lequel Iron Man et Captain America s’affronteront dans une guerre idéologique où tous les personnages majeurs du Marvelverse, et donc Spider-Man, ont leur mot à dire.

Peter Parker est quant à lui attendu pour de nouvelles aventures en solo et sous l’égide des studios Sony dans les salles obscures à partir du 28 juillet 2017 pour un nouveau reboot sans Andrew Garfield, dernière incarnation du héros.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Oscar Martin expose Tom & Jerry à la Galerie Bruxelles-Paris du 21 janvier au 7 février
Oscar Martin expose Tom & Jerry à la Galerie Bruxelles-Paris du 21 janvier au 7 février
La plupart des amateurs de bande dessinée ne le savent pas, mais l’espagnol Oscar Martin, dont Delcourt a publié en septembre dernier le premier volume de la série Solo, est également un éminent (…)
Metal Hurlant Chronicles : l'audimat
Metal Hurlant Chronicles : l’audimat
C’était ce week-end que se tenait la première diffusion de Metal Hurlant Chronicles. Trois épisodes à suivre dès 23h. Malgré le battage médiatique dont nous nous sommes fait l’écho, l’audimat ne (…)
Une interview de Hobbes
Une interview de Hobbes
On ne le connaît peut-être pas assez, mais Dav n’est pas qu’un auteur humoristique. A ses heures, il devient un véritable reporter. C’est ce qui s’est passé à la suite de l’élection de Bill (…)
Tchô ! La centième
Tchô ! La centième
Couverture du numéro 1 Octobre 1998 Il en a fait du chemin depuis son lancement ! Pensez-donc, en octobre 1998, Zep, le créateur de Titeuf, et Jean-Claude Camano assurent conjointement (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données