Publié le mardi 10 février 2015 par - Mise à jour de cette page le 10 février 2015 à 14h47min

Marvel pourra (enfin !) utiliser Spider-man dans ses propres films

Note des internautes:
0 vote
Marvel pourra (enfin !) utiliser Spider-man dans ses propres films

C’est une curiosité peu connue du commun des mortels, mais Spider-Man, l’un des personnages les plus emblématiques de la Marvel, était interdit de cité dans les différentes productions cinéma de sa maison mère. Depuis 2002 en effet, ce sont les studios Sony qui sont en charge du développement de l’homme-araignée sur les grands écrans, et cela ne risque pas de changer d’ici longtemps. En revanche, un accord conclu (pour 7 millions de dollars) avec la Maison des Idées va permettre à Marvel Studios d’inclure son Tisseur de Toile dans ses prochaines productions. Voilà qui tombe pile pour le futur Captain America : Civil War prévu pour le 4 mai 2016 et inspiré du mega-crossover bien connu, dans lequel Iron Man et Captain America s’affronteront dans une guerre idéologique où tous les personnages majeurs du Marvelverse, et donc Spider-Man, ont leur mot à dire.

Peter Parker est quant à lui attendu pour de nouvelles aventures en solo et sous l’égide des studios Sony dans les salles obscures à partir du 28 juillet 2017 pour un nouveau reboot sans Andrew Garfield, dernière incarnation du héros.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Grand Prix de la Critique 2013 : le lauréat
En novembre dernier, l’ACBD (Association des Critiques de Bandes Dessinées) donnait sa liste des 15 nominés au Grand Prix de la Critique. Il y a quelques minutes, le lauréat a été annoncé. Pour (...)
La Revue Dessinée ne dort jamais
Alors que la population mondiale regarde le football, La Revue Dessinée continue à vous informer. Le numéro 4 est sorti depuis peu et déjà des dossiers informatifs sont en place. Que vous utilisiez (...)
Festival Delcourt du 14 au 16 septembre 2007 à Bercy Village
Programme complet du festival Delcourt 2007
Une suite, 24 ans après !
Une suite annoncée 24 ans après, voilà ce que propose Organic Comix. Demain... Mars, financé sur Ulule sera la suite de Demain... Les Monstres. Cet album fut écrit et dessiné par Jean-Yves Mitton (...)