Pilules bleues de Frederik Peeters en tournage pour ARTE

Pilules bleues de Frederik Peeters en tournage pour ARTE
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 31 octobre 2013 par
MAJ jeudi 31 octobre 2013 à 15h15min

Frederik Peeters fait décidément l’actualité ! Après le prestigieux Prix de l’Affiche 2013 qu’il a reçu ce week-end au festival Quai des Bulles de Saint-Malo, voici le tournage de Pilules Bleues qui vient de débuter. Publié en 2001 par l’éditeur helvète Atrabile, ce roman graphique est une histoire d’amour réaliste dans laquelle le héros doit affronter la séropositivité de sa compagne.

Le tournage sous la houlette du réalisateur par Jean-Philippe Amar (Xanadu, Un village français) est prévu du 29 octobre au 27 novembre 2013, pour une diffusion sur la chaîne ARTE à une date encore inconnue. Cette adaptation co-scénarisée par Jean-Philippe Amar et Charlotte Sanson mettra notamment en scène les acteurs Guillaume Gouix (Les Revenants, Attila Marcel, Hors les murs) et Florence Loiret Caille (Addicts, Queen of Montreuil).

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le mois du manga sur Babelio
Le mois du manga sur Babelio
La Japan Expo à peine terminée, le site Babelio proclame aout mois du manga. Depuis 2007, Le site internet participatif propose à tout amateur de littérature de déposer sa critique, de noter des (...)
Angoulême 2015 : Urban China lancé officiellement
Angoulême 2015 : Urban China lancé officiellement
Urban China, la composante manhua du groupe Média Participations a officialisé sa création ce vendredi 30 janvier avec la signature en grandes pompes de l’accord éditorial conclu avec les éditions (...)
Comixology, et après ?
Comixology, et après ?
Alors que la presse (spécialisée et générale) relate les partenariats entre Comixology et quatorze éditeurs de bandes dessinées, qu’en est-il exactement ? Comixology est une plate-forme digitale de (...)
L'application Anuki récompensée
L’application Anuki récompensée
Anuki n’en finit pas d’être diversifié. Dernièrement, c’est l’application qui a été mise en place. Véritable outil alliant narration de la bande dessinée et initiation au média, elle se découpe en (...)
A lire également