Bill Willingham annonce la fin de Fables pour le numéro 150

Publié le lundi 4 novembre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 4 novembre 2013 à 09h30.

C’est Bill Willingham lui-même, le scénariste de la série publiée aux USA sous le label Vertigo de DC Comics, et repris en France chez Urban Comics, qui l’annonce sur son blog personnel : la série Fables verra sa conclusion publiée dans le cent cinquantième numéro. Autant dire que la fin est proche, la parution d’octobre 2013 portant le numéro 134. On remarquera que Bill Willingham sait tenir sa langue, cette fin était en effet programmée depuis le numéro 60 !

En revisitant, en compagnie des dessinateurs Mark Buckingham, Lan Medina, Steve Leialoha et Craig Hamilton, les contes traditionnels de tous les continents et toutes les époques, Bill Willingham a construit avec Fables un univers à la fois très riche et très personnel, à tel point que l’idée a été reprise par d’autres média (on pense notamment à la série télé One upon a time d’Edward Kitsis et Adam Horowitz) avec plus ou moins de succès. Le récent spin-off Fairest, annoncé ces jours-ci en version française chez Urban Comics, devrait lui aussi se clore, juste après la sortie de Fables #150.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur
Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur
Si, pour les lecteurs, le changement n’aura que peu d’impact, la nouvelle est néanmoins importante. Fondées en novembre 2010 par Benoit Houbart, les jeunes éditions Poivre & Sel, dont les (…)
Benoît Mouchard cumule
Benoît Mouchard cumule
Tandis que le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême s’apprête à célébrer sa quarantième édition à la fin du mois, le directeur artistique Benoît Mouchard de cet événement depuis (…)
Disparition de Jacques Sadoul
Disparition de Jacques Sadoul
Nous venons d’apprendre la mort de Jacques Sadoul. Quand on est dans le milieu des médias, un vide se fait. On pourrait coller l’étiquette science-fiction et bande dessinée sur ce qu’il a fait. On (…)
De la BD pour Epagine
De la BD pour Epagine
Epagine est une librairie numérique. Jusqu’ici, rien de spécial. Elle avait un catalogue de bandes dessinées limité. Catalogue qui augmente considérablement puisqu’un partenariat vient d’être (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données