Bill Willingham annonce la fin de Fables pour le numéro 150

Bill Willingham annonce la fin de Fables pour le numéro 150
Rubrique Actualités
Publié le lundi 4 novembre 2013 par
MAJ lundi 4 novembre 2013 à 09h30min

C’est Bill Willingham lui-même, le scénariste de la série publiée aux USA sous le label Vertigo de DC Comics, et repris en France chez Urban Comics, qui l’annonce sur son blog personnel : la série Fables verra sa conclusion publiée dans le cent cinquantième numéro. Autant dire que la fin est proche, la parution d’octobre 2013 portant le numéro 134. On remarquera que Bill Willingham sait tenir sa langue, cette fin était en effet programmée depuis le numéro 60 !

En revisitant, en compagnie des dessinateurs Mark Buckingham, Lan Medina, Steve Leialoha et Craig Hamilton, les contes traditionnels de tous les continents et toutes les époques, Bill Willingham a construit avec Fables un univers à la fois très riche et très personnel, à tel point que l’idée a été reprise par d’autres média (on pense notamment à la série télé One upon a time d’Edward Kitsis et Adam Horowitz) avec plus ou moins de succès. Le récent spin-off Fairest, annoncé ces jours-ci en version française chez Urban Comics, devrait lui aussi se clore, juste après la sortie de Fables #150.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
ComiXology : une seconde vague d'éditeurs abandonne les DRM
ComiXology : une seconde vague d’éditeurs abandonne les DRM
Deux à peine après avoir annoncé l’abandon des DRM pour Image Comics, Dynamite Entertainment, Zenescope Entertainment, MonkeyBrain Comics, Thrillbent et Top Shelf Productions, la plateforme numérique (...)
Les nouveaux uniformes de Batman ?
Les nouveaux uniformes de Batman ?
A l’occasion de la sortie du jeu Batman : Arkham Knight, la galerie Londonienne Kachette a proposé à des artistes de réutiliser l’uniforme de Batman autrement. Le résultat est surprenant ! Pour (...)
Lou : un nouveau personnage...
Lou : un nouveau personnage...
Les billets se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que nous vous annoncions la semaine dernière le tournage imminent du Combat Ordinaire, c’est une autre adaptation qui s’est sévoilée ce (...)
Pour son quinzième anniversaire, la série Naruto tire sa révérence
Pour son quinzième anniversaire, la série Naruto tire sa révérence
Créée le 21 novembre 1999 dans le Weekly Shōnen Jump japonais, la série manga Naruto s’apprête à quitter la scène en beauté le 10 novembre prochain dans le même magazine. Ce shonen à succès (plus de 15 (...)
A lire également