Pika absorbe l’éditeur nobi nobi !

Publié le mardi 5 avril 2016 par Thomas Clément. Mis à jour le 5 avril 2016 à 11h14.

L’information date du 1er avril dernier, mais on comprend pourquoi l’annonce en a été décalée. La structure indépendante nobi nobi, créée en 2010 et spécialisée dans les albums d’inspiration nippone à destination des jeunes lecteurs, a intégré le catalogue Pika le 1er avril 2016. En intégrant nobi nobi ! et ses 35 nouveautés à l’année, les éditions Pika, elles-même filiale du groupe Hachette-Livre, renforcent un peu plus leur position de challenger dans le domaine du manga [1] tout en se positionnant sur un secteur jeunesse où elles étaient pour le moment peu présente, notamment avec des séries comme Pan’Pan panda, une vie en douceur et les adaptations en mangas de classiques de la littérature.

[1avec 220 titres publiés par an, dont les best-sellers Fairy Tail, Great Teacher Onizuka et L’Attaque des Titans et leurs dérivés, Pika est actuellement le deuxième éditeur de mangas en France

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
L'Emission Dessinée : Le replay
L’Emission Dessinée : Le replay
L’Emission Dessinée, c’était Mercredi soir. Au vu des commentaires, l’ensemble est content du résultat, sauf, une petite partie qui n’a pas pu la visionner. Qu’à celà ne tienne, l’équipe technique (…)
Le manga français Kuma Kuma récompensé par un prix international
Le manga français Kuma Kuma récompensé par un prix international
Le manga Kuma Kuma (Kaji & Yuki) édité par les éditions Ankama vient de se voir décerner par le ministère de la culture japonais un prix de bronze, dans le cadre d’une compétition (…)
Mark Millar anobli
Mark Millar anobli
Si Grant Morrison fut le premier à être élevé au rang de Membre de l’Empire Britannique, le second est Mark Millar. Bien connu des lecteurs pour plusieurs séries Marvel ( The Ultimates, 1985, (…)
Pas de visuel
Mai 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données