Pika absorbe l’éditeur nobi nobi !

Pika absorbe l'éditeur nobi nobi !
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 5 avril 2016 par
MAJ mardi 5 avril 2016 à 11h14min

L’information date du 1er avril dernier, mais on comprend pourquoi l’annonce en a été décalée. La structure indépendante nobi nobi, créée en 2010 et spécialisée dans les albums d’inspiration nippone à destination des jeunes lecteurs, a intégré le catalogue Pika le 1er avril 2016. En intégrant nobi nobi ! et ses 35 nouveautés à l’année, les éditions Pika, elles-même filiale du groupe Hachette-Livre, renforcent un peu plus leur position de challenger dans le domaine du manga [1] tout en se positionnant sur un secteur jeunesse où elles étaient pour le moment peu présente, notamment avec des séries comme Pan’Pan panda, une vie en douceur et les adaptations en mangas de classiques de la littérature.

[1avec 220 titres publiés par an, dont les best-sellers Fairy Tail, Great Teacher Onizuka et L’Attaque des Titans et leurs dérivés, Pika est actuellement le deuxième éditeur de mangas en France

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Angoulême 2013 : Les auteurs de la Boîte à Bulles en dédicace
Angoulême 2013 : Les auteurs de la Boîte à Bulles en dédicace
La Boîte à Bulles, qui célèbre son dixième anniversaire cette année, sera évidemment présente en terre angoumoisine (stand N15, Le nouveau monde) avec ses auteurs, qui se relaieront tout au long des (...)
Crowdfunding : Panorama approche les 200% à la moitié de sa campagne de financement
Crowdfunding : Panorama approche les 200% à la moitié de sa campagne de financement
Alors qu’il n’en est qu’à la moitié de sa campagne de financement, le projet Panorama porté par l’auteur Cyril Pedrosa peut déjà se revendiquer un beau succès. Lancé le 16 février dernier, il atteignait (...)
Censure : Facebook suspend le compte du dessinateur Frank Cho
Censure : Facebook suspend le compte du dessinateur Frank Cho
Le dessinateur et scénariste Frank Cho vient de faire les frais de la pudibonderie bien pensante et s’est vu signifier une suspension de son compte Facebook pour trois jours complets. Aussi à (...)
Eisner Awards : le palmares
Eisner Awards : le palmares
C’est ce week-end qu’a été remis les Eisner Awards à la comic-con de San Diego. Si plusieurs auteurs sont connus du public européen, on pourra remarquer que cette année, aucun français n’a été (...)
A lire également