Pika absorbe l’éditeur nobi nobi !

Pika absorbe l'éditeur nobi nobi !
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 5 avril 2016 par
MAJ mardi 5 avril 2016 à 11h14min

L’information date du 1er avril dernier, mais on comprend pourquoi l’annonce en a été décalée. La structure indépendante nobi nobi, créée en 2010 et spécialisée dans les albums d’inspiration nippone à destination des jeunes lecteurs, a intégré le catalogue Pika le 1er avril 2016. En intégrant nobi nobi ! et ses 35 nouveautés à l’année, les éditions Pika, elles-même filiale du groupe Hachette-Livre, renforcent un peu plus leur position de challenger dans le domaine du manga [1] tout en se positionnant sur un secteur jeunesse où elles étaient pour le moment peu présente, notamment avec des séries comme Pan’Pan panda, une vie en douceur et les adaptations en mangas de classiques de la littérature.

[1avec 220 titres publiés par an, dont les best-sellers Fairy Tail, Great Teacher Onizuka et L’Attaque des Titans et leurs dérivés, Pika est actuellement le deuxième éditeur de mangas en France

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Pascal Galodé à Quai Des Bulles
Pascal Galodé à Quai Des Bulles
Dans une quinzaine de jours, Quai Des Bulles ouvrira ses portes. C’est l’occasion pour nous de vous dire les auteurs en dédicace. A côté des mastodontes de l’édition, quelques maisons ouvrent un (...)
Ankama à l'abordage
Ankama à l’abordage
La date de la 32ème édition de Quai Des Bulles se rapproche. Les éditions commencent à fournir les noms des auteurs présents. Voici ceux d’Ankama, qui vont prendre Saint-Malo à l’abordage ! Mig (...)
Bande Dessinée Info recrute
Bande Dessinée Info recrute
Ce n’est un secret pour personne : plus on est de fous, plus on rit ! Et sur Bande Dessinée Info, puisque nous sommes bien tentés de vérifier cet adage, nous lançons une campagne de recrutement de (...)
Delcourt/Soleil en anglais, les précisions
Delcourt/Soleil en anglais, les précisions
L’annonce était prévue au San Diego Comic-Con International ce jeudi, mais l’info avait déjà partiellement fuité depuis quelques jours] sur le web. Visiblement sous pression, le groupe Delcourt a depuis (...)
A lire également