Pika absorbe l’éditeur nobi nobi !

Publié le mardi 5 avril 2016 par Thomas Clément. Mis à jour le 5 avril 2016 à 11h14.

L’information date du 1er avril dernier, mais on comprend pourquoi l’annonce en a été décalée. La structure indépendante nobi nobi, créée en 2010 et spécialisée dans les albums d’inspiration nippone à destination des jeunes lecteurs, a intégré le catalogue Pika le 1er avril 2016. En intégrant nobi nobi ! et ses 35 nouveautés à l’année, les éditions Pika, elles-même filiale du groupe Hachette-Livre, renforcent un peu plus leur position de challenger dans le domaine du manga [1] tout en se positionnant sur un secteur jeunesse où elles étaient pour le moment peu présente, notamment avec des séries comme Pan’Pan panda, une vie en douceur et les adaptations en mangas de classiques de la littérature.

[1avec 220 titres publiés par an, dont les best-sellers Fairy Tail, Great Teacher Onizuka et L’Attaque des Titans et leurs dérivés, Pika est actuellement le deuxième éditeur de mangas en France

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
France Culture met la BD en avant
France Culture met la BD en avant
Depuis quelques temps, l’émission radiophonique Un autre jour est possible est diffusée. Toutes les semaines, il y a au moins la présentation d’une bande dessinée. Dernièrement, nous avons pu (…)
Vente Christie's du 14 mars 2015 : 5 897 700 euros et 17 records
Vente Christie’s du 14 mars 2015 : 5 897 700 euros et 17 records
On s’attendait évidemment à un succès pour cette second vente « Bande Dessinée & Illustration » (et la première à proposer des pièces issue de l’univers de Tintin) organisées en partenariat (…)
Le retour du Roa !
Le retour du Roa !
Derrière ce titre, digne d’un Lundi matin, on retrouve Alain Chevrel. Il nous avait régalé d’histoires passionnantes et d’anecdotes sur les petites formats revient au clavier. Son blog vient (…)
Une affaire Tintin en Suède !
Une affaire Tintin en Suède !
Alors qu’en France, l’affaire "Tintin au Congo" semble s’être calmé, elle ressurgit de plus belle en Suède ! D’après Bleeding Cool, la Stockholm Library of Culture a retiré tous les exemplaires de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données