Pika absorbe l’éditeur nobi nobi !

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pika absorbe l'éditeur nobi nobi !
Note des internautes:
0 vote
Publié le mardi 5 avril 2016 par Mise à jour de cette page le 5 avril 2016 à 11h02min

L’information date du 1er avril dernier, mais on comprend pourquoi l’annonce en a été décalée. La structure indépendante nobi nobi, créée en 2010 et spécialisée dans les albums d’inspiration nippone à destination des jeunes lecteurs, a intégré le catalogue Pika le 1er avril 2016. En intégrant nobi nobi ! et ses 35 nouveautés à l’année, les éditions Pika, elles-même filiale du groupe Hachette-Livre, renforcent un peu plus leur position de challenger dans le domaine du manga [1] tout en se positionnant sur un secteur jeunesse où elles étaient pour le moment peu présente, notamment avec des séries comme Pan’Pan panda, une vie en douceur et les adaptations en mangas de classiques de la littérature.

[1avec 220 titres publiés par an, dont les best-sellers Fairy Tail, Great Teacher Onizuka et L’Attaque des Titans et leurs dérivés, Pika est actuellement le deuxième éditeur de mangas en France

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Palmarès du 41 FIBD
Ca y est, c’est terminé. Le 41ème Festival d’Angoulême a fermé ses portes. Voici le palmarès : Grand Prix de la Ville d’Angoulême : Bill Watterson pour Calvin et Hobbes (éditions Hors Collection) Prix (...)
Une centaine de titres à moins d’un euro sur Sequencity jusqu’au 3 février
Récemment arrivé sur le marché de la bande dessinée numérique, Sequencity propose jusqu’au 3 février prochain plus d’une centaine d’albums et de mangas en tous genres à un prix défiant toute concurrence. (...)
La BD RTL du mois de mai 2013
La liste des albums sélectionnés pour le prix BD RTL du mois d’avril était copieuse : Clandestino, Noël au paradis, Marazano et Bufi, Paquet L’étranger, d’après Albert Camus, Jacques Fernandez, (...)
Sequencity offre 90 bd numériques jusqu’au 8 novembre
Jusqu’au 8 novembre prochain, la plateforme numérique Sequencity organise un jeu-concours en offrant 90 titres issus des catalogues Casterman, Futuropolis, Pika, La Revue Dessinée, IMAV, BD Kids, (...)