Luc Besson annonce l’arrivée de Valérian au cinéma

Luc Besson annonce l'arrivée de Valérian au cinéma
Rubrique Actualités
Publié le mardi 12 mai 2015 par
MAJ mardi 12 mai 2015 à 19h15min

Pour son premier tweet, Luc Besson a fait fort ! Partageant une vraie nouvelle ("Let’s share a real news !"), le réalisateur du récent Lucy a officialisé que son prochain film sera Valerian and the City of a Thousand Planets, première adaptation sur grand écran de la série créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967 dans l’hebdomadaire Pilote . Sur sa lancée, il a ensuite révélé la présence au casting de Dane DeHaan (Green Goblin / Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man : le Destin d’un Héros) et Cara Delevingne (Juna Moone / L’Enchanteresse dans le futur Suicide Squad). Il est permis de supposer qu’ils interprèteront respectivement les rôles de Valérian et Laureline. Mais si le tournage débutera en décembre de cette année, il faudra cependant attendre 2017 pour le voir en salles obscures.

Outre le fait qu’il ait déjà collaboré avec Jean-Claude Mézières, pour le développement du film Le Cinquième Élément, sorti en 1997, Luc Besson a également réalisé en 2010 Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, adapté de l’oeuvre de Jacques Tardi. Cela suffira-t-il à rassurer les fans des personnages originaux ? Les débats sont en tout cas déjà lancés sur les réseaux sociaux et les forums !

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un démarrage poussif pour Ghost Rider 2
Un démarrage poussif pour Ghost Rider 2
Pour sa seconde apparition au cinéma, le motard fantôme ne semble pas faire recette, en tout cas pour sa première semaine en France. Selon les chiffres officiels donnés par le site Ciné mondial, (...)
Jazz et prohibition pour Kris et Maël ?
Jazz et prohibition pour Kris et Maël ?
Les auteurs Kris et Maël sont connus grâce à leur titre : Notre Mère La Guerre. Depuis, ils enchaînent les rencontres. Dernièrement, c’était à Chicago. Mais ce qu’on sait moins, c’est que derrière ce (...)
Avec Lost Girls, les éditions Delcourt prennent le risque de le voir interdit par la justice française
Avec Lost Girls, les éditions Delcourt prennent le risque de le voir interdit par la justice française
Lost Girls est-un graphique déroutant. Dessiné de manière délicate et parfois un peu désuète par Melinda Gebbie, sur un scénario du très iconoclaste Alan Moore, cette oeuvre relate la rencontre jeunes (...)
Zizi sexuel l'expo débarque en Suisse le 2 avril 2009
Zizi sexuel l’expo débarque en Suisse le 2 avril 2009
L’exposition Zizi sexuel, l’expo qui s’était tenue à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris - La Villette s’est achevée le 4 janvier dernier sur un beau succès : 336 000 visiteurs. Ce n’est (...)
A lire également