Pif, l’envers du gadget

Publié le jeudi 15 janvier 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 15 janvier 2015 à 09h30.
Pif, l'envers du gadget
Article précédent
Article suivant

Depuis quelques années, lors du festival d’Angoulême, la chaîne Arte adopte une thématique, dont le sujet est le 9ème art. C’est encore le cas pour 2015.
Le 31 janvier, à 22h20, le documentaire "Pif, l’envers du gadget", sera diffusé sur la chaîne.
Ce film de Guillaume Podrovnik, montre la modernité du magazine Pif Gadget. Lancé en 1969, il a su transmettre des valeurs tout en voguant sur les sujets de l’époque. Côté bande dessinée, on se rappelle des séries comme Rahan, Docteur Justice, Dicentim, mais aussi leurs auteurs : Pratt, Goscinny, Gotlib, etc. Sans oublier le fabuleux gadget que les lecteurs attendaient chaque semaine.
Guillaume Podrovnik retrace le parcours de ce magazine pas comme les autres.
Comme Arte ne fait jamais rien comme tout le monde, la chaîne propose une interview d’un des rédacteurs en chef, Richard Medioni, mais aussi quelques surprises, comme la voix de personnages connus.

Le 25 janvier à 17h, la revue culturelle "Personne ne Bouge" sera une sorte de répétition générale... Donc à vos bulles !

source : Arte

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Une série de timbres-poste pour Le Petit Nicolas
Une série de timbres-poste pour Le Petit Nicolas
La Poste française vient d’émettre le 20 septembre dernier une série de timbres consacrée au héros de et . Ce carnet de 14 timbres, destiné à affranchir le courrier classique (lettres (…)
Sans Tintin
Sans Tintin
Depuis mai 2011, le Tumblr Assorted Schmidt met en ligne toutes les couvertures de la série Tintin, sans le mot « Tintin » , ni les personnages. Sur sa page, il explique pourquoi : « Tout d’abord (…)
Une marche des zombies pour le festival Delcourt/Soleil 2012
Une marche des zombies pour le festival Delcourt/Soleil 2012
Programmé du 21 au 23 septembre prochain, le premier festival Delcourt/Soleil devrait donner quelques sueurs froides aux habitués du Cour Saint 2milion de Bercy Village. On apprend en effet ce (…)
Une nouvelle vie pour Barbarella
Une nouvelle vie pour Barbarella
Kelly Sue DeConnick est la femme de Matt Fraction, mais ce n’est pas pour cette raison que nous parlons d’elle. Elle va adapter Barbarella de Jean-Claude Forest. En effet, selon Comics Alliance, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129954 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données