Pif, l’envers du gadget

Pif, l'envers du gadget
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 15 janvier 2015 par
MAJ jeudi 15 janvier 2015 à 09h30min

Depuis quelques années, lors du festival d’Angoulême, la chaîne Arte adopte une thématique, dont le sujet est le 9ème art. C’est encore le cas pour 2015.
Le 31 janvier, à 22h20, le documentaire "Pif, l’envers du gadget", sera diffusé sur la chaîne.
Ce film de Guillaume Podrovnik, montre la modernité du magazine Pif Gadget. Lancé en 1969, il a su transmettre des valeurs tout en voguant sur les sujets de l’époque. Côté bande dessinée, on se rappelle des séries comme Rahan, Docteur Justice, Dicentim, mais aussi leurs auteurs : Pratt, Goscinny, Gotlib, etc. Sans oublier le fabuleux gadget que les lecteurs attendaient chaque semaine.
Guillaume Podrovnik retrace le parcours de ce magazine pas comme les autres.
Comme Arte ne fait jamais rien comme tout le monde, la chaîne propose une interview d’un des rédacteurs en chef, Richard Medioni, mais aussi quelques surprises, comme la voix de personnages connus.

Le 25 janvier à 17h, la revue culturelle "Personne ne Bouge" sera une sorte de répétition générale... Donc à vos bulles !

source : Arte

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
75 ans de Marvel et 720 pages !
75 ans de Marvel et 720 pages !
Après les 75 ans de Batman, nous aurons en octobre les 75 ans des éditions Marvel. Si la maison des idées prépare fébrilement cet anniversaire, les éditions Taschen ont décidé de frapper fort. Pour (...)
Le calendrier de l'Avent de Boulet
Le calendrier de l’Avent de Boulet
Comme c’est la période et que l’auteur ne fait jamais rien comme tout le monde, celui-ci propose sur sa page, un dessin tous les jours. On a beau avoir l’habitude, il est toujours aussi talentueux. (...)
Le Marsupilami en tête du box-office
Le Marsupilami en tête du box-office
Si l’on en croit les chiffres de sa première semaine de diffusion, la super-production d’Alain Chabat semble avoir conquis son public. Doté d’un budget de 40 millions d’euros, le long-métrage "Sur la (...)
A peine terminée, la fresque Simpson d'Angoulême est déjà menacée
A peine terminée, la fresque Simpson d’Angoulême est déjà menacée
La fresque Simpson réalisée lors du festival d’Angoulême 2014 est à peine achevée, mais elle pourrait bien disparaître rapidement. L’Architecte des Bâtiments de France, qui n’a pas été consulté, a en (...)
A lire également